Votre vidéo, vous préférez la lire ou l’écouter?

C’est là où les sous-titres trouvent leur intérêt :slight_smile:
Et si tu as un intelliphone (je découvre le mot) Android de dernière génération, il peut même les générer pour toi sur n’importe quel élément sonore.

Y a pas de tronçonnage vers un topic « vidéo ou écrit »? :wink:

3 « J'aime »

Si c’est @Jean-Michel qui tronçonne, est-ce assimilable à une forme d’anthropophagie ?

Il a pas été question à un moment qu’on mangeait les enfants sur Cwowd ?

2 « J'aime »

Question encore très conne (je commence bien l’année moi) mais c’est pour aider la communauté : c’est Iphone (ça vient de là ?) ou c’est encore un truc qui vient de sortir ?

Non c’est juste une tentative de francisation de ‹ smartphone ›. Canard PC l’utilise souvent et ça m’amuse de le reprendre.

2 « J'aime »

Je te remercie elle m’a bien fait marrer . Je dirais que c’est son smartphone canadien :grin:

3 « J'aime »

ça aurait pu marcher avec Iphone :sweat_smile:

2 « J'aime »

Mais tu n’es pas en permanence entourée d’autres personnes, si? Et sans avoir un casque en permanence sur les oreilles, de temps en temps ça peut suffire pour écouter une ou deux vidéos

Ben au boulot je suis en open space, donc si je veux juste jeter un œil vite fait à un truc c’est compliqué si c’est une vidéo, même pour des recherches pro. Et à la maison si je mets le son ça attire l’attention du gamin qui jouait tranquille ou peut gêner ma moitié si elle regarde la télé par exemple. Et dehors ou dans les transports je suis le premier à râler contre les gens qui mettent leur musique a fond sur haut parleur, donc je ne me vois pas le faire aussi.

Mais dans d’autre cas oui je peux regarder une vidéo avec le son.

Les écouteurs Bluetooth, c’est bien…

3 « J'aime »

Oui, mais si je les as pas déjà sur les oreilles ben la vidéo qui avait l’air sympa elle attendra à plus tard et après j’oublie si c’était pas pour un truc sérieux.
Alors qu’un article joliment écrit si les pop up de pub/cookies/nonjeneveuxpasdenotification ne m’ont pas découragé je l’aurai lu plus rapidement que le temps de trouver les écouteurs.

Un lien pour convertir les vidéos YT

1 « J'aime »

Ça les convertit en articles ?

Oui, mais, en article seulement lisible sur you tube et sans chapitrage :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Moi je regarde quasiment toutes les vidéos en vitesse x2, comme ça je peux en regarder 2 fois plus dans le même temps.

Bon ça s’applique pour les vidéos Youtube et quelques autres hein, pour les films et les séries généralement je regarde en normal (sauf si je dois avoir terminé un épisode avant telle heure et qu’en speedant un peu ça permet de le regarder en entier avant de partir, ou bien si le film est vraiment très lent inutilement, mais ça sera plutôt du x1.25/x1.5, rarement du x2).

D’ailleurs j’aimerais bien que Youtube rajoute du x3…

Peut-être pas pour Chaps, quand même ! ^^

3 « J'aime »

Je connais pas :grimacing:

Tu devrais aller voir sa chaîne. Il parle naturellement en x1,5 quand il présente les règles des jeux (ce qu’il fait souvent bien, d’ailleurs).
(Après c’est pour des euros, plutôt gros, quasi exclusivement.)

5 « J'aime »

Oui il fait exclusivement de l’euro, sauf coup de coeur.
Bon je trouve que ca arrive plus souvent qu’a ses débuts.
Mais oui lui il est déjà calé sur du 1.5 facile du coup moi je le ralentis parceque c’est insupportable le débit quand tu sort d’une grosse journée et puis bon nous les Corse ont parle lentement.

3 « J'aime »