Ha, c’est rassurant. Je vais arrêter de les enlever quand j’en détecte sur moi alors.
Ce n’est pas le lieu ici de ce débat, mais traiter la flore/faune selon son utilité/danger est à mon avis très réducteur (et la blague sur la tique est révélateur de cette perception). Mais je ne vais pas aller plus loin sur le sujet, car je ne veux pas détourner la discussion qui est sur le meToo jds, qui mérite un vrai sujet.
En vérité, je ne m’attendais pas à ta réponse mais peut être qu’elle est symptomatique.
Le meme sur la tique sous entend qu’il est évident que toutes les tiques ne sont pas vectrices de la maladie de Lyme et que donc cette information n’a pas besoin d’être explicitée.
Mais apparemment, si. Il faut toujours préciser. Que ce soit pour les tiques ou les hommes.
EDIT: mais bien évidemment, faire ce genre de comparaison a toujours des limites. Je voulais montrer l’absurdité du « No all men » mais la simplicité d’une image ne permet peut être pas de le faire.
Bah quoi, on donne bien des cookies aux « papas » qui font ce que font les mères depuis la nuit des temps sans jamais réclamer une miette de cookie…
Alors figure toi que j’utilise souvent le terme « syndrome du papa » pour parler de ça x)
Etant moi même papa je l’ai completement vécu ^^
Avec notamment le fameux grand classique « ah la la c’est génial qu’il t’aide comme ça »
Rien que le fait que ce soit vu comme une « aide » à la maman est un problème ^^
« Mais quelle chance tu as d’avoir trouvé un père comme ça pour tes enfants ! »… ad lib…
Après ça peut être vu comme un mal nécessaire, à la façon de la discrimination positive, afin de changer les comportements.
Mon expérience de père au foyer :
- Je suis vu majoritairement comme un héros
- J’ai régulièrement la question de mon retour au travail (j’ai l’impression que c’est moins le cas pour une femme)
Bon après on connaît tes enfants, t’as du mérite…
Je ne valide pas … On ne m’a jamais proposé de cookies ! Un scandal !
Mais sinon oui, j’ai souvent eu des compliments sur le fait que j’étais un papa présent, que je m’occupais de mes gosses (enfin elles sont ados, elles se démerdent maintenant ) et que ce n’était pas général. Alors que c’est juste une évidence. Mais ça veut surtout dire, qu’une partie des darons, n’assument pas (ou ne veulent pas) leur rôle de parent. C’est triste.
Un peu HS vu que c’est une journaliste sportive, mais en le revoyant je me suis dit que c’était toujours aussi intéressant, surtout avec les longs passages sur la difficulté de témoigner. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser aux contempteurs d’el famoso « tribunal populaire »
Moi, c’est mon métier, alors je préfère qu’on me donne de la thune plutôt que des cookies !
t’es vendeur de cookies ?
Non, vendeur d’enfants.
Ça rapporte plus.
Je viens de regarder ce spectacle en replay. C’est disponible jusqu’au 23 septembre, ne tardez pas.
C’est puissant, bouleversant, j’en ai encore la gorge serrée.
Pour ceux qui auraient besoin d’un mode d’emploi…
La prochaine étape c’est que ça soit signé par des cadres du CAC40, des dirigeants de grandes entreprises, des policiers, des militaires, des banquiers d’affaires…
L’ironie c’est qu’il semble y avoir des gens avec des casseroles au cul parmi les signataires (comme d’hab, tout le monde sait qui c’est mais personne ne le dit).