Alors moi je ne sais pas. Et puis, en fait, ces noms ne me disent, pour l’écrasante majorité, rien du tout !
(Pour être précis je ne connais à première vue que les 3 premiers, Eddy de Pretto et Cutkiller)
Personnellement, je ne vois pas qui justement.
Mais sachant qu’une partie des réactions porte que la présence de ces personnes, c’est sans doute moi qui ai raté quelque chose.
Je me rends compte que je connais la plupart des humoristes cités.
Je serai d’ailleurs curieux de connaître la moyenne d’âge des signataires. Je pencherai pour un peu moins de 40 ans.
Et pour finir un truc m’interroge dans les réactions.
Quand les hommes ne disent rien, il sont complices où on leur reproche justement de ne pas s’exprimer.
Quand ils le font, on leur reproche aussi (même si ce n’est pas un reproche unanime).
Moi non plus je sais pas qui. C’est un abus de langage « tout le monde du « « milieu » » ».
Je pense pas qu’il est reproché aux « hommes » de s’exprimer, mais plutôt l’hypocrisie de certains.
Après étant donné qu’internet permet d’avoir accès à tout et tout le monde, t’aura toujours moyen de trouver des gens qui s’exprimeront négativement sur quelque chose.
Quelques-uns des signataires ont effectivement tout sauf mis en pratique ce que cette tribune préconise, pour le dire diplomatiquement… L’auteur de la tribune a d’ailleurs déjà viré quelques noms de la liste, après avoir reçu des infos.
J’avoue que j’ai été surprise de voir certains noms, et que je ne connais pas la plupart des signataires.
Ce qui est dingue aussi, c’est le nombre très réduit de signataires, en regard des résultats obtenus pas d’autres tribunes. Et pour ce qui est des pointures parmi les signataires… on les compte sur les doigts d’une main.
Je ne sais pas, j’ai lu la tribune, et ça ne m’étonne pas qu’il n’y ait pas grand monde pour la signer…Je ne dois pas être le seul à trouver la formulation un peu excessive.
Tout en rejoignant un grand nombre des constats qui sont dressés, hein, mais jamais je signerais ça en l’état.
Du coup, je suis certainement très machiste (ce qui ferait bien rigoler mon épouse)
Je trouve pas ça très excessif, c’est même plutôt mollasson. Mais j’ai peut être un biais à force d’être exposé à des discours « radicaux ».
Par contre ça me fait un peu rire car j’ai l’impression de voir un discours qui va à l’encontre, de fait, avec ce qu’il affirme.
Avant toute chose, on arrête de se croire indispensables. On comprend que les femmes n’ont pas besoin de nous et encore moins en ce qui concerne la libération féministe[…]
Et enfin : faisons tout ceci en silence, sans le crier sur tous les toits, sans attendre des applaudissements ou des félicitations.
C’est un peu en contradiction avec le fait de faire une tribune dans un quotidien.
Alors là, je te rejoins complètement, et c’est d’ailleurs en partie cela qui me pose problème. Pour moi, ça démontre à merveille l’ambigüité du discours: si les hommes ne font rien, ils sont complices du système, si ils font quelque chose, ils confisquent la parole des femmes qui sont assez grandes pour se libérer elles-mêmes. En gros, il faudrait se faire tout petit, admettre qu’on fait partie du problème, et pourquoi pas faire acte de contrition.
C’est pas étonnant que pas mal d’hommes se sentent (symboliquement) castrés par ce type de discours, qui prêche uniquement pour les convertis.
L’auteur de la tribune a clairement expliqué sur son insta ce week-end qu’il n’aurait pas écrit cette tribune si des femmes, des collectifs féministes ne lui avaient pas demandé de le faire suite à sa prise de parole lors des manifs en soutien à G.Pélicot. Il a vraiment eu du mal à accepter de le faire, justement parce qu’il ne voulait pas tirer la couverture à lui. Je précise que c’est un homme trans, très engagé dans la réflexion et les luttes contre les discriminations contre les LGBTQIA+, et pour les droits des femmes.
Je vois franchement rien d’excessif ou de radical dans cette tribune.
Ni de castrateur
blague de mauvais goût
(j’ai vérifié, elles sont toujours là )
Gilles Lelouche qui défend Polanski; Mr Poulpe (pour l’ensemble de sa carrière), Meurice qui « va pas demander les papiers d’une femme avant de coucher avec » (a propos d’une ado de 17 ans). Pour ce que j’ai vu passer.
Après on peut toujours dire qu’ils ont eu une prise de conscience (mais c’est gonflé de faire la morale malgré tout).
Je suis étonné pour Meurice compte tenu de son engagement de longue date sur VSS (chroniques, prises de paroles, animation d’une émission documentaire-debat sur France 2 il y a plusieurs années de cela, etc.).
J’ai cherché à retrouver les propose cités pour comprendre comment ils ont été tenus.
Mais je n’ai rien trouvé.
Après la polémique sur la prépucegate et son licenciement engorgent les résultats des moteurs de recherche.
Je viens de me taper toute l’interview (très drôle en passant) mais je trouve difficile de démêler le vrai du faux au regard de la quantité de sarcasme ^^
Premier commentaire sur la video d’hier parce que le mec a vu un décolleté…
On est pas arrivé, hein…
Il est vrai qu’il fini par s’excuser… Mais… C’etait mieux s’il ne disait rien.
Et oui, le comm de Piero est tres bien !
C’est la jeune femme concernée qui semble se justifier ?
Je pense qu’il faut avoir un sacré pète au casque pour ne regarder que « le décolleté d’une fille » quand tu regardes une vidéo (et pas que d’ailleurs).