Wondrous Creatures - par Bad Comet - livraison en déc. 2024

Bad Comet (Life Of The Amazonia, Serengeti) viennent d’annoncer Wondrous Creatures, un jeu de placement d’ouvrier dans un univers fantastique. Encore une fois les meeples sont super jolis. Ils en parlent dans la dernière actu de Life Of The Amazonia


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/badcomet/wondrous-creatures


image

20 « J'aime »

Oh c’est la version meeple d’Anastyr :arrow_right::door:

19 « J'aime »

Lol, tu mérites tellement plus d’un :heart:

:grin:

2 « J'aime »

A noter Crowdfinder propose une offre : https://www.crowdfinder.be/project/1284-wondrous-creatures

ça à l’air bien sympa ce projet. A voir les mécaniques

Je trouve aussi que ça a l’air bien sympa.
Mais l’anglais… je ne sais pas si c’est un frein sur ce genre de projet… :thinking:

En revanche, je ne suis pas certaine que l’offre de Crowdfinder soit vraiment intéressante s’il faut rajouter un envoi par la suite…

Le jeu a l’air très sympa, comme leurs autres jeux. Mais le prix reste déconnant. Pour cette gamme de jeux, il faut vraiment avoir envie d’avoir de jolis meeples, parce que pour le reste c’est pas exceptionnel non plus.

Ca a l’air chouette, Anastyr. il y a un late pledge ?

4 « J'aime »

il est taquin le monsieur de bon matin ?

1 « J'aime »

Y’a un meeple Licorne. Qu’on peut chevaucher. C’est bon, je pledge.

Sinon, je trouve que Nixx résume très bien la prop de valeur du jeu, et après d’autres visionnement je suis assez convaincue. J’ai suivi leurs autres projets, mais je n’ai jamais sauté le pas, car ça paraissait un peu trop brouillon. Là, je trouve qu’ils ont bien up leur niveau, avec une gameplay et des mécaniques un peu plus léchées, et toujours un twist original.

Ça tombe dans le semaine de la mort qui tue, j’ai éclaté mon quota…

9 « J'aime »

La vidéo de Nixx m’a bien branchée aussi.
Je n’aurais peut-être pas dû la regarder… :joy:

Toujours est-il que j’étais toujours un peu mitigée à propos de l’anglais.
Donc j’ai été lire les règles.
Et je suis encore plus branchée maintenant.

Les règles sont vraiment simples et fluides.
Beaucoup d’images, beaucoup d’exemples.
Tout est très clair.
Et le texte en anglais sur chaque carte est une explication en texte de ce qui est déjà expliqué en image sur la carte. Il est là pour l’éventualité où quelqu’un ne comprendrait pas la capacité de la carte expliquée en image et donc pour avoir plus d’explications sans avoir besoin de retourner dans le livret des règles.

Mais tout est quand même expliqué et détaillé encore une fois dans le livret des règles.
Donc si jamais l’iconographie d’une carte se trouvait vraiment problématique et que le texte en anglais se trouvait vraiment d’un niveau trop compliqué, il serait toujours possible d’avoir à côté une version téléchargée/imprimée du livret des règles en français (ou au moins la page d’explication des cartes) et le tour est joué.

Je suis toujours embêtée par l’aspect financier parce que ce n’est pas donné et que je suis intéressée par 5 projets qui ont été lancés la même semaine.
Mais je n’ai encore participé à aucun KS en 2023 et il se pourrait bien que Wondrous Creatures fasse partie des projets pour lesquels je pourrais bien craquer avant la fin de l’année.

6 « J'aime »

J’ai l’impression que ce projet m’intéresse pas grand monde sur cwowd.
C’est dommage parceque le projet est plutôt intéressant, le jeu a l’air bon, le KS marche bien et l’équipe est super active et réactive.
Typiquement le jeu que j’aurais pensé faire un bain par ici, comme Creature Comforts ou Flamecraft…
Alors je suis surprise (et un peu déçue) de ne pas voir plus d’engouement que ça par ici…

4 « J'aime »

Y’a bien des gens intéressés, perso j’ai pledgé day one :smiley:

1 « J'aime »

Mais il n’y a aucune activité sur ce groupe.
Seulement 13 messages !!!
(14 avec le mien)
C’est dommage je trouve.
Et un peu triste aussi…

J’avoue, perso j’ai pledgé au début et j’ai pas du tout suivi ce qu’il s’est passé dans la campagne depuis.
Mais en tout cas celui là me fait vraiment envie, hâte de tester tout ça :slight_smile:

Je suis aussi !
J’ai adoré Life of the Amazonia, un de mes jeux préférés de cette année, et les meeples de Wild: Serengenti (mais un peu moins le jeu).
La seule chose qui m’embête est de ne pas savoir si le jeu existera en VF un jour. Wild: Serengenti a été traduit mais je pense qu’il s’est très mal vendu donc je ne sais pas s’il y aura une traduction des autres jeux…

2 « J'aime »

Il est intéressant mais ça va probablement finir en VF plus tard, donc bon.

3 « J'aime »

J’en suis aussi!

En regardant une des dernières vidéos du passe-temps, j’ai appris qu’il y avait eu un nouvel arrivage de wild serengeti en boutique avec un prix plus bas, aux alentours de 40, car l’éditeur ( ou le distributeur) pensaient que le prix pouvait être un frein. Simon en a dit du bien et a demandé un exemplaire pour l’exposer.

Pas vue de vf de life of the amazonia, pas sûre qu’elle existe, à cause du ticket d’entrée certainement.

Je me suis encore éclatée hier soir à WS. Par contre moins convaincue par ce projet, en tout cas pas assez pour y ajouter les fdp et la tva… pourtant j’adore les 2 premiers.

2 « J'aime »

Moi j’y serais aller sans réfléchir si j’avais les joueurs. J’adore Bad Come et les jeux qu’ils proposent mais je n’ai que Shaolia qui ne sort pas assez à ma plus grande tristesse :sob:

2 « J'aime »