On jouera avec des cartes tarots ! ![]()
Ah oui je confirme qu’il n’y a qu’une carte 0.
Ouais ça doit être ça la solution.
Préférez-vous qu’on écrive juste le prénom des persos sur les cartes ? Ou Prénom Nom ?
Avancée des tests sur les cartes Folies :
Je prends le moindre retour, je ne suis pas totalement satisfaire, donc n’hésitez pas à donner votre avis.
La version Lumière pour comparaison :
Sympa d’avoir penser à remettre les deux !
Alors déjà, le fond et rendu de la carte Sephiroth est magnifique ! Tout simplement
S’en est même triste pour Cloud, le grand méchant a gagné ![]()
J’ai bien aimé les icono / logo sur les coins opposés; la matéria est la bienvenue ![]()
Côté texte j’ai toujours du mal sur la typo. C’est peut être pas le font de la police le soucis, pas assez « épaisse » ? En gras c’est possible de faire un essai ?
Idem sur la carte « ténèbres », est il possible d’avoir un liseré blanc par exemple autour du texte qui est en mauve / violet ? La couleur est bien mise en avant sur la carte mais ça pêche en lisibilité je pense ![]()
Niveau texte, cela reste assez aéré, juste niveau placement, si les deux textes peuvent être ajusté ensemble ? On a une impression de deux zones de textes dont la première est un petit peu trop haute vis à vis du cadre. Ou il y a deux sauts de ligne entre les paragraphes ?
Ayant des couleurs différentes, je pense que l’on peut les laisser à la suite ?
Sans opinion ![]()
Sur de ne pas connaître les noms de tous🤪
D’ailleurs, en on t il tous un ? ![]()
Mais quand je regarde les deux cartes, l’un comme l’autre fonctionne bien !
Pour le coup moi j’aime beaucoup la police d’écriture. Que ça soit blanc ou violet, sur le fond bleu je trouve ça fait tellement FF (surtout le 7 d’ailleurs)
En tout cas, la ou je rejoins mon VDD c’est que c’est juste magnifique.
Super boulot ! ![]()
Après c’est peut être qu’une impression effectivement ;
Il faut que j’essaye de l’imprimer pour voir ![]()
Sur une carte, le sous titre et la police violette sur bleu seront pas hyper lisible.
Noms et prénoms ça fait plus complet et toujours mieux pour la culture/souvenir
Pire que les officielles tu crois ?
Parce que moi j’arrive pas à la lire la carte !

Mais oui on peut tenter de retravailler un liseré ou une ombre plus forte sur le texte pour le démarquer du fond. Aucun pb.
Yes, je suis en galère avec ce bout de texte, on va tenter.
Test en gras, je trouve que ca retire de la lisibilité, mais je suivrai la majorité :
On peut !
C’est parce que les officielles font de la merde, qu’on est obligé de suivre le même chemin =p
(et pour le reste, très bon boulot, tant que c’est lisible moi, ca me va)
@froh pour ce qui est du sous-titre, tu pensais à la taille de celui-ci ou à autre chose ?
Juste la taille, qui risque d’être un peu petite pour une carte.
(je parle de ce sous titre

)
Il faudra qu’on tente une impression test pour la lisibilité dans tous les cas oui, et qu’on ajuste.
Ici, la volonté est de ne pas faire perdre de vue que le nom de la carte à jouer est « Créature » (dans l’exemple de la capture), et de parvenir à garder les autres textes en 2ème plan.
J’ai peur que qqn dise : « Je joue Cloud » au lieu de dire « Je joue la carte Soldat » par exemple.
Je vais faire un test en l’augmentant de quelques points pour voir si mieux et si ça rentre avec chaque intitulé.
Le test en question :
Je comprends cette peur, mais dans l’absolu, la lisibilité de la carte prime sur le reste. D’autant que comme les cartes ne se réfèrent entre elles que par leur titre, le mec qui dit Cloud ne va pas le dire très longtemps. En plus c’est Clad le vrai nom de la VF originelle. Donc bon.
On peut débattre longtemps de cette traduction du nom de Cloud de l’époque, le but n’était pas là ! Aujourd’hui la VF s’est alignée à la VO, donc bon.
Je n’ai pas dit que la carte ne doit pas être lisible, j’explique la démarche de discrétion de certains éléments, comme dit : on testera, si KO, on augmentera le texte, ou on supprimera cet élément s’il perturbe les cartes. Je suis ouverte aux différentes options.
T’inquiète, j’étais pas là pour réellement débattre. Ce que je dis c’est qu’une fois imprimé, ce texte précis sera trop petit. Du coup j’essaye de te faire gagner du temps ![]()
Ta remarque sur la taille est bien prise en compte, je ne voulais pas te donner l’impression que j’argumentais contre , je partageais juste la réflexion ![]()
Orange ou jaune, sur le bleu, peut être que ça se lit mieux ?
Pas bête de changer la couleur ![]()
J’ajoute 2 tests :
- 1 avec couleur violette, avec renforcement de l’ombre, et 1 contour
- 1 avec couleur orange, avec le même renforcement de l’ombre et du contour
La compression du forum aide pas la lecture de mes images.
La première fois que je les ai vues en tête de topique j’ai débloqué ![]()
Clairement c’est moins bien; cela donne même une impression de « flou ». J’ai l’impression d’avoir un strabisme ![]()
Test concluant pour moi, ça ne gêne pas et rend la lisibilité meilleure !
Au début sûrement, et puis quand tu joueras avec des confirmés car tu connaîtras le jeu ![]()
Clairement la couleur n’a pas réellement d’impact, par contre le travail sur la forme (ombre + renforcement contour) rend beaucoup plus facile la lecture ![]()
Il suffit de cliquer dessus et de regarder en « image originale » ? ![]()