Est-ce que qqn en RP le prend et si oui serait-ce éventuellement possible de m’ajouter au PM ?
Pm lancé.
Je suis faible j’ai pris le Crew set…
Là, je vais sans doute me faire avoir…
Moi aussi, en fonction du prix retail. Ma soeur va être dégoûtée d’être passée via ks pour une VO.
Trop bien ! J’avais hésité à le prendre mais en retail ca sera encore mieux !
Pour la totale, ça revenait à 86+12+FDP+TVA, c’est ça ? Soit environ 142 $, environ 130 € ? Leurs jeux sont superbes, mais de plus en plus chers…
Qui l’avait pris, finalement ?
@Nixx tu avais eu un proto comme pour leurs précédents jeux ?
Et on sait ce que va proposer Super Meeple ? Juste la boîte de base ?
Oui j’avais eu un proto mais je l’ai envoyé à un autre reviewer quand j’ai terminé.
Okay. Il y a eu pas mal de modifications de gameplay de toute façon, non ?
À ma connaissance rien de transcendant, les jeux de Bad Comet sont souvent prêts quand ils arrivent en campagne (contrairement à Ice Makes qui tweak beaucoup). J’imagine que l’équilibrage ou le nombre de cartes a pu bouger…
EDIT : ma mémoire m’ayant fait défaut, je rappelle que certaines règles avaient tout de même été modifiées pendant la campagne, ca avait d’ailleurs été un peu évoqué ici.
Dans mes souvenirs, ils avaient même changé le plateau, mais peut-être que je me trompe.
Je verrai si ça tombe en occasion.
J’ai la version anglaise. Le jeu est cutttttte au possible mais surtout le gameplay est solide. Un vrai puzzle d’optimisation, avec pas mal de combo.
Aucun regret sur mon pledge!
J’ai reçu mon numéro de suivi, livraison prévue demain !
Pareil.
Je participe à de moins en mois de KS. Je tourne entre 0 et 3 par an et en ce moment j’en ai trois en attente (dont Wondrous Creatures donc on peut presque dire plus que deux en attente) et cela faisait longtemps que je n’avais pas attendu un projet avec autant d’impatience.
En plus c’est les vacances et on est en train de finir de réaménager le salon pour pouvoir ranger les jeux qui trainent partout. Plus qu’à revisser le plateau de la table basse.
Tout va bien.
Vous allez louper tous les habiles jeux de mots que j’ai glissés dans la VF !
Y a même un monstre qui s’appelle Homarscie
Bah j’aurais bien aimé avoir la vf dans le KS. Il me semble qu’à l’époque aucune vf n’était annoncée ?
Non, on ne l’a su que bien après il me semble !
On achètera la version française pour trois francs six sous chez Phili dans quelques mois lors d’une vente privée ou vente flash…
Jeu reçu aujourd’hui comme prévu (même plus tôt puisque la livraison était prévue entre 14h30 et 16h30 et elle a été faite vers midi).
À peine arrivé, aussitôt déballé.
Le matériel est vraiment très sympa. Un peu surprise, en revanche, de la qualité de « l’insert » : un bête bidule en carton.
Je ne sais pas pourquoi mais je m’attendais à un bel insert en plastique.
Mais je m’en fiche vu que, comme d’habitude, j’ai tout transvasé aussitôt dans des petites boites en plastiques.
Aussitôt lecture des règles et fiston #5 a tout de suite étant partant pour une partie à 2 (fiston #1 étant à l’université, le pauvre).
Le jeu est très agréable et hyper fluide.
L’iconographie des cartes est très bien faite et le texte sur les cartes est essentiellement là pour préciser l’iconographie donc dans la majorité des cas nous n’avons même pas eu besoin de le lire.
Quand aux règles, je n’ai eu besoin d’y retourner que deux ou trois fois en cours de partie, pour vérifier quelque chose dont je pensais me rappeler mais dont je préférais m’assurer avant de faire des erreurs.
Partie très agréable avec une bonne petite montée en puissance.
Il nous a fallu un peu de temps pour découvrir les cartes, ce qui normal pour une première partie. Je n’ai pas regardé le temps de jeu exact mais je dirais autour d’une heure.
Après deux tours de jeu fiston avait commencé son habituelle litanie (le jeu est pas balance; cette carte est over-cheatée; l’asymétrie est bullshit;…) mais comme il fait le coup à chaque nouveau jeu je ne l’écoute même plus (en général c’est signe qu’il va gagner la partie) et à la fin du jeu il a quand même dit que le jeu était « pas mal du tout » et même « plutôt sympa ».
Pour ma part, j’ai vraiment apprécié la partie.
Le seul reproche que je vais faire c’est que fiston m’a explosé lamentablement (178 à 138, misère de misère).
Fiston #1 vient de rentrer de l’université.
Peut-être qu’il acceptera une partie un peu plus tard…
En tout cas fiston #5, lui, est partant pour en refaire une.
Sinon peut-être demain, avec mari chéri…