C’est de l’échangisme de sujet !
On peut faire de l’échangisme sur Okkazeo ?
Oui et alors? Évidemment que la drague peut être à l’initiative des deux sexes mais en quoi ça l’empêcherais d’être quelque chose de mal? Personnellement je pense comme Arakis22 que la drague n’est pas un comportement approprié. Je me suis d’ailleurs déjà fait draguer par des filles, et ce n’est pas quelque chose que je trouve appréciable (que je soit en couple ou pas à ce moment d’ailleurs).
Pour moi une relation de couple (ou juste sexuel) commence soit sur un lieu dédié a cette recherche (genre appli de rencontre) soit avec une personne qu’on connaît déjà depuis un certain temps et avec qui des affinités se mettent en place, mais dans ce deuxième cas les moments de séduction/drague ont lieu lors de rendez vous prévu à cet effet.
Après on a peut être juste pas la même définition de la drague, même si je vois mal quel définition pourrait être acceptable envers des personnes non consentante.
On pourrait se croire dans Demoliton Man , ce chef d’œuvre du 7eme art
La tristesse du truc…
Heureusement que l’on peut se faire séduire ou être séduit n’importe où et n’importe quand ! Que de codification…
Y a des gens qui te disent qu’ils n’aiment pas ça. Je ne comprends pas le besoin d’imposer sa vision à l’autre ![]()
En effet on n’a pas la même définition.
C’est pas grave. Ça ne m’empêchera pas de vivre.
Il a le droit de ne pas aimer, aucun souci.
Tu peux dire qu’être dragué n’importe où te déplait, et je le comprends.
Mais tu ne peux pas dire qu’on ne se séduit QUE dans les endroits dédiés ! Tu ne peux pas généraliser comme ça. Donc ce cas TU imposes TA vision aux autres.
Moi je ne l’impose pas, je dis juste que si, dans les faits, on peut être séduit et séduire partout et n’importe quand.
Mais je ne critique pas le fait de ne pas aimer ça ![]()
Tu as mal lu. Régis Bonnessée est simplement le sujet du podcast suivant sur le blog de Polgara. Rien à voir avec la choucroute.
Y’a sans doute un juste milieu qui existe, et donc, de la nuance à apporter à tout ça. Cela dit, entre deux positions me semblant excessives, l’une qui consisterait à dire que la drague en général c’est mal, et l’autre qui consisterait à tenir un discours du type « putain on peut même pu draguer comme on veut, vous nous faites chier les wokos, on peut pu rien faire dans ce pays de merde, putain, la drague à la française quoi, merde, on est des mecs ou quoi ! » (version caricaturale d’un discours qui existe, et qui n’est pas rare, hein), ben je préfère la première position. Parce qu’au moins, elle ne risque de faire de mal à personne.
En ayant conscience que tu seras peut-être la dixième sollicitation non désirée de la journée d’une femme (ou d’un homme). Par définition, tu imposes quelque chose à quelqu’un que ça dérangera peut-être.
Je ne parle pas d’imposer ta vision dans la discussion ici mais bien dans ta pratique de la drague (ou celle que tu revendiques possible/normale).
Tu imposes ta vision quand tu vas draguer quelqu’un qui ne le sollicite pas parce que tu considères qu’on peut faire ça n’importe où.
Donc c’est bien toi qui va imposer quelque chose à quelqu’un qui ne le veut pas. Pas l’inverse…
Pas du tout, je ne parle absolument pas de drague au sens où vous semblez l’entendre, d’ailleurs je ne l’ai réutilisé ce mot que dans ma réponse à tes propos.
Je parle de séduire ou d’être séduit, rien de « dégoutant » ou de « dégradant ».
Mais dans les faits, tu peux avoir du feeling reciproque avec quelqu’un en dehors d’un foutu site de rencontre non ?!
Ou alors on doit codifier tout à outrance ?! Attention demain si tu rencontres une personne avec qui le feeling est fabuleux et qui est séduit par toi, et réciproquement, attention non non non interdiction de conclure quoi que ce soit, on est pas sur un site de rencontre, ou dans un rencard dédié à ça…
Je trouve vos propos méga excessifs. Evidemment que la drague de merde, et la drague envers des gens qui ne sont pas là pour ça, c’est méga déplacé voir pire. Je détesterai me faire draguer dans le sens où vous l’entendez dans un lieu inadapté. Pas de problème.
Par contre, tomber sous le charme, réciproque, de quelqu’un, cela m’est déjà arrivé, et dans un lieu qui sur le papier n’était pas fait pour ça, et rien était programmé pour que ça arrive, mais ça s’est fait.
Je pense simplement qu’on ne se comprend pas, enfin j’espère ^^ parce que sinon la vie serait morose et il y a bien des couples qui aujourd’hui, n’existeraient pas.
Ben non justement, relis mes propos, à aucun moment je parle de sollicitation non désirée ![]()
Je ne parle d’ailleurs pas de sollicitation pour ma part, ni de drague active ![]()
Je parle de feeling naturel et d’entente naturelle réciproque. Après libre à vous de transformer des propos qui n’ont pas étaient dit ![]()
Alors dans ce cas il n’y a pas de sujet. Personne, pas même le plus extrême des « anti-drague » ne considérera comme un problème un rapprochement entre deux personnes à l’issue d’une soirée au cours de laquelle elle se sont découvert une attirance mutuelle en jouant à des jeux (si le but de la soirée était de jouer à des jeux).
Et pourtant si…
Effectivement je pense qu’il y a une incompréhension, je n’ai pas de problème avec ça:
Citation
Mais dans les faits, tu peux avoir du feeling reciproque avec quelqu’un en dehors d’un foutu site de rencontre non ?!
J’en parle d’ailleurs quand j’écris « soit avec une personne qu’on connaît déjà depuis un certain temps et avec qui des affinités se mettent en place ». Après oui je reconnais aller plus loin en disant que le premier rendez vous ne peut pas avoir lieu immédiatement, mais c’est dans le but d’éviter les incompréhensions que je pense ça. Et je me trompe peut être sur ce point; mais j’ai pu constater que des personnes pensent parfois que l’intérêt est réciproque sans que ce soit le cas. Mais nous n’avons pas tant de point de divergence que ça dans notre vision il me semble.
Entièrement d’accord.
On fait un sondage ?
Ok, oui c’est aussi ce que je me dis, il y a eu quiproquo, mais dans le fond je crois qu’on doit être d’accord ^^
Le « et pourtant si » répondait à ça. En te citant toi.