Women In Boardgames : le MeToo du JDS?

Tu n’as pas besoin de permis pour posséder une voiture. Tu peux même la mettre au nom de ton fils. L’accident de chasse, il te faut les permis adéquat pour posséder une arme.

De plus, un accident de chasse fera toujours naître plus de doute qu’un accident de la route.

Sauf si ta victime faisait du vélo.

5 « J'aime »

Accident de chasse, c’est de l’euro. Alors que la bagnole, c’est de l’ameritrash.

Dans le premier cas tu rajoutes une troisième dimension avec des règles spéciales !

3 « J'aime »

On m’a dit que les chasseurs étaient plus leveurs de coudes que pousseurs de cubes, on m’a mentit ?

2 « J'aime »

Des pousseurs de cubis en somme

19 « J'aime »

Amateurs de jeu apéro plutôt.

1 « J'aime »

Cubipousseurs fonctionne pour les deux, du coup :slight_smile:

6 « J'aime »

Sur Twitter, Polgara, coinitiatrice du mouvement Women in Boardgames en France, a publié ceci et fait ensuite explicitement référence à son l’article de son blog sur la toxicité dans le JDS :

Jusque là il n’avait pas été question de mettre de nom sur les comportements dénoncés, mais forcément, avec ce genre de post, ça change un peu la donne.

3 « J'aime »

Et du coup ça balance la suspicion sur tout les gens plus ou moins liés à ces 3 projets.
J’aime pas du tout sa façon de faire.

10 « J'aime »

C’est le risque, je vois mal maintenant comment elle pourrait ne pas donner de nom :confused:
J’aime pas trop faire ce genre de truc, mais au vu des échanges sur Twitter, je dirais que Sur les traces de Darwin n’est pas concerné.

Oui à ce stade il faut donner les noms, sinon elle jette l’opprobre sur un tas de gens non concernés, ou alors il fallait continuer à garder le secret.

1 « J'aime »

On ne sait pas qui, on ne sait pas quoi mais bon, si on peut profiter de l’annonce du spiel pour faire un peu de stat’.
(spoil : elle dira rien).

3 « J'aime »

Ben oep ça mérite un tel ton hautain, supérieur et méprisant c’est certain, les agressions de femme, quelle plaie qu’elles osent en parler ralala !

5 « J'aime »

C’est pour ça que je vous le dis, même si je risque ma vie, vous les politiciens vous êtes vraiment… très méchants !

Mais y’en a un qu’est vraiment un enfoiré… mais je préfère pas dire qui c’est !

:zipper_mouth_face:

13 « J'aime »

Soutien à Polgara et aux victimes qui choisiront leur moment. Et faut pas exagérer, le Tweet ne dépassera pas son cercle et ici bas, aucun risque que ça éclabousse qui que ce soit.

8 « J'aime »

Bah disons qu’elle scande depuis le depart de pas vouloir donner de nom. Ce que j’entends. Et respecte sans soucis. Pour plein de raisons. OK.

Mais du coup, c’est quelles infos qui restent bloquées ?

La, pour moi, elle fait juste sa pub. Et on peut pas dire que je sois un grand fan.

11 « J'aime »

Cherche mon historique sur le sujet au pire au lieu de me faire dire ce que je ne dis pas. En l’occurrence on ne sait absolument pas de quoi il s’agit (harcèlement ? Agression ? Abus ? De femmes ? De collaborateur ou collaboratrices ? Quel contexte ? etc.) . Je trouve vraiment le tweet mal venu et inutile.

(au passage, vu qu’il y’avait un jeu swaf j’ai tout de suite pensé à Beltrando :grimacing:, mais apparemment c’est pas ça.)

5 « J'aime »

(1) Polgara sur X : « Des carrières brisées bien sûr :roll_eyes: » / X

Ce post me semble assez clair, des gens en interne savent, probablement présents dans le jury, mais continuent de promouvoir des jeux faits par des enfoirés.

1 « J'aime »

Allez voir son twitter, c’est clairement Sky team qui est visé.

7 « J'aime »

Clairement, en fait y’a pas de mystère sur l’identité. Post de Ludodrey sur Twitter également.

D’ailleurs @Ludodrey je profite que tu aies un compte ici : je ne sais pas si tu peux/veux en parler, mais j’imagine que c’est la nomination au Spiel qui est en quelque sorte la goutte qui fait déborder le vase et qui vous amène collectivement à déroger à ce qui avait été dit au début (à savoir pas publier de nom) ? Ou c’est plus général, genre par volonté de secouer le cocotier et de mettre la pression au « milieu » du jeu pour ne plus qu’il promeuve des auteurs/éditeurs/etc. de ce type ?

4 « J'aime »