Women In Boardgames : le MeToo du JDS?

je cherche juste a comprendre pourquoi tu n’arrive pas a écrire son nom. pourquoi quand les gens demande « de qui on parle » vous refusiez de simplement répondre.
je ne comprend pas cette mentalité du « if you know, you know. » perso ça me laisse juste a penser que si on doit prendre autant de pincette c’est que c’est peut être pas bien solide. c’est bien dommage.

10 « J'aime »

Toujours un plaisir de voir des hommes expliquer aux femmes victimes de VSS ce qu’elles devraient faire, changez rien.

19 « J'aime »

Classique.

Pas du tout ça : je n’ai pas donné le nom parce que moi, je n’ai pas d’info permettant de dire « Luc Rémond est coupable de tel truc ». Le seul truc que je trouvais décent, c’était de dire : à tel endroit vous avez des personnes concernées qui parlent et si le sujet vous intéresse vraiment, vous comprendrez de qui elles parlent.
Quant à dire « c’est peut-être que c’est pas bien solide », je pense que c’est la phrase clé qui explique toutes tes interventions ici.

5 « J'aime »

bon OK ça avais l’air super compliqué.

Attention: il semble que Luc Rémond, auteur de Skyteam, soit potentiellement aussi l’auteur d’actes de violences faites aux femmes.

A titre personnel, tant que la situation n’a pas été jugée, je vais quand même partir du principe qu’il c’est peut être passé quelque chose de répréhensible et je ne toucherais plus aux productions de cet auteur jusqu’à clarification. J’espère que la/les victimes iront au bout de leur démarche pour qu’on en finisse avec le sentiment d’impunité qu’on encore la plupart des délinquants sexuel (surtout dans le milieu artistique disons le. Merci la starification à la française).

6 « J'aime »

Merci @François_B d’avoir mené l’enquête. Maintenant j’ai un nom, même si je préfère Jade Raymond à Luc Rémond.

2 « J'aime »

Parce que ça tombe alors dans la diffamation. Ce qui est un délit bien plus facile à juger (et une effroyable double-peine pour la victime devenue accusée).

8 « J'aime »

ok, je comprends mieux maintenant

Toujours un plaisir de voir des gens valider que ce n’est pas grave que deux personnes sur trois soient potentiellement prises pour des salauds parce que la communication est nulle à chier. Continuez à valider des informations mal écrites, changez rien, n’ayez pas d’esprit critique.

Je te renvoie ton sarcasme parce que jusque là, les échanges étaient constructifs et qu’il n’y a aucun argument dans ton intervention, juste de l’agressivité latente.

2 « J'aime »

D’où l’intérêt de porté plainte le premier(e). Et oui j’ai conscience que c’est une démarche difficile qui nécessite beaucoup de soutient et de confiance. Je ne sais pas si j’en serais capable. mais par exemple dans mon poste précédent y a pas de diffamation.

Je me répète. Très rapidement, on avait tous les éléments pour définir précisément qui était visé : c’est dispatché à plusieurs endroits mais encore une fois, avec un poil de volonté, on pouvait savoir qu’on parlait d’un auteur, et on pouvait savoir de quel jeu on parlait. Encore une fois, le problème ne se posait qu’au tout début, avec le premier tweet. Tweet dont tu as eu connaissance ici (et le « mystère » a rapidement été levé ici) ou sur Twitter, et dans ce cas, tu avais là bas tous les éléments pour savoir.

Épaté de voir sur un forum de jeux où les gens s’ingurgitent des pages remplies de micro-règles et torchent des unlock/exit en 45 minutes, qu’ils n’arrivent pas à comprendre des allusions à peines voilées sur qui est visé.
Tout ça pour finir par blamer les victimes sur leur mauvaise communication !

20 « J'aime »

Amen :pray:

3 « J'aime »

Parce que ce n’est pas un argumentaire, mais un constat.

Sauf que se planté sur une règle ou un Unlock n’a pas de conséquence. Si le sujet est sérieux traitons le sérieusement sans faux-semblant ni énigmes a la con.

5 « J'aime »

Soit vous avez envie de savoir et c’est limpide à la lecture des tweets (ou du fil ici in fine). Soit vous n’avez pas envie et pas de quoi en faire un fromage donc.

Mais bref, encore une fois, un débat nul sur la forme et « comment on devrait faire » plutôt que juste rebondir sur l’info de base: un mec, qui a présumément commis des VSS, est nommé au Spiel des Jahres.

Si vous êtes vraiment des alliés (ce que je pense que vous êtes), arrêtez de détourner chaque discussion sur le sujet en discussion de forme et de procédure.

11 « J'aime »

Juste pour préciser que ici on a parlé de l’éditeur plutôt que l’auteur donc à la base je croyais que c’était l’éditeur avant les investigations de @François_B .

Je pense aussi qu’à la base il ne blâmait pas les victimes mais plutôt ce topic.

Et perso j’ai cherché 15min hier sur x sans trouver de détail autre que Sky Team. D’ailleurs dans le premier tweet de polgara la précision « n’a pas passé la frontière » laisse supposer que c’est pour cette raison que le jeu n’avait pas été sélectionné à Cannes. Et c’est fou qu’on en ait jamais parlé à ce moment-là (sur le forum je veux dire). Moi j’ai acheté le jeu j’en avais aucune idée. Si j’avais su…

8 « J'aime »

340 posts pour mettre en lumière un problème systémique plutôt que de lâcher des noms au moins :slight_smile:

4 « J'aime »

Pas trop compris ce « 340 posts pour rien » :thinking:

1 « J'aime »

Non, désolé, cela n’avait rien de limpide, même ici. Moi-même je pensais que c’était l’éditeur qui était visé et non l’auteur. Je n’aime pas jouer aux devinettes, surtout sur des sujets aussi sérieux !

13 « J'aime »

J’ai édité le 340 posts pour rien qui n’était pas clair.

3 « J'aime »