Partie découverte à deux aujourd’hui suite pré-commande Lucky Duck.
Bon en effet c’est super sympa.
Bon surement très imprévisible à 4 ou 5 joueurs mais on lui pardonne.
Deuxième partie prévue demain mais quelques Points de règle SVP :
Le chef : est il considéré comme un habitant ? (donc on perd de la force si on doit l’éliminer pendant le combat)
Les exploits sur les cartes objectifs ne sont valables qu’une seule fois ou potentiellement sur chaque tour ?
Les jetons folie repartent dans le sac apres la 3ieme pose sur le plateau joueur ou la quatrième ?
Quand on est perd un personnage, ceux reçus avec les cartes, comment les remettre en jeux ultérieurement ?
Sur les plateaux joueurs , sur le côté droit (jetons forgés),
Il y a un symbole entre les deux premières lignes (exemple dame de coeur, symbole de capacité de faction)… On active pour quel evenement cette amélioration ?
Lorsqu’on forge les cases « tour » de la ligne di bas, construit-on une tour en plus de valoriser nos tours à 4, 5 ou 7 points (en fonction de l’emplacement atteint sur la piste). Ou bien ne construit-on pas de tour ?
Merci pour cette réponse.
Autre question : les objets (artefacts) que l’on acquiert dans le paquet « pays des merveilles » se déclenchent-ils uniquement s’ils sont piochés ?
Putain, j’ai la version VO. J’ai rien compris à la question. Ce sont les cartes que tu obtiens lors de la Tea party?
En général, les artéfacts sont les jerons de force 3 de ta faction. Ils apparaîssent lors de la 3eme tea party. Quand tu récupères une carte avec un artéfacrmt à récupérer, tu le prends directement de ton plateau personnel et tu le mets dans ton sac.
Oui, ce sont bien les objets que l’on acquiert via les cartes pays des merveilles dont je voulais parler. Je n’avais pas la règle sous les yeux pour m’assurer du vocabulaire approprié.
Donc, leur pouvoir ne s’applique que lorsqu’ils sont piochés dans le sac lors de la phase de bataille. C’est bon à savoir.
C sûr que çà pique mais un playmat dédié à un jeu est relativement cher maintenat. J’ai le jeu en VO car ils ont annoncé dans un futir procje de nouvelles factions et peut-être une big box pour tout ranger. Après ce ne sont que les noms des territoires qui sont en VO. Je ne pense pas que cela soit trop gênant.