Votre (ou vos) plus grosse(s) déception(s), ça serait quoi donc?

@Silverlightning a bien présenté le jeu, qui devient coopératif, avec chacun des mots à faire deviner à l’autre. L’objectif est de gagner, et le plus vite possible.

Reykholt, acheté à l’aveugle car l’auteur Uwe Rosenberg nous avait toujours régalé.
Ce jeu s’est retrouvé sur Okkazeo le jour même, on s’est ennuyé dès la première partie

Twilight Struggle : me suis fait chier comme jamais, et soit mon adversaire jouait super mal, soit c’était plié en 3/4 tours.

Mage Knight : j’adore les JdR, j’adore les RPG en jeux vidéo, j’adore le deck building, j’adore les jeux où tu sens une montée en puissance, bref… normalement je suis le public cible. Mais le côté puzzle à résoudre permanent m’a gonflé d’une force… comme rarement.

JoA : je l’avais testé à PEL. Bien accroché. Première partie, deux fois plus de temps pour installer et ranger le jeu que pour y jouer. Règles mal foutues. L’impression d’être devant un jeu pas fini. Aussitôt revendu avec ses addons.

Pillard de la mer du nord : me suis fait chier comme rarement. Aucun fun. Ultra mécanique. Et pourtant j’aime beaucoup les jeux de pose d’ouvrier. Mais passer après Champions of Midgard qui lui, est super réussi, forcément la comparaison fait mal.

Blackstone Fortress : le jeu me faisait de l’oeil, je jouait à 40k il y a 20 ans, je me suis dit que c’était une bonne porte d’entrée pour y retourner. Mais les règles sont bof, le fait de devoir jouer chaque figurine ennemie avec temps de manip super long le temps de voir la réaction qu’il a… j’ai trouvé ca super lourd, et j’ai eu l’impression de jouer à un jeu qui gache totalement son univers avec des règles qu’on ne devrait plus voir depuis… 20 ans.

Museum : me suis fait hyper… mais jouer au 7 familles, même de manière améliorée… ou en fait tout ce joue presque à la fin quand tu rechanges la disposition de ton musée… ben en fait c’est vraiment chiant.

Massive Darkness : j’y ai cru, y’avait une bonne brouette de gameplay et de rejouabilité. Mais en fait le jeu est super pété. Au début tu te fais rouler dessus par des rencontres aléatoires, et puis tu finis par mettre la main sur un set d’équipement pas trop mal, et soudain tu roules sur le jeu. Par revendu car j’espère que la V2 changera les choses… mais je crois que ce sont de faux espoirs.

Le 7ème continent : lent, pas fun, chiant, ultra répétitif. Après ma première mort, lorsque j’ai refait la même aventure et que j’ai du repasser par des choses que j’avais déjà faite, j’avais juste envie de me pendre.

Age of Tower : dois-je vraiment tirer sur l’ambulance…

Clash of Rage : pas pledgé parce que je m’étais fait chier sur Outlive, parce que je n’aime pas les jeux puzzle. Bref, Clash of Rage donc. Mécanique. Sorte de jeu super léger over produit. Pas ma came.

Rise to nobility & Robin hood & the merry men : règles inutilement compliquées et l’impression générale qu’il manque un gros gros coup de polish pour « streamliner » le jeu comme le disent les english

Heureusement qu’à côté de tous ces ratés, j’ai aussi pu pledger / acheter plein de super jeux qui font raler ma femme en prenant plein de place.

2 « J'aime »

Tu as aimé quoi alors ?? :slight_smile:

3 « J'aime »

Sine Tempore par ce que le gameplay est poussif, que ça prend des plombes à installer et que le livret de règle est en kit.

Je viens de récupérer Mage knight, tu me rassures pas beaucoup…

Va falloir ouvrir un autre topic pour ça ! :joy:

1 « J'aime »

Mon jeu préféré, c’est KDM
Mais là si je lève les yeux de mon pc, je vois plein de bons jeux qui trainent dans le salon : a la gloire d’odin, maracaibo, food chain magnate, great western trail, spirit island, argent the consortium…

Moi j’ia bien aimé Mage Knight perso ^^ J’ai joué avec @karasou après je l’achéterais pas je pense. (trop de jeu, pas de place, et madame qui peut déjà m’assassiner dans mon sommeil chaque nuit qui passe :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

C’est un excellent jeu si tu aimes bien les casses tête, chercher la combo pour te sortir d’un combat difficile (pleins d’effets qui s’influencent qu’il faut absolument prendre en compte). J’espère juste que tu l’as pas acheté pour jouer à 4 c’est vraiment TRES long, la plupart de mes potes qui adorent le jeu refusent même d’y jouer à 3 :slight_smile:

2 « J'aime »

Écoute à priori ça coche toutes les cases de ce que j’aime ! Et c’est uniquement pour du solo celui ci, je croise les doigts pour que ça me plaise vu l’investissement dans les règles ^^

Je confirme que c’est vite tres tres long x)

Pour ma part, je pense que je n’ai eu qu’une seule veritable deception c’est 7th continent.
J’en avais entendu tellement du bien que je m’attendais a plus que … ca … C’est long et ca avance pas. Autant les mecaniques sont vraiment cool, autant le coté exploration et survie devient rapidement ennuyant a mourrir. les jours se suivent et se ressemblent. hormis 2/3 engimes (et encore pas folichonnes), c’est sans véritable narration ou de fil conducteur et au final assez vide car tout se ressemble.

Pour defendre MageKnight, je dirais que moi a l’inverse, le coté puzzle game est assez grisant, surtout que il faut prendre en compte toutes les opportunités qu’il est difficile de prévoir. Y a qu’avec Spirit Island ou j’ai ressenti un truc comme ca. Du coup, y a pleins de rebondissements et y a pleins de possibilités. Tu peux faire une partie avec un meme personnage sur un meme scenar que tout sera bien différent. il est clairement dans mon top 3. Mais c’est un jeu surtout solo amha, car oui a plus il risque d’etre un peu trop long.

3 « J'aime »

Glen more 2.
C’était sensé être mieux et ils ont enlevé tout ce qui me plaisait dans le 1.
Certains disent qu’il faut jouer avec les modules d’extensions et ça ne choque personne.
En gros, la base est pas terrible et hélas, quand on doit le faire découvrir, c’est justement avec cette base…

dommage pour twilight struggle, qui est un des classiques, avec une communauté assez furieuse derriere, des tournois et tutti quanti.
Apres revendre un jeu apres un test, effectivement tu dois pas aimer grand chose (remarque, ca se voit.)

Non, j’aime plein de jeux. Mais j’en achète beaucoup. Et du coup je vois vite si c’est pour moi ou pas. Et si ce n’est pas le cas, je revend.

1 « J'aime »

This war of mine
Je suis grand fan du jeu video. Et la il arrive je suis comme un dingue et wow ! Cette purge…

Je sais pourquoi ma deception en plus… je ne suis jamais rentré dans l’histoire de ce livre ou on part a droite… a gauche… reviens de 12 pages nan! Va la bas! Allez ici
Bref 2 parties subies et vendu

1 « J'aime »

Je confirme, vous n’avez pas compris les règles pour Deep Sea Adventure, et pas en anglais non plus.
Il n’y a aucune notion de « faut que quelqu’un fasse demi tour vite pour que les autres puissent marquer des points ». Chacun marque les points en fonction de ce qu’il ramène, donc chacun doit doser le risque qu’il prend à continuer à descendre.
C’est une petite merveille de stop ou encore, je pense sincèrement que vous êtes passés à côté de quelque chose dans les règles car ce que tu dis n’est pas compréhensible par rapport au jeu.

4 « J'aime »

Je peux le reformuler si tu veux mais à 5-6 joueurs (je crois), si aucun ne fait demi-tour après la première round. Personne ne peut remonter avec un « artefact » (pas assez d’oxygène).

t’as jamais fait de livre dont vous etes le heros, toi x)