Le texte le plus long devra pouvoir entrer en prenant toute la place.
Ceux qui sont plus courts prendront donc moins de place. Je vais sortir un essai avec la consigne la plus longue des cartes Lumière.
Je préfère la 1ere aussi car la 2 eme fait un peu écrasée (et donc moins lisible de loin). Les illus rendent extrêmement bien, je tiens à saluer ce super travail.
Je préfère la deuxième (les polices ASCII c’est très peu lisible) mais je préfèrerais en plus gros
Grosse préférence pour la 2eme également.
Préférence pour la première qui rappel celle de ffVII ?
J adore la carte en tout cas !
La police qui rappelle celle de FF7, c’est celle utilisée dans les boites de dialogue de Sea of Stars qui est sorti la semaine dernière. A l’écran dans le jeu ça rend bien lisible, mais sur la carte moins bien, la question du rendu pour un jeu de cartes se pose.
Je laisse la question de la police en suspens pour mieux revenir dessus ensuite.
Question existentielle :
Pour les cristaux qui habillent la carte, sur l’exemple de Linoa je les ai faits de la même couleur que le thème de la carte.
Je me demande si ça ne ferait pas une overdose de la couleur principale de la carte.
De ce fait j’ai exploré plusieurs pistes :
- La carte choco-mog sur le même principe monochrome
- La carte choco-mog avec les cristaux bleus de la couleur de la boite de texte :
Le but de la 2ème était de contraster un peu la carte.
Quel est votre avis, quelle serait votre préférence ?
Une autre piste serait de faire les cristaux de la couleur complémentaire de la carte : ici pour choco-mog, le bleu étant complémentaire de l’orange, ça ferait le même rendu que la 2ème version.
Hmm, monochrome je dirais sinon il n’y aura que des cristaux bleus sur toutes les cartes
En vrai à ta convenance. La sursaturation ne me gene pas et la couleur complémentaire non plus.
Je crois perso j’ai une petite pref pour le monochrome
+1 pour monochrome aussi
Je vais dire complémentaire par esprit de contradiction (mais je vais pas pleurer si l’autre est choisi)
Ça conforte en effet mon opinion négative sur cette police
hors sujet, tu sors [-] !
Edit : j’ai, étrangement une préférence pour les complémentaires car je trouve que ça apporte un peu de contraste et de profondeur.
Après, plutôt que couleur purement complémentaire, je peux taper dans une couleur qu’on retrouve dans l’image de fond afin de lui faire un rappel.
Sur Cloud par exemple ça fait un rappel au sol.
A part pour une (Terra), je confirme mon choix en ce qui me concerne.
Après, j’aime les deux, donc si tu as une préf, le choix te reviens ! Et pis pour être honnête vu le travail magnifique que tu nous propose je fais plus confiance à ton bon gout qu’au mien…
En même temps j’ai l’impression d’avoir une préférence mais j’arrive pas à me décider, c’est que ce n’est pas 100% clair pour moi non plus
Monochrome all the way
Bon j’vais changer d’avis et dire Monochrome, mais c’est vraiment parce que je suis chiant =p
Si tu as changé d’avis en voyant les images je sais pas comment le prendre