Women In Boardgames : le MeToo du JDS?

Je sais bien, c’est pour cela que beaucoup de victimes ne dénoncent pas seules mais en se rassemblant avec d’autres victimes.
Bref, s’il est connu dans le milieu, nous devrions voir arriver le témoignages d’autres victimes assez rapidement.

On a eu le cas avec une bénévole d’un festival de jeu dont on était responsable : gestes deplacés, remarques très insistantes, avances sexuelles répétées de la part d’un mec localement très implanté auprès du conseil regional, et relativement agissant dans le milieu ludique.
Je crois que si toute la direction du festival n’avait pas fait immédiatement corps autour d’elle, il ne se serait rien passé.
C’était parole contre parole. Vu son état, la réputation du gars, et ce qu’elle en decrivait, on l’a immédiatement soutenue.
On a écrit au nom de l’asso à la presidence du conseil regional.
On lui a laissé le choix de faire un signalement auprès du proc de la republique.
Son choix n’a pas été simple malgré notre soutien privé et public.
Oui, c’est très difficile à vivre. Au final, elle était seule à décider avec bien peu d’armes pour se défendre.

17 « J'aime »

J’ajoute que si elle ne nous avait pas connus avant dans le cadre de l’organisation, on n’en aurait probablement jamais rien su.
Je l’ai sentie comme un lapin dans les phares, à la fois incrédule et pourtant blessée qqpart.
Au final, quand on raconte ça peut paraître terriblement banal, au pire de la drague lourde. Mais, il faut l’imaginer, elle, seule à côté d’un homme qui pose sa main sur sa cuisse, assistant à une émission de radio en direct, donc tenue au silence absolu , c’était un piège redoutable.

8 « J'aime »

Euh, là on ne peut plus parler d’une drague lourde, c’est carrément inapproprié !!

2 « J'aime »

Oui bien sûr mais de là à écrire au procureur de la République, autorité distante, anonyme et intimidante, en détaillant les propos malaisants, qui hors contexte, (genre : t’es vraiment craquante ou même je te trouve superbe) passent généralement pour assez plats et/ou ridicules, il y a un gap.
C’est revivre une deuxième fois la situation devant un miroir sans tain. Et j’ai tendance à penser que c’est le même genre de truc que l’on doit éprouver en prenant la parole sur un réseau public, quel qu’il soit.
Je crois d’ailleurs qu’elle ne l’a pas fait.

9 « J'aime »

Cet argument qu’on revoit tout le temps, il me fait un peu rire. Franchement t’as ne serait-ce qu’une seule personnalité publique accusée que tu peux me citer qui a réellement vu sa carrière foutu en l’air suite à ça ? Perso j’en vois absolument aucun dans les gens jamais déclaré « coupable » par un tribunal, et je ne suis même pas sur d’en voir un seul parmi ceux qui ont été déclaré coupable…
Celles et ceux qui accusent par contre… les exemples de personnes dont la vie est devenue un enfer après l’accusation c’est par pack de 12…

Donc non, tu ne peux pas balancer des accusations de VSS à tout va pour pourrir quelqu’un, de 1 parcequ’il n’y a quasiment aucune chance de le pourrir, de 2, parceque les conséquences sur ta vie à toi sont potentiellement tellement pire que ça me semble fou de penser qu’on puisse le faire juste pour emmerder quelqu’un…

5 « J'aime »

Richard Berry ?
Benjamin Mendy ?
Il doit y en avoir d’autres.

Je pense qu’ils ont passé de mauvais moments.

En France j’en sais rien mais au USA tu peux prendre Kevin Spacey comme exemple.

1 « J'aime »

J’aimerais avoir ma carrière gâchée, si cela me permet de toucher près de 1 million d’euros par an moi aussi…

2 « J'aime »

Ouais t’as raison, le mec va en conditionnelle, il perd deux ans de carrière à Manchester City, se retrouve au FC Lorient. Mais comme il est pas ruiné en plus, ça compte pas vraiment…

1 « J'aime »

Il continue de jouer au foot, niveau pro, en L1, a près d’un million par an.
Chose que 95% (au doigt mouillé) des joueurs de foot français n’auront jamais accès et en rêvent …

2 « J'aime »

Richard Berry sort une piece de théatre et tourne actuellement dans un film.

Aucune idée de qui est Benjamin Mendy mais du peu que je vois sur google actualité il a l’air de pas être aimé surtout pour son comportement sur le terrain x)

Kevin Spacey j’attends de voir. La plupart de ces acteurs, ils mettent en pause leur carrière le temps que ça se tasse puis reviennent tranquillou Billou en se faisant presque passer pour les victimes. Là il a l’air d’avoir entamé la phase « ouin ouin arrêtez de vous acharner » les 2 premières réponses google sur lui c’est un article qui titre qu’il estime avoir suffisamment payer et souhaite revenir, et le 2eme c’est un article sur le fait qu’il était en pleur. ^^

La prochaine étape je prédis un livre sur son parcours à travers ces épreuves.

4 « J'aime »

Si tu ne vois pas le problème, je crois que c’est pas la peine que j’en rajoute…

3 « J'aime »

Au bûcher !

Qu’on soit bien d’accord je n’avais même jamais entendu son nom avant cette discussion. Je n’ai aucune idée de qui il est, de ce qu’il a fait, de quoi on l’accuse, rien du tout x)

3 « J'aime »

Et je maintiens que ces gens ne font que mettre une petite pause à leur carrière bien rempli, tant en quantité de travail qu’en ammassage d’argent, et que cette pause n’est absolument rien comparé à tout ce que subisse les victimes.

Donc non, il faut arrêter avec ce fantasme de la fausse victime qui veut juste son moment de gloire et gratter quelques billets, les conséquences sont 1000 fois plus négatives pour la victime que ce que ça leur rapporte…

1 « J'aime »

Wiki:

« Des accusations de violences sexuelles portées par plusieurs hommes à partir de 2017 atteignent durablement sa carrière : il est évincé de la dernière saison de House of Cards, ainsi que du film Tout l’argent du monde de Ridley Scott, sans par la suite retrouver aucun rôle notable. Spacey, qui a toujours nié ces accusations, est innocenté de tout acte répréhensible par la justice américaine en 2022 puis par la justice britannique en 2023. »

Si c’est pas une carrière foutue, je sais pas ce qu’il te faut.
Un moment, si tu choisis de nier l’évidence, le dialogue va être difficile…

3 « J'aime »

Effectivement, aucun film depuis 2017…

(Edit)Le mec à joué dans plusieurs dizaines de films ultra culte tout au long de ces 30 ans de carrière.
Il continu de jouer dans un film par an. Mais sous pretexte qu’il n’a jouer dans aucun blockbuster au cours des 5 dernières années on parle de carrière foutu… elle a été ralenti sur la fin tout au plus.

Et quand bien même se serais le cas ! On parle d’un mec, un seul et unique dont la carrière a été arrêté… et en plus les victimes qui l’accusent ici… c’est des hommes ! Pardon mais c’est quand même un comble que le seul gros poisson pour lequel il semblerait que des accusations de ce type ai réussi à avoir du poids… c’est des accusations venant d’hommes !

J’ai pas dit aucun film.

C’est sûr que le mec était une vedette, et il joue dans des films de série B. Mais a priori, ça ne compte pas quand on parle de carrière gâchée.
Il pleure pour avoir des films, ça en devient d’ailleurs pathétique, ce qui en dit long sur son niveau de désespoir et sur sa déchéance.
Mais c’est pas encore assez, il faut sans doute qu’il se foute une bastos dans le cigare pour que tu reconnaisses qu’il a peut-être un peu été impacté…

3 « J'aime »

Non, on parlait aussi de Benjamin Mendy.
Parce que pour nous, jouer à Lorient, ce serait un exploit, mais pour lui c’est pire qu’une voie de garage.