Wonderland's War - de T. Eisner, B. Eisner et I. Moss - par Druid City Games | VF par Lucky Duck Games

Partie découverte à deux aujourd’hui suite pré-commande Lucky Duck.
Bon en effet c’est super sympa.
Bon surement très imprévisible à 4 ou 5 joueurs mais on lui pardonne.
Deuxième partie prévue demain mais quelques Points de règle SVP :

  • Le chef : est il considéré comme un habitant ? (donc on perd de la force si on doit l’éliminer pendant le combat)
  • Les exploits sur les cartes objectifs ne sont valables qu’une seule fois ou potentiellement sur chaque tour ?
  • Les jetons folie repartent dans le sac apres la 3ieme pose sur le plateau joueur ou la quatrième ?
  • Quand on est perd un personnage, ceux reçus avec les cartes, comment les remettre en jeux ultérieurement ?

Par avance, merci

Tu ne peux pas enlever le chef tant qu’il reste au moins une autre unité. Donc quand tu l’enlèveras c’est que tu seras out.

Tu ne scores qu’une fois l’exploit. Tu révèles ta carte à ce moment là, donc elle sera déjà révélée par la suite.

4ème jeton.

Lors d’une prochaine phase de thé lorsque tu places des partisans. (De mémoire c’est indiqué dans le point de règles jeton folie et sa résolution).

2 « J'aime »

Je te remercie pour ces précisions

encore une question :

Sur les plateaux joueurs , sur le côté droit (jetons forgés),
Il y a un symbole entre les deux premières lignes (exemple dame de coeur, symbole de capacité de faction)… On active pour quel evenement cette amélioration ?

Quand tu as forgé les 2 cases associées, en gros quand tu as posé un jeton en dessous et au dessus de cette icône.

1 « J'aime »

Parfait. Encore merci à toi

Lorsqu’on forge les cases « tour » de la ligne di bas, construit-on une tour en plus de valoriser nos tours à 4, 5 ou 7 points (en fonction de l’emplacement atteint sur la piste). Ou bien ne construit-on pas de tour ?

On ne construit pas de tours.

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse.
Autre question : les objets (artefacts) que l’on acquiert dans le paquet « pays des merveilles » se déclenchent-ils uniquement s’ils sont piochés ?

Putain, j’ai la version VO. J’ai rien compris à la question. Ce sont les cartes que tu obtiens lors de la Tea party?
En général, les artéfacts sont les jerons de force 3 de ta faction. Ils apparaîssent lors de la 3eme tea party. Quand tu récupères une carte avec un artéfacrmt à récupérer, tu le prends directement de ton plateau personnel et tu le mets dans ton sac.

Je pense qu’il voulait parler des objets du paquet Wonderland’s.

En effet cette paire de jeton va dans ton sac et ne sera utilisée que lorsque tu les pioche :slight_smile:

Ce sont les objzts des Wonderlandians du coup. Quand j’ai dit que je n’avais pas compris la question.
Oui, ils vont dans le sac dirzctement.

Oui, ce sont bien les objets que l’on acquiert via les cartes pays des merveilles dont je voulais parler. Je n’avais pas la règle sous les yeux pour m’assurer du vocabulaire approprié.

Donc, leur pouvoir ne s’applique que lorsqu’ils sont piochés dans le sac lors de la phase de bataille. C’est bon à savoir.

1 « J'aime »

Partie en famille a 4 hier.
Un poil chaotique mais qu’est ce qu’il est bien ce jeu…
Vraiment gros coup de coeur :heart:

2 « J'aime »

Au cas où, le gamermat de Wonderland’s war est dispo sur le site allplay.com

J hesite, mais 81$ (livraison et taxe), ca pique un peu, d autant que les noms sont en vo, et mon jeu en VF…

C sûr que çà pique mais un playmat dédié à un jeu est relativement cher maintenat. J’ai le jeu en VO car ils ont annoncé dans un futir procje de nouvelles factions et peut-être une big box pour tout ranger. Après ce ne sont que les noms des territoires qui sont en VO. Je ne pense pas que cela soit trop gênant.

Et dire que j’ai toujours pas complètement reçu mon ks…. Profitez bien :blush:

Et moi je viens de me rendre compte lors d’une partie que j’ai 2 fois la figurine Humpty Dumpty, et je n’ai pas celle du lièvre de mars.

Au passage ils bossent sur un add on avec deja 2 perso jouables ( la chenille et la reine blanche)

1 « J'aime »