[WIP] Final Letter - Fanmade Final Fantasy basé sur Lovecraft Letter

J’avais pas compris dans ce sens non plus, Mea Culpa. A voir les possibilités car je penses qu au niveau de l’espace ça peut être tendu (cette carte n’est pas celle avec le plus de texte)
Une idée @Indinix ? :crazy_face:

Pour améliorer la lisibilité je pense que le fond derrière le texte violet devrait être blanc.

A moins de partir sur un blanc « sec », un essai plus haut avec du blanc avec quelques effets dedans n a pas solutionner le problème.

HS:
Carbuncle
image
Vous pouvez donner une carte folie défaussée à un adversaire. Si vous n’en avez pas, Carbuncle soigne le prochain joueur fou: il écarte du jeu ses cartes folies défaussées.

Un avis ? :face_with_monocle:

On parle bien de l’ombrage sous le texte ?
Violet avec ombrage blanc (sec en effet) je pense que ça serait très lisible il y a pas de raison

Rouge avec un léger contour du test + ombrage ça donnerait :
image

J’avais interprété la proposition de @naholyr comme étant de mettre du blanc en arrière plan, ça donnerait ça (blanc mis pour tester, pas intégré) :
image

En ombrage blanc ça donnerait ça :
image

J’avais compris l arrière blanc également :sweat_smile:
Effectivement, en changeant l’ombre de l’écriture ça ressort plus. Mais en l’état le rendu n’est pas très beau. Est il possible de diminuer la largeur de l’ombre ? Qu’elle fasse moins large / baveuse ? :yum:

A voir à l’impression !
Perso, de mon côté sûrement demain. Journée chargée.
On peut faire un test avec un ton plus chaud / plus rose ?
Histoire de comparée directement toutes les propositions :stuck_out_tongue:

Yes, j’ajoute ces 2 tests.
Je trouve qu’on perd vite en lisibilité en réduisant l’ombre. Je te mets ci-dessous 2 traitements différents de celle-ci.

Edit : le marbré dans le bandeau gris en haut c’est pas normal, le bandeau passera au-dessus (en train de réordonner des calques justement).

2 « J'aime »

Il faut que je me penche sur le système de folies pour bien comprendre, mais sur le papier ça sonne bien !

Pour revenir sur cette liste : en me penchant sur les règles des cartes Folies, il y a un lien entre la carte Folie 5 et la carte Folie 0 (la 5 fait entrer en jeu la 0).
Dans la version lovecraft par exemple, ils ont mis : Mi-GO en carte 5, qui fait apparaitre Cerveau de Mi-GO en guide de 0).

Avez-vous une idée de lien à établir entre nos futures cartes 5 et 0 (sachant qu’on n’a pas attribué les antagonistes à des numéros pour l’instant).

Une sacré colle !

A part faire évoluer un antagoniste (comme dans un combat FF, les combats en plusieurs phases / formes), mais compliqué de justifier que si l’on défausse cette deuxième carte, on perd…

• Kuja => transe Kuja
  • Gilgamesh => deuxième forme avec plusieurs armes
  • Tomberry => Roi Tomberry
  • Jecht => Yevon (oui, c’est pas réel :crazy_face:)

Dans un autre contexte, (qui est beaucoup plus cohérent), c’est de faire entrer du coup un objet qui en le perdant peut nous faire perdre.

J’avais pensé à un objet de soin, (queue de phénix, feuille d Yggdrasil,…) mais logiquement le fait de le défausser ne devrait pas nous tuer / faire perdre…

La seule association en tête c’est Kefka (facile j’adore cette épisode).
Très narcissiques et malicieux, il adore les miroirs :mirror:
On peut dire que défausser sa carte nous fait prendre son miroir, et si l’on « jette » celui-ci, il vient nous achever = perdre cette manche.

Un semblant avec Gilgamesh, on le bat la première fois, on pioche Excalibur. Si l’on perd cette épée il vient se venger ?

Jecht => Yu Yevon => en la défaussant; on devient un priant (= mort)

Voilà quelques idées !

J’aime personnellement beaucoup ces 2 idées (forcément j’aime bcp le 6 aussi et Gilgamesh donc ça me parle !).
A la place d’Excalibur on pourrait aussi imaginer l’armure Genji qu’il convoite tant dans le 5 ! (Cela dit, il la convoite aussi bcp excalibur !)
Partons sur un de ces 2 là \o/

1 « J'aime »

Pour le fond bicolor, derrière le violet, peut être tenter un vert ?
Ce qui pourrait rejoindre un peu la folie, en rendant le fond aussi un peu trouble/flou

Il y a un truc qui me pose une colle, je vois dans plein d’articles en français sur FF : invokeur, Invoqueur, et une fois de temps en temps Invocateur.

Alors moi en français j’ai toujours dit invocateur.
Je vois que Invoqueur existe également dans le dictionnaire.
Je ne sais pas lequel il faut préférer.
Invokeur je pense que c’est un pb de trad.

Etat d’avancement de fin de semaine :

• Cartes Lumière : toutes les cartes et tous les visuels (persos + fond) sont faits dans une V1). Les pixel arts ne sont pas en version définitive, je mettrai les versions finales, de meilleure qualité, quand les cartes seront validées.
  • Cartes Ténèbres/chaos :
    • A part pour les cartes 0 et 3, toutes les cartes et tous les visuels sont faits dans une V1.
    • Pareil pour les pixel arts => ils seront à remplacer par la meilleure version à la fin.
    • Il reste des ajustements à faire + trancher sur la police (cf les essais d’hier).
    • Cas de la carte 0 : RAS, juste pas eu le temps.
    • Cas de la carte 3 : Ultima, je ne trouve pas de pixel art d’Ultima en version perso, donc il faudra certainement le remplacer par un autre perso.
  • Cartes Automata invocs : tout est à faire.

Edit : j’ai maj la todo list : [WIP] Final Letter - Fanmade Final Fantasy basé sur Lovecraft Letter - #186 par Indinix

1 « J'aime »

test police / font.pdf (1,4 Mo)
cartes.pdf (1,3 Mo)

Pour Ultima, même en prenant un pixel art d’un autre FF ? Comme le XII ?
bon j’ai été me spoilé car je n’ai pas encore commencé le 16;
Ça n’a rien à voir :sweat_smile:. A voir !

Je viens d’imprimer / scanner, pas eu le temps de e regarder en détail, je fais ça ce soir :yum:

Effectivement :+1:
La dernière postée est la plus confortable en lecture.

Par contre, rien à voir, mais le fond bleu est plus sombre que la dernière fois, et rend plus difficile à lire !

Pour le texte, le fonds tout blanc est moche, mais on lit facilement :joy:
Le rouge est plus simple que le mauve, mais le mauve avec l’ombre blanche se voit plus facilement et distinctement que le rouge ombre noir.

Clairement, je penses qu’avec une teinte encore un peu plus « rose/mauve » que celle utilisé actuellement, il n’y aura pas trop de soucis de lecture de cartes (si on garde le bleu pas trop foncé du dernier test).

Tu m as mît le doute, mais « invokeur » est spécifique à FFX
Alors choix éditoriale, néologisme, envie de différencier, … :man_shrugging:

Mais pour rester plus logique sur la série invocateur est mieux :+1:

3 « J'aime »

Rapides nouvelles car je réalise que je n’avais pas prévenu : je suis en vacances donc moins présente, de retour bientôt !

6 « J'aime »

Je trouve ça honteux !!

Non en vrai je pense que tout le monde avait compris, t’inquiètes !
Mais j’ai quand même hâte de voir la suite :grimacing:

3 « J'aime »

C’est noté, j’annule la main courante :memo:

1 « J'aime »

Allez on va s’y remettre !

Tentative d’une nouvelle police pour le texte et de l’habillage.

3 « J'aime »

La première, caractères plus gros et qui prennent bien la place entière de la section texte