@Gougou69 je dirais qu’il faut jouer à plus que deux à la Vallée des marchands, pour que ça devienne fun. Attention pure supposition de ma part hein, je n’y ai joué qu’à deux et même constat.
@jub merci de confirmer ce que j’avais entendu par ailleurs pour Vast, dommage il m’intéressait par son originalité
Perso c’est monstre slaughter c’est beau mais c’est bof et encore le coup des portes à moins de passer trois plombes à les mettre et vu que le jeu est déjà long et lourdingue. Enfin c’est mon avis. Revendu à l’ami tettartchampion qui sans nul doute en fera meilleur usage, niveau peinture notamment !
Je crois aussi qu’il y a un gros souci dans les regles qui fait que souvent tu te questionnes sur des effets / combo. Ça laisse pas une super impression. Ça a l’air simple mais assez vite l’application de certains pouvoirs t’interroges. Visiblement ceux qui l’expliquent a des nouveaux joueurs ont un peu de mal a vraiment rendre ça aussi evident que cela devrait l’etre.
Pas d’énorme déception par chez moi, je suis plutôt assez regardant dans ce que j’achète et ce que je teste (je sais dire « euh non sans moi celui-ci »)
Dans l’ensemble les gros buzz / hype type Wingspan, Root, Scythe, TM je suis souvent déçu après y avoir joué. Tout ça pour ça?!
(je n’ai pas testé Root, ce type de jeu ne m’intéressant pas, vais pas perdre 2h de ma vie à y jouer por rien…
TM pas encore eu l’occasion pourtant je suis la cible à priori
Actuellement Maracaibo j’attend que ça redescende pour regarder ce qu’il en retourne. Mombasa/ Great western étant dans mes tops, il devrait me plaire)
Massive Darkness qui est vraiment mal équilibré. Way of the samurai qui se veut être exigeant et que je trouve juste injouable… J’ai bien conscience qu’il doit y avoir un truc que je n’ai pas compris hein, mais pour moi c’est juste un jeu de tirage de cartes ou tu n’as aucun choix et ou tu perds à la fin ! Bon à ce prix là ça fait pas chère la déception Cloudspire le jeu est bon, très beau, mais, je ne sais pas pourquoi je n’ai pas accroché !
Pis c’est pas parce qu’un jeu est décevant qu’on va arrêter d’y jouer, hein. Ne serait-ce que parce qu’on y a mis 300 balles, on a mangé des pâtes pendant un mois pour se le payer, alors maintenant ON Y JOUE !
The binding of isaac four souls…
J’adore le jeu-vidéo mais une fois passé les références, c’est long…une partie peut durée 30 min comme 2h, et tellement d’aléatoire. Finalement c’est comme le jeu vidéo mais peut-être que le fait d’être solo le rend plus digeste…
Res Arcana a fait un joli flop chez nous. On a eu beau lui laisser sa chance sur une douzaine de parties, ça n’a pas pris ! Moi je l’ai trouvé pas trop mal mais sans plus et ma femme n’a pas du tout accroché…
L’effet course aux points ne lui a pas plus et elle est restée totalement bloquée sur l’asymétrie des tirages de départ qui lui donnait l’impression (peut être à tort) qu’un joueur avait toujours une main plus facile que l’autre…
Il a fini par faire un heureux sur okkazeo !
Sinon en jeu KS, age of towers n’a pas réussi à nous convaincre. Très sympa, mais tellement bordélique qu’on arrivait plus à se motiver à le sortir !
Moi je l’ai revendu mais plus pour faire de la place que faire des sous. Parce que j’avoue qu’il a fallu baisser un peu le prix aux vues du nombre d’annonces qu’il y avait…
C’est dommage. Le jeu est sympa, la DA est top, mais il manque quelque chose…
Alors moi, j’ai été déçue par pas mal de jeux, dont la plupart ont déjà été mentionnés
un des premiers c’est seasons, super matériel et tout et tout, plein de bonnes idées, mais les joueurs débutants sont cmplétement désavantagés face aux plus expérimentés qui connaissent les combos, les probabilités qu’une carte utile sorte ou pas (rare ou commune), etc. Mon avis aurait pu être différent si je ne l’avais pas découvert en club de jeux, mais chez moi, à niveau égal avec mon mari.
7 wonders. Je peux comprendre qu’il ait été mis en avant il y a une décennie, mais maintenant il y a eu du renouveau ! Je n’apprécie pas le fait, que dans mon club de jeux, certains joueurs aient toujours la même stratégie. L’un deux, par exemple, ne prend jamais de cartes de production, et s’arrange pour payer moitié prix les ressources qu’il m’achète, et se prépare toujours à faire la guerre ! Il y a beau avoir un changement de sens, tes voisins ont trop d’influence sur le jeu !
the mind. Si on a refait plusieurs parties lors de la découverte, c’était pour ne pas rester sur un sentiment d’échec, c’est tout.
Villainous sans doute ma plus grosse déception. Je suis fan de l’univers Disney, on voit qu’il y a eu du boulot derrière, car chaque deck est personnalisé, chaque illustration a été créée, mais quand tu joues … Tu passes le plus clair de ton temps à essayer de piocher, mais tu ne paux pas toujours. Tu passes ton temps à te dire,« j’aimerais faire ça ou ça », mais tu ne peux pas car les lieux sont bloqués. C’est d’un ennui, c’est long, tu ne peux pas parler vraiment de stratégie ou de combo…Tu subis la pioche. C’est comme la marée, tu crois que tu vas gagner, tu y es presque, et vlan, avec une carte, tu es ramenée hyper en arrière, et c’est partir pour 20 minutes de jeu en plus !
kingdomino et paper tales : beaux visuellement, ils plaisent à beaucoup, mais je n’accroche pas du tout, je suis hermétique aux règles, et je me prend toujours une déculotée !
Root : testée à un salon, bof bof, en plus si on ne joue qu’à 2, on prend toujours les mêmes personnages.
wingspan : matériel joli mais pas tant que ça, et trop aléatoire entre le tirage des cartes et la nourriture dispo. Testé avec un animateur qui a eu du bol et qui connaissait le jeu, je suis restée loin derrière et j’avais hête que la partie se termine.
azul et sagrada : bof, aucune critique à faire, mais je ne comprends pas pourquoi on en fait tout un foin.
7e continent : impressionnée par le boulot que ça a du représenter, mais bof. On a fait 2 parties, plus eu le courage de s’y remettre.
Je ne parle pas, bien sûr des jeux types dungeon crawler, pas du tout ma tasse de thé, donc pas d’attente.