Women In Boardgames : le MeToo du JDS?

Comment tu définis la drague (vraie question, parce que je pense qu’il peut exister des visions très différentes) ?

Sinon je ne te rejoins pas sur le « personne n’y vient pour ça ». Des personnes (hommes, femmes, non binaires) vont à des soirées jeux AUSSI pour rencontrer des personnes (mais pas que pour ça en effet, et dans des proportions que je ne connais pas).

7 « J'aime »

Ma femme me suit dans mes délires depuis que je me suis remis aux jeux…et à pledger :sweat_smile:
Faut dire que dans son pays , elle avait un petit intérêt pour le jeu mais n’avait aucunes connaissances pour tester des jeux jusqu’au jour où… elle ait découvert que le copain de sa soeur avait un intérêt également pour çà également mais elle était sur le départ pour la France.
Vu que maintenant j’ai une cargaison de jeux, je lui balance souvent des images de jeux pour voir si visuellement çà lui plait …
Puis on passe aux prix …

Si çà passe ces deux tests primordiaux (le deuxième est devenu plus dur à passer actuellement^^), je mets çà sur ma wishlist (ou pledge :sweat_smile: ) car mon but c’est de la tenter à essayer un jeu.

Bon elle a toujours ce blocage d’essayer un nouveau jeu, elle est capable de faire une multitude de parties d’un jeu car elle se sent à l’aise avec les règles qu’elle connait.
Elle me prend pour un gros joueur (que je ne suis pas et de loin), genre les petits jeux c’est pour elle, les gros trucs c’est pour mes potes et moi, alors qu’en fait… elle se débrouille plutot bien mais bon il ne faut pas forcément de grosses interactions, elle a du mal à faire des crasses aux autres…
Elle a un petit manque de confiance en elle aussi de base…

hein??? … quoi?? … je me fais arnaquer moi, je pars de ce pas en parler à ma femme :sweat_smile: :rofl:

6 « J'aime »

Je plussoie. Ma femme fait bien ce qu’elle veut. Elle n’a pas besoin de mon autorisation pour sortir ou inviter du monde :sweat_smile:

Pour rebondir sur la drague dans les soirées jeux, surtout en assoc. Même si ce n’est pas pour ça qu’on y va, je ne vois pas pourquoi ce n’existerai pas. On se met (généralement) en couple par affinités, points commun. Le JDS peut en être un. Pourquoi la drague est connotée négativement pour toi ?

Ma femme déteste les JDS, donc ce n’est pas elle la responsable de mes achats :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Oui et non. Certes, on va pas envoyer un serveur en prison parce qu’il a inversé les verres, mais ça reste du sexisme quotidien, de la petite inégalité, et ça participe au problème, en posant les femmes comme au mieux différentes, si ce n’est inférieures. Et cette infériorité perçue entraîne les comportements les plus toxiques décrits par Ludodrey…

5 « J'aime »

Tout est question de nuance je pense. Encore une fois, il y a un monde entre ce qu’on met habituellement derrière le mot drague et « faire une rencontre » :slightly_smiling_face:

Même sans aller jusqu’à la drague dite lourde, une nana qui va à une soirée jeux POUR JOUER et qui toute la soirée se fait alpaguer, même relativement subtilement, même poliment, successivement par plusieurs mecs… bah elle reviendra pas.

8 « J'aime »

Pareil. Tout ce que je demande c’est l’heure à laquelle elle rentre, et si on mange ensemble ou pas. (Ou d’être prévenu si quelqu’un vient), mais ça peut être compliqué des fois :sweat_smile:

2 « J'aime »

Là ce n’est plus une soirée jeux mais une soirée de creuvards, et je comprends qu’elle ne revienne plus.

Après c’est peut être une question de définition du mot drague, sur laquelle on ne place pas le curseur au mm endroit. Pour moi ce n’est ni plus, ni moins qu’un synonyme de séduction

3 « J'aime »

Pour essayer de comprendre, on peut aussi inverser les rôles :
Est ce qu’être l’objet d’une séduction indésirée à l’occasion de la fréquentation d’une asso de jeux pour jouer, c’est agréable ou désagréable ?

4 « J'aime »

Suite à un n-ième conv sur le sujet déjà à l’époque, j’avais posé la question aux filles/femmes de mon entourage : " Est ce que la drague (aka séduction), peu importe le lieu, du moment qu’elle est polie et courtoise, cela vous gêne ? "

Sur une 20aine, aucune n’a dit non

Pour revenir au cadre asso ludique, je ne sais pas où ces personnes ont la malchance d’aller mais dans celle où je traine sur ~120 membres, il doit y avoir un tier de nanas. Je n’ai jamais détecté de drague lourdingue et ayant fait parti du CA qq temps, aucun cas à l’époque ne m’était revenu aux oreilles. Si cela avait été le cas, j’aurais distribué des baffes sans me gêner

2 « J'aime »

Whaouuuu.
Tu sais quand même que la drague va dans les deux sens et n’est pas seulement le « privilège » des mecs.
Sérieusement j’en ai ma claque des donneurs de leçon. On va devenir des moutons sans âmes et réflexions si on nous dit continuellement quoi faire.
Il y a un gap entre la drague et le harcèlement.

3 « J'aime »

Le pire, c’est quand même cette personne qui avait ramené Terraforming Mars à une soirée échangiste. Non mais sérieusement… :thinking:

17 « J'aime »

Je suis aussi team « on peut etre charmant et courtois n’importe ou et ça se passe en general tres bien »

MAIS.

A Cannes, au FIJ, à u moment je papote avec une autre influenceuse, un gars vient nous voir et la :
A moi : « Merci pour tes videos sur Projet Gaia, c’est trop cool j’ai pu progresser »
A Elle : « Vous etes plus jolie en vrai »

Voila voila…

Je peux comprendre que ça saoule à un moment

25 « J'aime »

Surtout que ça sous-entendait qu’elle draftait.

7 « J'aime »

Et si on pose la question autrement ?
Est-ce que vous préfériez qu’il n’y ait pas de drague, même polie et courtoise ?
Par curiosité, lorsque mes filles (trentenaires) se balladent dans la rue, j’ai marché 2 ou 3 pas en arrière pour observer :
C’est hallucinant le nombre de regards masculins polis, mais appuyés.
J’ai fait la même chose avec mes 2 garçons (trentenaires aussi ^^) : rien, nada. Et pourtant, ils sont plutôt beaux gosses aussi.
C’est un poids diffus et quotidien.

8 « J'aime »

Et elle a réagit comment ?

1 « J'aime »

C’est quoi de la drague « polie et courtoise » ? Je suis sérieux. C’est quoi que vous considériez comme de la drague mais qui passe en soirée jeu ? Un truc que vous feriez à une personne qui vous attire mais pas à une autre ?
Passer le bol de ressources sans râler ? :grin:

7 « J'aime »

« Hey M’zelle, z’êtes charmante. Donne ton 06 ! » (drague polie et courtoise).
« Hey biatch, t’es trop bonne. File ton 06 ! » (drague pas polie et pas courtoise).

1 « J'aime »

Le sourire gené, et qu’elle espere quand meme qu’il regarde ses videos pour les jeux en priorité :slight_smile:
C’etait genant pour tout le monde.

Je crois que j’ai levé les yeux au ciel de maniere bcp trop ostatoire a ce moment la, avec un « pfffffffffiou » assez audible.
J’ai voulu dire un truc, mais j’ai estimé que ça n’aurait pas aidé la situation

5 « J'aime »

Mais non, t’es pas moche. T’es juste pas plus joli en vrai. Faut pas le prendre mal

35 « J'aime »

Entamer/prolonger la conversation à la fin de la soirée sur un sujet qui l’intéresse :slightly_smiling_face:
Edit : …et que je maîtrise :sweat_smile:

5 « J'aime »