Women In Boardgames : le MeToo du JDS?

Le tweet de Polgara, avec le lien vers l’article originel, a été retweeté par Philibert :+1:

3 « J'aime »

Pas du tout, bien au contraire.
L’interprétation des codes sociaux varie énormément en fonction des individus.
Déjà à l’écrit, il est facile de voir que certains vont bien détecter le second degré, quand d’autres pas du tout. Alors à l’oral, avec en plus les facteurs auditifs et visuels (entre autre), c’est encore pire.
Si on ajoute à cela, en amont, la différence qu’il peut y avoir entre une pensée et sont expression, il est évident qu’il y a bien des paramètres qui peuvent conduire à une mauvaise interprétation, aussi bien constituée soit la personne.

C’est d’ailleurs toujours amusant lors des speed dating de l’amour est dans le pré.
Le prétendant qui sort du speed dating : « le courant est bien passé, il y avait quelque chose, je pense que c’est réciproque ».
Plan suivant, l’autre qui dit à la prod : « ah désolé là mais non ça va pas le faire ».

8 « J'aime »

Si cela avait été une femme qui vienne vous voir, cela aurait pu peut-être se passer comme ça :
A elle: « Merci pour tes vidéos sur Dune Imperium, c’est trop cool j’ai pu progresser »
A Toi: " Vous êtes plus beau en vrai"

Donc, peut-être juste une question d’affinités suivant le sexe ?

1 « J'aime »

Euh ? T’as déjà vu ça en vrai toi?

16 « J'aime »

Je peux parier que ça ne se serait pas passé comme ça :grin:

Déjà parce que bon, je suis parfaitement beau tout le temps.

Et quand des femmes viennent m’interpeller via First Player, les retours sont souvent les mêmes que les hommes. A la nuances près qu’elles demandent toujours comment va ma chérie :grin:

14 « J'aime »

Je ne sais pas, je ne suis jamais allé au FIJ ! :joy:

Allez je suis sûr qu’en l’écrivant tu t’es déjà rendu compte que ça collait pas :sweat_smile:

1 « J'aime »

Du coup soit les femmes sont plus prévenantes … Soit inquiètes :crazy_face:

1 « J'aime »

Déjà vu auprès de présentateurs TV, genre jeux a la con du midi

ceci explique peut être cela.

3 « J'aime »

Ça arrive encore souvent. J’ai ça très fréquemment avec ma femme. Parfois même, les gens viennent me voir alors que je suis accompagné, parlent de leur popote, et ma femme, qui me tient la main, n’a même pas le droit à un bonjour. (et je ne parle même pas de joueurs inconnus, mais d’acteurs du secteur!)

2 « J'aime »

Ca doit arriver a des youtubeurs mais dans le jds certainement pas souvent ^^’

Et à aucun moment, bien sûr, ce n’est pas pour savoir il y a toujours une chérie^^

Essaie d’aborder une/des personnes comme çà dans ce contexte, tu vas voir comment çà va se passer…

5 « J'aime »

16 « J'aime »

Alors non (mais bien vu :joy:), mais les clichés sur ces lieux qui sont souvent bien plus respectueux que les boîtes de nuit traditionnelles me font bien marrer.

3 « J'aime »

c’était une plaisanterie. Je dois avouer que ce n’est pas le genre de lieu que je fréquente.

1 « J'aime »

Ah. Vu comment c’était écrit, j’avoue ne pas avoir saisi le second degré. Parce que bien souvent, c’est justement exactement ce que pensent où imaginent ceux qui ne les fréquentent pas…

1 « J'aime »

En vrai ça n’a pas traversé l’esprit. Mais oui c’est une possibilité.

Après, c’est infiniment plus clean que ‹ ‹ vous êtes plus beau en vrai › › :sweat_smile:

1 « J'aime »

14 « J'aime »

Bah… les mecs quoi :upside_down_face:

4 « J'aime »