Votre coup de cœur de la semaine ? Du 6 au 12 novembre 2021

C’est vous qui déterminez quels projets traiter plus en profondeur. Et lesquels… un peu moins^^.


Pages KS des projets et causettes du forum :

0 votant

2 « J'aime »

Ben voilà ! Après la semaine passée, y en a 5 qui m’intéressent cette semaine ça rééquilibre. :flushed:

4 « J'aime »

The spirit of Eden, simple efficace, elegant, plusieurs mode de jeu et pas cher.

Le reste balek.

(le lacerda a l’air impressionnant quand même)

3 « J'aime »

Me The spirit of eden est effectivement facile.
Curieux également de The Realm of Shadows et Megapulse.

Hegemony pour moi. Un thème vraiment chouette mais le jeu va-t-il fonctionner dans sa mécanique et sa dimension proprement ludique ? Parce que si c’est un jeu pour faire saisir des concepts à des lycéens ou étudiants, au secours…

De même, j’ai un peu peur (mais ils semblent s’être entourés d’économistes donc ça rassure un peu) que le traitement soit trop « économie classique/néoclassique » et un peu trop manichéen/stéréotypé… Mine de rien c’est pas si facile et c’est très casse-gueule.

2 « J'aime »

A enfin c est ma semaine. Spirit of Eden et clash of decks.

J’avoue que j’ai un peu cette crainte aussi, mais si le gameplay est bon et que le thème y est bien retranscrit, je pense que ce sera déjà pas mal.

Le titre Hegemony est tiré de l’oeuvre d’un économiste néo-marxiste (Gramsci), donc pas trop de perspective néo-classique ici :wink:

1 « J'aime »

C’est un jeu ou le but est de gagner^^ Ce n’est pas un coopératif
Faut pressuriser les autres pour qu’il fasse ce qui nous gene le moins (avec greve, vente d’usine…). La partie négociation/bluff (notamment avec les votes) sont prédominant à mon avis aprés lecture des régles

De mon côté clash of deck et the spirit of eden.

Belle semaine avec également Weather machine :wink:

1 « J'aime »