Wingspan - de Elizabeth Hargrave - par Stonemaier Games | VF par Matagot

Wingspan

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Salut,
Toi qui aimes bien jouer à Wingspan, est-ce qu’il y a une/des extension(s) que tu conseillerais pour rajouter du gameplay sympa ? Merci :slight_smile:


Hello.

Ce sera surtout l’extension/standalone Asie qui va modifier le gameplay :

  • en standalone, il se joue à deux
  • en ajout au jeu de base, il y a le mode « nuée » qui permet à 2 joueurs de jouer simultanément, utile quand on joue à 6
1 « J'aime »

Alors effectivement, si on joue à 2, Asie est top, avec des pouvoirs adaptés pour 2 joueurs là où les pouvoirs roses « a chaque fois qu’un adversaire fait ceci, faites cela » sont bien moins interessants à 2 qu’à 4 ou 5.

Sinon, Europe est dans la droite ligne du jeu de base avec quelques innovations, notamment les pouvoirs verts : en fin de manche… " qui permettent parfois quelques combos.

Océanie j’ai pas testé.

2 « J'aime »

Si tu veux des détailles pour toutes les extensions, perso je ferais Asie puis Océanie puis Europe :grin:

1 « J'aime »

Personnellement, dans l’ordre:
Océanie en 1er qui rajoute le nectar et le changement des plateaux. Ça permet d’avoir un joker bienvenu sur le tirage des dés, qui peut être vite bloquant (AMHA^^).
Ensuite, l’extension Asie rajoute un plateau 2 joueurs, si c’est ta config principale.
Enfin Europe, qui ne rajoutent que des cartes.

Toutes les extensions rajoutent des cartes oiseaux et objectifs, en sachant que les statistiques indiquées restent toutes valables sur les cartes missions de la boite de la base!

Perso, je joue avec les 3 extensions et c’est très bien!

2 « J'aime »

On a la boîte de base avec l’extension Europe auquel on a ajouté l’Asie et l’Océanie. On y joue majoritairement à deux. L’extension Asie est clairement celle qui a eu plus d’intérêt pour nous. . l’Océanie rajoute une mécanique sympa avec le nectar (mais je trouve qu’il rend le jeux bien plus facile, ce que j’ai trouvé un peu dommage).

C’est ce que je pense aussi, mais ca semble ne pas etre un avis majoritaire.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses détaillées !! :+1:

Si c’est juste la boite vide, çà relativise le prix de la big box de Terraforming Mars ^^

2 « J'aime »

Si j’ai bien compris, c’est encore pire que la big box TfM. Matagot la vend sur son site pour 59 euros … je comprends pas le prix Philibert.

1 « J'aime »

Au cas où ça intéresserait qqn ici, je viens de recevoir des petits nichoirs commandés sur leboncoin que j’ai trouvé très sympas et surtout à prix plus que correct :slight_smile:

Lien vers l’annonce sur leboncoin

PS: j’ai hésité à poster ici ou sur le fil bonnes affaires. Finalement, je le mets ici car c’est assez spécifique mais si c’est pas idéal, ça peut bien sûr être déplacé.

2 « J'aime »


En pate fimo c’est sympa aussi

8 « J'aime »

J’ai du mal à savoir si c’est du 1er ou second degré :sweat_smile: mais oui ils sont aussi mignons :blush:
Ça me rappelle le KS qu’il y a eu il n’y a pas si longtemps pour des persos pour Everdell qui ressemblaient un peu à ça.
C’est un peu moins moins style mais ça a eu pas mal de succès dans mes souvenirs. En tout cas c’est toujours mieux que ces petits cubes qu’on finit par perdre de vue sur le plateau avec tous les oeufs qui sont de la même taille. Du coup, c’est une très bonne excuse pour sauter le pas. Et comme je prenais déjà un pack de ressources pour Grand Austria Hotel :innocent:

Perso, ne comprenant pas les nichoirs (c’est mignon mais je ne vois pas trop ce que ça fout en remplacement des cubes actions), j’avais acheté des petits oiseaux imprimés 3d comme ceci :

Eh ben j’ai pas trouvé ça terrible, c’est tout léger, pas agréable à utiliser… je suis retourné aux bon vieux kubes.

1 « J'aime »

Hahah oui je les ai vu aussi et j’ai failli les prendre mais au final je préfèrais les nichoirs qui m’ont semblé mieux completer la thématique « on attire des oiseaux ». Je trouve que ça colle justement en me disant que c’est une action pour attirer les oiseaux (genre aider pour faire un nid, donner de la nourriture ou mm imaginer que c’est un observatoire). Enfin voilou, moi et mon imagination :sweat_smile:

Il y avait aussi des petits oiseaux en bois super mimi (sur etsy) mais plus chers et avec une DA qui ne collait pas à celle du jeu. Question de goût bien sûr, mais je trouvais que ça faisait trop dessin animé alors que la DA wingspan est plus réaliste.

Au final, je suis contente du rendu des petits nichoirs à oiseaux. Je verrai si je ne reviendrai pas aux cubes comme tu l’as fait mais pour le moment je ne vois pas trop pourquoi ce serait le cas. J’aime bien le fait qu’ils soient plus grand que les cubes et donc plus visibles sur les plateaux. Par contre, pour les objectifs, en cas d’égalité des 4 joueurs (peu probable tt de même) ça tient tout juste. Ça ne me gêne pas mais ça pourrait déranger certains joueurs.

2 « J'aime »

Vu qu’il y a un peu de mouvement du coté de Wyrmspan, j’en profites pour poser que question qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Pensez vous qu’une Big box avec l’intégral de Wingspan est prévue? Parce que le jeu me tente mais quand je peux, je préfères prendre les Big box/collector etc…

Il y a déjà une big box wingspan, juste qu’il faut prendre les jeux à part car ce n’est pas vendu en un seul tout. L’avantage c’est que ça permet de voir si on aime assez le jeu pour prendre ttes les extensions car l’air de rien ça prend de la place ces big box et c’est pas donné côté prix.

2 « J'aime »