Western Legends : Big Box - par Kolossal Games - Livraison mai 2023

Salut, j’ai posé la question dans les commentaires de KS :
Ma question :

Hello, i’m interested by the Hardcover rulebook in french, but apparently there are several issues in this 1st version. Are there a new translation version to fix these issues or not for this new production ?

La réponse de Kolossal

Kolossal GamesCréateuril y a environ 12 heures

These issues have been brought to the French team’s attention and we will work on getting these errors fixed before the next print run.

2 « J'aime »

Cool. Mais ils ne disent rien à propos de ceux qui ont reçu la première version bugguée…?

1 « J'aime »

Faut pas lacher maintenant qu’on a un debut de reponse

1 « J'aime »

J’ai demandé confirmation que pour ceux qui prennent le bouquin pendant ce PM auront une version corrigé et j’ai aussi demandé ce qui allé se passer pour ceux qui l’ont acheté dans le KS précédent.

1 « J'aime »

Ben je vais attendre les reponses, ca doit etre en discussion

c’est vrai que ce serait bien d’avoir des infos pour ceux qui avaient dejà pledgé et reçu la version buggée du livre de règle, surtout que pour ma part, je viens de remettre un peu d’argent dans ce dernier projet, et que j’hésite à prendre la Big Box. Et là, quand j’apprend qu’il va peut-etre y avoir une version corrigée du livre, sachant que je me suis tapé la correction de ce livre, bah si Kolossal utilise ma correction, ce serait un minimum que de faire une proposition interessante pour tous ceux qui participent à ce nouveau projet, et qui ont dejà le livre.

2 « J'aime »

Franchement, si les anciens backers devaient ne serait-ce que lâcher un petit 5€ pour avoir la version à jour, je pense que ce serait pas mal que Kolossal le fasse…

1 « J'aime »

C’est quoi le problème avec ce livre ? Il est bugué à quel point ?

à yoyo37, remonte le fil de discussion, tout y est expliqué.

Du niveau avec des passages non traduits ou en franglais. Du grand art.

Et ca coûtait 35$ ce livre ? C’est Kolossal ou Matagot qui l’a traduit ?

Non, c’était ds le pledge de Blood Money, amélioré par des SG, massacré par Matagot.

Ou dans un pledge corrigeant toutes les boulettes de la VO (mais pas celle de la VF…)

35$ faut qu’ils arrêtent la drogue… En gros c’est un format BD, même 20 balles ça serait déjà bien trop cher

1 « J'aime »

Surtout que c’est prêt à la base. Donc hormis les corrections en VF, le job est fait. Apres, ce n’est que de la production.

1 « J'aime »

Et donc, comme c’est Matagot qui a merdouillé, ils vont renvoyer les livres corrigés aux backers ? C’est bien ça ? :nerd_face:

Corrections faites sur le drive par des backers… :smiley:

Ahah ouais sûr :rofl:

1 « J'aime »

Ah bon… ils baclent un livre, et ils réparent pas l’erreur ensuite ? Nan parceque je vois beaucoup d’énergie depensée en moubourrage pour vendre des jeux ici, mais est ce qu’ils en dépensent autant pour gérer le SAV, c’est a dire une fois que l’argent a été encaissé et qu’il n’y a plus rien a récupérer de plus des backers ?

Oui, je met clairement de l’huile sur le feu, mais parceque ca m’étonne que ca ne gueule pas plus que ça… a moins que les bug du livre ne soit en fait leger et n’empêche aucunement son utilisation ?

In fine c’est juste un livre de règles format BD, regroupant toutes les règles de toutes les extensions.
En soit, ça ne sert pas à grand chose de plus vu qu’il y a les règles unitaires dans chaque boite.

Certains s’en foutront, d’autres trouveront que ça fait chier

J’te laisse admirer

Le livret tout-en-un format BD :
https://drive.google.com/file/d/1P7biRs7Qm0jdBiFVtwTPOG5lp1ik8WEi/view?usp=sharing

et l’aide de jeu finale :
https://drive.google.com/file/d/1X7Myx0chRk65Fwd2wdZqN23RE61ze__x/view?usp=sharing

2 « J'aime »

Je n’ai pas backé, donc ca ne me concerne pas, mais …je m’en méle quand même car quand je vois aujourd’hui que les CM des éditeurs montent en puissance ici pour moubourrer, mais que quand il s’agit de gérer le SAV, y a plus personne, ca me crispe. La mentalité « quand le chat est repus, il trouve que la souris pu » m’agace un peu beaucoup. C’est trop facile. Et je considère que si ils veulent profiter du réseau client qu’offre Cwowd, un contrat gagnant-gagnant doit s’installer. Tu peux moubourrer, mais tu geres avec autant d’énergie le SAV. Donc sur la prochaine campagne de Mat@froh ici, je saurais rappeler à la communauté comment le problème a été géré ici car je vois que plusieurs backers souhaitent récupérer un livre correct et ont même été jusqu’a faire la correction à la place de l’éditeur, et qu’en réponse, y a juste un « mouais-mouais »…

2 « J'aime »

deux fois le même lien :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

3 « J'aime »