Votre (ou vos) plus grosse(s) déception(s), ça serait quoi donc?

Je me rends compte que j’ai pas vraiment de grosses déceptions…

Probablement car je suis assez bon public, que maintenant avec youtube, Facebook il est facile d’être bien renseigné avant d’acheter.

Après il y a des jeux qui me plaisent moins mais le plus souvent c’est chez des potes, donc je n’en attends rien, je ne l’ai pas acheté et je le zappe vite…donc je serais incapable ensuite d’en parler :rofl:

Mais il y a quand même deux jeux qui pourraient rentrer dans cette case:

**Sine tempore **: celui-là je regrette de l’avoir acheté, pas car le jeu est mauvais, mais trop de tokens, trop de livret de règles, j’ai aussi beaucoup vu qu’il fallait vraiment s’y investir car beaucoup d’imprécisions de règles, trop de…en faîte j’ai la flemme de me mettre dedans et du coup je ne l’ai jamais sorti, je ne sais pas s’il va sortir un jour et quitter ma pile de la honte.

**Némésis **: celui-là je ne l’ai pas acheté, j’ai joué chez un ami qui lui a pris le all-in. J’avoue ne pas comprendre l’intérêt pour ce jeu ? Déjà mon premier contact, a été « mais bordel c’est moche, et les figurines sundrop sont vraiment ratées » avec mon pote à côté tout content de son jeu, donc la loose. Et le jeu, première fois que je rush un jeu en espérant mourir pour en finir avec ce calvaire, car c’est long mais long mais long…et on a refait d’autres parties avec d’autres pour tester plusieurs config, pour voir si à plusieurs c’est plus fun et résultat tout le monde s’emmerde, personne ne veut y rejouer sauf celui qui possède le all-in et je comprends les all-in AR ça coûte un rein, alors en bon copain, je dis que nemesis est génial et je joue avec mon pote pour qu’il puisse sortir son jeu ( heureusement il n’est pas sur le forum :joy:)

D’ailleurs aime t-il vraiment son jeu ou est ce un biais cognitif qui le pousse à aimer son jeu car il a coûté cher ??? Sommes nous vraiment impartial avec un KS qui nous coûte un rein, un foie et l’hypothèque de notre maison ?

Voilà mes plus « grosses » déceptions en JDS et encore déception c’est pour jouer avec vous :wink:

7 « J'aime »

Va savoir

2 « J'aime »

Gloom of Kilforth : ce jeu a une direction artistique remarquable mais… c’est son seul atout.
X-Odus : J’avais pris ce jeu car j’aime le space-opéra mais il est trop abstrait, trop terne, trop mécanique.
Zombicide : black plague : du kilo-plastique à foison. Une DA qui ne m’accroche pas. Des « Scénarios » bidons. Des parties qui n’en finissent pas. Hyper mécanique. Et je passais un temps fou à sortir puis ranger le matériel. Ce qui est pour moi un mauvais point en tant que joueur solo. Mon premier et dernier jeu C-Mon.
Set a watch : un bon travail de traduction par Boom Boom Games mais je n’ai pas trouvé ce qui pouvait être amusant dans ce jeu.

J’ai acheté/participé au financement de ces jeux après des reviews de youtuber ou en traînant sur les forums. Depuis j’évite toute source de hype et ça va mieux : aucun jeu acheté cette année et pas un kS (pour le moment).

2 « J'aime »

Moi ma principale déception c’est La Vallée des Marchands. Je l’ai acheté, j’en ai fait deux parties avec un pote et… rien. On s’est demandé quel était l’intérêt du jeu en fait. Mais quand je vois les retours sur ce jeu, je me dis qu’on a raté un truc et j’ai donc bien l’intention de lui donner une seconde chance (la preuve que j’y crois, j’ai commandé l’extension).

Une demi déception avec The 7th Continent. Pas aussi fun que je me l’était imaginé.

Ha, et j’ai failli oublier : Conan. Une seule partie, je n’en ferai pas une autre tellement je me suis ennuyé. Le système de jeu n’est clairement pas pour moi.

2 « J'aime »

Wingspan : jamais accroché au thème , pas de fond de jeu , trop d’aléatoire .
Le parrain : lonnnnnnnnnnnnnnnnnng pour si peu .

Chez moi, en jeux qui m’ont laissé une impression durablement négative, il y a en non KS :
Les ribauds chaotique au possible, du coup, zéro plaisir
London 1888 le jeu où je me suis le plus ennuyé de ma vie : on a fait une partie à 8 qui a duré trois plombes et demi, je n’y ai plus jamais rejoué
Les colocs un jeu pas très drôle et trop long

Et en KS :
Mare Nostrum : un bon jeu, mais juste pas pour moi, je viens de le revendre
Twin tin bots (ulule) un jeu de programmation, mais qui au final ne me plaisait pas, je l’ai offert à un copain qui avait l’air d’avoir apprécié la partie qu’on avait fait.

Je suis surpris de la quantité de citations de 7 wonders duel sur ce topic, autant la version de base ne m’avait pas ultra convaincu, autant avec l’extension, je trouve le jeu très agréable à jouer avec un feeling semblable au grand frère.

Moi c’est Monopoly, on m’en a tellement vanté les mérites dans plein de magasins, il est en tête de rayon, on le trouve partout et pourtant quel jeu ennuyeux, il n’y a rien a faire à part lancer les dés et avancer du nombre de case indiqué par les dés. si tu tombe sur une case qui n’appartient encore à personne tu l’achète, si c’et la tienne il ne se passe rien et si c’est celle d’un autre tu paies. Et en plus tu n’en voit pas la fin !!!

:crazy_face:

8 « J'aime »

Ils ont fini par comprendre que leur jeu marche pas : ils ont rajouté un minuteur qui détermine une fin aléatoire ou une duree courte de partie.

Faut pas désespérer. :grin:

Peut-être que les jeux cités plus haut auront aussi un jour leur upgrade:

Le 7e continent : explorez, survivez sur un continent inconnu de … 3 cartes.

Nemesis : jetez 1d10, le plus grand score gagne, vous pouvez refermer la boite.

Black angel : un plateau en noir et blanc pour pas nous rendre aveugle

Massive darkness : on change rien… on a juste mis des regles en add-on cette fois. Enfin un allin coherent.

En déception KS revendu, j’ai :

  • Heldentaufe : un jeu magnifique, mais… trop brouillon. On aurait dit qu’il n’avait pas été testé…
  • Vikings Gone Wild : finalement assez rébarbatif, toujours un peu pareil…
  • Age of Towers : fan de Tower Defense, je n’ai pas trouvé mon compte dans ce jeu compétitif. Le Tower Defense, pour moi, c’est coopératif.

Et des jeux auxquels j’ai finalement pas tant accroché que ça, revendu ou en vente :

  • Crypt
  • Dwar7s Fall
  • Vikings Gone Wild
  • Roar a Saurus
  • Entropy
  • Soulfall
  • Tunhell
  • Swamped

VAST : the Mysterious Manor pour le manque de clarté des règles et le fait que derrière les gameplays différents c’est principalement du kingmaking rendu illisible par les innombrables micro-règles.

Terraforming Mars. Pas transcendant et putain… cette non DA…

2 « J'aime »

J’ai mis 1$ sur Lockdown à cause de la hype, mais avec quelques doutes… là tu viens de me libérer définitivement du doute. Merci! :smile:

c’est le parfait sujet pour se rendre compte qu’il y en a pour tous les gouts . Et donc si tu dois acheter ou pas un jeu c’est surtout pas en fonction de ce sujet ^^. Les jeux que je deteste sont aimés par moultes autres personnes .
C’est valable pour Nemesis , fais toi ton avis . :slight_smile:

1 « J'aime »

Y avait pas un panneau interdit aux kiwis au debut du topic ?

:grin:

Nan mais quasi sur que les animaux chapardeurs n’ont pas le droit d’entrer :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Les raccoons adorent les sujets poubelle :grin:

4 « J'aime »

de rien :wink: mais bon ce n’est que mon avis, c’est peut être le jeu de l’année pour un autre.

je te fais économiser pour hybris :rofl:

2 « J'aime »

Time Stories arrive, et de loin, en tête. Premier run avec mes potes on trouve ça correct sans plus. Après on se rend compte qu’il faut en refaire plein derrière pour avancer un peu plus tout en devant te retaper ce que tu as déjà fait avant. Horrible.

Mysterium. J’aime bien Dixit. Mais là c’est juste chiant pour rien. Ou comment vouloir revendre un Dixit thématisé et enrobé d’un surplus qui ne fait que rallonger et ennuyer.

Terraforming mars. Le jeu est bien, sans plus quoi. Pas compris l’engouement derrière.

Lors of Hellas. Je l’attendais de pied ferme, fan de mythologie en mode SF. Grosse déception, le jeu sans être mauvais non plus n’est guère passionnant. Dans le genre jeu de conquête je préfère la concurrence. Le vieux Runewars par exemple pour n’en citer qu’un.

Kemet. Cf LoH. Pas compris l’engouement pour un jeu que j’ai trouvé bancal.

Arkham Horror 3e édition. L’ennui ultime. Tu ne fais rien dans ce jeu. Une pauvre action toute naze par tour en gros à moitié scripté pour progresser dans le jeu. Au secours.

Pour ma part sur les derniers mois:

  • Nemesis
  • Res Arcana

Tellement de bons retours, j’avais hâte d’y jouer…au final, ni bons ni mauvais, juste que ça ne m’a pas ému, rien. Du coup déçu, je pensais m’y éclater.

C’est pourquoi je ne regarde plus les review sur youtube etc. Car tout est Amazing ! Wow ! Super ! Génial !
Je préfère lire la règle ou un ludochrono par exemple. Donc je n’ai pas vraiment de déceptions dans ma ludothèque.