Women In Boardgames : le MeToo du JDS?

HS: Teste le pisse debout ma femme ne jure plus que par ça en balade

2 « J'aime »

Pas encore prête à franchir le pas. Et cette fois là, jamais je n’aurais pensé en.avoir besoin : l’aire d’autoroute avait une boutique. Je n’ai jamais imaginé que les toilettes puissent être fermées… et c’est toujours aux femmes de s’adapter :face_exhaling:.

1 « J'aime »

J’invoque Denis Colombi :

4 « J'aime »

Je pense aussi qu’il y a une explication beaucoup plus naïve mais tout aussi problématique in fine, tout ça est majoritairement penser et décider par des hommes, qui ont une vision d’homme.

Dans les exemples les plus frappant de ça, il y a les accidents moins fréquent chez les femmes que chez les hommes, mais plus souvent mortel pour les premières, et quand on creuse, on se rends compte que c’est parceque les crash test ont toujours été fait avec des mannequins correspondant à la morphologie masculine, et donc de fait, invisibilisant des problématiques potentielles féminines.
Ou encore les symptomes d’un arrêt cardiaque, tu sais le truc où si tu demandes aux gens quels sont les symptômes, l’immense majorité des gens vont te dire douleur au bras gauche… ben ça c’est les symptomes masculins. Toute la prévention autour de ce sujet à été faut autour des symptômes propre aux hommes résultat, plus de femmes meurent de crise cardiaque parceque moins vite diagnostiquée…

Et je ne pense pas que les gens aux origines de tout ça se soit dit qu’ils allaient volontairement invisibiliser les femmes pour les rendre plus vulnérables, je pense qu’il y a une part de sincère ignorance dû à la sur-représentation des hommes dans les milieux décisionnaires…
Mais je me suis peut être un peu égaré ^^

7 « J'aime »

Ok c’était super intéressant et j’arrête dorénavant d’opposer à tort égalité et équité.

1 « J'aime »

Le seul bémol pour moi c’est cette histoire d’enlever les pissotières dans des toilettes mixtes. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de laisser uriner des hommes sur des cuvettes avec les conséquences que l’on sait :mask:

3 « J'aime »

Mais tu as tout a fait raison et du point de vue medical, je crois que c’est encore pire que la recherche de symptôme en vas d’infarctus (a ce sujet mesdames, attention aux douleurs aiguës d’estomac) :
Les medicaments sont conçus et majoritairement essayé par des hommes, pour des hommes.
Il faut que je retrouve un excellent article que j’avais lu à ce sujet, mais même si aujourd’hui les recherches et les tests sont plus egalitaires, la plupart des medicaments disponibles sur le marché sont moins efficaces pour des femmes que pour des hommes.

DISCLAIMER : (Avis basé sur la lecture de plusieurs articles sur le sujet il y a peut etre une dizaine d’année, n’hésitez pas à me dire si tout a changé et si je me plante complet)

4 « J'aime »

J’avais lu plusieurs articles dans ce sens aussi.

C’est le cas au théatre aussi, mais ça ne dérange pas certaines femmes d’aller dans les toilettes pour hommes, surtout si les cabines sont libres.
Après, peut-être que ça peut gêner certains hommes qu’une femme passe derrière eux alors qu’ils font leur petite affaire, ou qu’ils s’en foutent je ne sais pas, mais elles ne se posent pas la question.

C’est toujours gênant d’entrer dans un lieu qui ne nous est pas destiné, dans lequel on risque d’apercevoir involontairement ce que l’on ne devrait pas voir avec les pissotières.
Autant je pourrais considérer d’entrer dans des toilettes d’hommes au théâtre si vraiment il y a beaucoup d’attente, autant je ne m’y risquerais pas en boite de nuit…

2 « J'aime »

Message supprimé

Perso je pense que la vraie solution, c’est d’apprendre à pisser assis. C’est plus confortable, plus hygiénique et en plus on peut continuer à jouer sur BGA et lire Cwowd.
En plus à une pissotière on peut pas essuyer la dernière goutte. :smiley:

7 « J'aime »

Quand tu vois que même la pilule contraceptive était testé sur des souris mâle parce que les femelles avaient trop de variation hormonale, rendant les tests plus compliqués… Y a peut être certain cas où on pourrait se demander s’il n’y a pas réellement une intention néfaste quand même x)

2 « J'aime »

Je suis bien d’accord, mais ça risque de mettre du temps malheureusement.

1 « J'aime »

Bha de base tout les gamins pissent assis. Mes deux fils je les ai jamais incité à pisser debout et du coup ils détestent ça. Alors c’est un peu chiant dans l’autre sens vu que généralement ils vont préférer se retenir que pisser debout mais disons que c’est pas dramatique.
C’est juste une question d’éducation, les garçons se réveillent pas un jour en étant plus capable de s’assoir pour pisser. Mon aîné notamment s’était plaint auprès de nous car l’atsem en maternelle faisait le forcing pour qu’il fasse pipi debout (y’avait pourtant pas d’urinoir mais des petites toilettes pour tout le monde).

5 « J'aime »

Du coup ça marche. Les souris mâles ne sont pas tombées enceintes. Champions

13 « J'aime »

pas si simple pour tout le monde, depuis toujours si je pisse assis j’ai la moitié qui sort au moment de me lever, au lieu de sortir au moment et à l’endroit voulu, c’est bien pire. Et j’ai déjà entendu d’autres mecs dire ca, mais même un urologue a rien été capable de me dire à ce sujet (il en avait rien à faire)

Moi j’ai toujours été vraiment pro-urinoir, c’est bien plus rapide, c’est plus propre pour pisser debout, et ca utilise beaucoup moins d’eau. Par contre, qu’il y ai bien plus de toilettes pour celles et ceux qui veulent etre assis, c’est sur que c’est essentiel. Quand on voit que c’est devenu payant dans toutes les gares, ca m’énerve profondément, ca devrait être un service public de base. De même que les protection hygiéniques gratuites disponibles un peu partout.

4 « J'aime »

Sur le sujet des aspects pratiques dont les femmes sont absentes :

Titres des chapitres : la vie quotidienne, le monde du travail, la conception technologique, chez le médecin, la vie publique, quand les choses tournent mal.

10 « J'aime »

Et tu sais pourquoi la dernière goutte est toujours dans le slip ?

Tu as déjà vu un gland renifler?

Après tu peux toujours prendre un petit papier et le jeter ensuite à la poubelle.

J’ai un collègue, je ne sais pas ce qu’il fait, mais avec le bruit j’ai l’impression qu’il se met des pichenettes sur le zguegue pour faire tomber la dernière goutte…

7 « J'aime »

1 « J'aime »