Ah du coup pardon ma réponse précédente était une erreur. ![]()
C’est moi qui n’ai pas été assez claire désolé ^^
Je rajouterais « et si ce rapprochement n’a pas nui (excessivement) à l’objectif initial de la soirée par respect pour les autre joueurs. » Parce que des cas de deux personnes qui sont limite déjà en train de faire leurs préliminaire alors qu’on est dans une partie à 4 c’est assez dommage pour les 2 autres. ![]()
Enfin je crains qu’on ne soit en train de dériver quand même assez loin du sujet de base.
Merci à toi, @BaneRequiem, d’avoir relayé notre tribune, en insistant sur ce qui nous anime : offrir la possibilité aux victimes d’être entendues, crues, et soutenues, dans un espace safe et solidaire. À ce stade, nous pouvons dire que cet objectif est déjà validé par les réponses et témoignages nombreux reçus depuis lundi. Merci encore !
Je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle que vous receviez plein de témoignages mais en tout cas, content que la démarche trouve une véritable utilité ! Félicitations a vous car dans un petit secteur comme celui du jds où « tout le monde se connaît », ça doit être particulièrement difficile d’oser s’exprimer.
Merci… Effectivement, on aurait préféré avoir un peu moins de retours de victimes, mais cela confirme que cet espace était nécessaire et attendu par nombre d’entre elles depuis longtemps. Pour ce qui est de la difficulté d’oser s’exprimer, pour ma part, n’étant pas du secteur pro mais simple joueuse passionnée, j’ai conscience de n’être pas exposée professionnellement, contrairement à d’autres. Tu as parfaitement mis le doigt sur le problème. ![]()
Les témoignages remontent surtout du milieu pro?
Je ne répondrai pas à cette question pour le moment, par peur de donner une vision éventuellement biaisée des choses. Je dirai simplement qu’on peut être victime de violences sexuelles et sexistes que l’on soit pro, ou que l’on soit amatrice habituée des assos, des sites de jeu en ligne ou des festivals. Aucun profil de femme, aucun milieu n’est épargné.
Courage à toutes ces femmes en tout cas, et c’est bien qu’une parole se libère, si cela peut faire évoluer les choses. En espérant que les choses remontées ne soient pas du domaine du pénal, ce serait horrible pour « elles » :s
A lire certains trucs ici, le futur fait peur !!! Putain je me fait vraiment vieux
En tout cas, merci encore d’avoir diffusé notre démarche ici: nous cherchons à être lues de toutes les femmes potentiellement victimes, et celles du secteur amateur sont plus difficiles à atteindre. Peut-être votre soutien dans la communication va-t-il aider certaines à oser se décharger de leur fardeau. Notre mail: metoo.jds@gmail.com, et le formulaire de témoignage: https://forms.gle/Na77vEZHSH99HUJy5
J’avoue ; vivement Equilibrium.
Je me permets de rajouter ces contacts dans le 1er post.
Tip top ! ![]()
Si je puis me permettre, j’espère au contraire qu’il y a des faits de nature pénale et que les victimes iront au bout de leur démarche. Je ne crois absolument pas à la valeur des jugements moraux tant cette donnée est fluctuante et propre à chacun(e). Je crois en revanche à notre système judiciaire, surtout en la matière, et dès lors, auteurs de jeux de société ou « simples » connards qui pourrissent le secteur associatif, j’espère les voir soumis à l’issue à une décision judiciaire.
Ce que je voulais dire, c’est que j’espérais qu’aucune femme dans le monde ludique n’avait subit d’agression sexuelle, de viol, ou de harcèlement sexuel.
Donc non, je réitère, j’espère clairement que rien de pénal n’aura lieu et que l’on restera sur du comportement de con lourd.
Réfléchis à ce que tu sais de la société dans son ensemble, et pose-toi à nouveau la question.
Cela devrait répondre à tes questions si jamais tu pensais que le milieu du jeu était « safe ».
Note: Un comportement de « con lourd » n’est pas pénalement répréhensible et n’a donc aucune valeur à mes yeux. Car un « con lourd » pour toi ne le sera pas forcément pour quelqu’un d’autre.
J’allais poster ce lien. ![]()
c’est glaçant…