C’est un Cluedo en fait ? Parce que là y a plus Sky Team.
Il est derrière le dé dans la première image, et derrière le panneau «#METOO» dans la seconde (il dépasse un peu). Mais c’est évident que pour ceux qui savent, c’est sûr. Mais pour les autres, c’est trop abscons.
Je considère que ceux qui s’intéressent au jeu de société peuvent, avec tous ces « indices » très facilement savoir de qui on parle, franchement. Si c’est pas le cas, c’est qu’ils sont pas concernés hein (au sens qui ne se renseignent pas sur l’actu du jeu).
J’avais pas fait gaffe que le dé caché un jeu. ![]()
Même si tu ne décryptes pas le nom, ça relaie la sélection sans faire apparaître le jeu en question ![]()
C’est bon j’ai compris il s’agit de Voldemort! c’est pour ça qu’on peut rien dire.
pas d’accord. je considère suivre plus que la moyenne de joueurs et il m’a fallu l’aide des cwowdiens pour avoir le réponse.
Et le but de la com n’est pas de le faire savoir aussi aux là-bas du monde ludique ?
Je vais pas chercher à savoir quel est le jeu derrière le texte.
Si les personnes veulent communiquer sur un sujet qui leur semble très important, elles devraient être claires et explicites.
Par exemple, tant que Judith Godreche n’avait pas voulu nommer Benoît Jacquot, ca n’a jamais eu aucune importance.
C’est quand elle l’a clairement nommé que les choses ont changé et évolué, et SURTOUT, c’est à ce moment là que les rôles se sont inversés, et que c’est lui qui doit raser les murs maintenant dès qu’il met un pied dehors.
Pour en revenir à ces images, pour moi ça s’apparente aux méthodes des corbeaux qui disent du mal des autres par plaisir sans se mouiller. Ce n’est donc pas une communication positive pour celui qui la fait.
Mon avis perso ammp hein
- c’est surtout à partir de ce moment-là qu’il a porté plainte contre elle pour diffamation.
- il a toujours un film prévu en 2024.
Judith
Certes mais maintenant ceux qui bossent avec lui ou qui iront voir son film ne pourront pas dire « on ne savait pas ».
Ca c’est ta vision des choses, pas de soucis
Moi je sais pas pourquoi elles ne donnent pas le nom noir sur blanc, donc je vais bien me garder de tout jugement.
Maintenant qu’on me dise que ça demandait un effort de savoir qui était la personne visée (en tout cas derrière quel jeu elle était), faut pas déconner. Hier effectivement, le premier tweet partagé pouvait poser problème car il laissait la possibilité que les personnes derrière trois jeux étaient concernées. Mais à partir de là, si on s’intéressait vraiment au sujet, on pouvait se rendre compte que les tweets se multipliaient et on tombait très facilement dessus. Et je suis désolé, mais quand des tweets font des références quand même explicites au ciel, aux avions, qu’on sait qu’un des trois « suspects » est un jeu où on pilote un avion, puis qu’on comprend via les différentes discussions que les jeux Darwin et Captain Flip ne sont pas concernés, puis qu’arrivent ces fameuses images sur lesquelles un jeu est masqué, faut quand même faire sacrément preuve de mauvaise foi pour dire que c’est cryptique. Ou alors, je me répète, ne pas réellement s’intéresser au monde du jeu. Ou ne pas vraiment avoir envie de savoir. Ou encore avoir très envie de dire que c’est pas comme ça qu’il faut faire.
Bah sur le cas qui nous intéresse dans le JDS, ces tweets, que ce soit la volonté ou pas, pourraient avoir cet effet aussi. Un éditeur qui veut bosser avec cet auteur sait désormais à quoi il s’expose.
j’ai toujours pas vu de nom explicitement nommé… on est plus des gamins pour jouer au devinettes.
ya 3 personnes qui ont bosser principalement sur sky team (et certain on surement deja laisser tomber avant de trouver le nom du jeu…).
Luc Rémond
Eric Hibbeler
Adrien Rives
y en a donc deux qui sont entrain de potentiellement se prendre une bronca parce qu’on a pas été foutu de s’exprimer clairement.
c’est pas que c’est cryptique c’est que c’est puéril et contre productif.
c’est le premier qui porte plainte qui prend l’initiative. a multiplier les les demi déclas ça finis en diffamation forcement alors qu’un dépôts de plainte et une communication clair coupe court directement. Et oui j’entend que c’est pas simple et que ça demande sacrément du courage. mais pour avoir le soutient d’une communauté faut commencer par être transparent et honnête.
Peut être que le souci dans ce cas, comme cela a été dit est que quand on est pas parmi « ceux qui savent », c’est qu’on en est réduit à des suppositions alors que a priori, cela ne concerne pas tous les jeux de la sélection (au début j’avais pas capté du tout que c’était skyteam). Même si on limite à Skyteam, ben, y’a pas mal de mondes qui ont travaillé dessus. Si vous l’aviez pas dit, j’aurais pas su si le problème venait de l’éditeur (le Scorpion Masqué ?), de l’auteur, d’un illustrateur ou autre. Si c’est le Scorpion, c’est une équipe. Est ce qu’ils sont tous pourris ? tous complices ? est ce le patron ? J’en sais rien du tout… et ça jette pas mal l’opprobre sur des gens qui peut être ne sont pas du tout concerné.
Voila, je trouve cette communication problématique, même si elle part d’une bonne intention.
Heu, vu la marche a suivre que tu decris, si c’est cryptique. D’ailleurs pour quelqu’un qui comme moi n’a pas de compte sur la poubelle X, je ne vois pas comment je pourrais etre au courant de quoi que ce soit. Et les jeux de pistes pour dire la chose qui ne doit surtout pas etre dite.
Et ok, en lisant ce fil, on s’apercoit que Sky Team a un soucis, mais on ne sait pas qui et encore moins les faits, sauf si il faut une fois de plus lire entre les lignes sur X?
Je te rassure ; je ne sais toujours pas de qui on parle ! ![]()
Il faut croire que je ne m’intéresse pas assez aux jeux de société (ce qui n’est pas faux, les jeux figurants sur ces messages ne m’intéressant absolument pas, à part Sky Team)… ou que j’ai la flemme d’enquêter.
Résumé
En même temps, ce n’est pas pour rien que j’ai quitté l’investigation il y a trois ans…
Sur X, il est explicitement dit dans un tweet qu’il s’agit d’un auteur. Le compte qui donnait cette info a été partagé ici. Mais je conçois que tu sois passé à côté, donc voilà, je le remets ici : la personne accusée dans les différents tweets est l’auteur de Sky Team.
Maintenant pour revenir sur le fait qu’il faut aller sur X pour « savoir » : si tu n’avais pas de compte X, tu ne serais pas tombé sur les tweets, on est d’accord ? En gros tu en as connaissance parce qu’ils ont été partagés ici. Et qu’ici, tous les éléments permettant d’identifier la personne ont été partagés. Pas d’un coup, mais sur une période très courte.
Et pour ceux qui tombent dessus sur X, parce qu’ils ont un compte, et bien ils ont, si ça les intéresse, tous les éléments à dispo sur X.
Je ne comprends pas le problème (mais je le comprenais quand le seul tweet dispo pouvait rendre suspects plusieurs personnes).
c’est quand même ahurissant qu’au bout de 330 messages, ceux qui on l’info n’ai pas été capable de simplement dire que l’on parle de Luc Rémond.
je vous assure que je viens de prononcer 3 fois son nom devant un miroir et je suis toujours en vie.
Je ne sais pas ce que tu cherches à démontrer ![]()