Wondrous Creatures - par Bad Comet - livraison en déc. 2024

Bonjour,
je me permets de relancer sur la localisation des extensions qui étaient KS exclusives.
Certains semblent avoir l’info, mais je ne trouve rien sur internet et les réseaux sociaux. Est-ce une info orale que vous avez eue ?

Le jeu est vraiment plaisant (même si je ne l’ai testé qu’en solo pour le moment, avec une victoire étriquée de 2 PV contre Tingent en mode Expert :slight_smile: :slight_smile: ). En bon complétiste, je croise les doigts pour que tout soit localisé.

2 « J'aime »

Supermeeple a évoqué de vive voix deux extensions en mai (des créatures gigantesques je crois et une autre).

2 « J'aime »

cool ! merci pour la réponse.

Vous pensez que chez Ludum, la boîte de base et d’upgrade vont revenir ?

Est ce que Les éléments gameplay KS seront disponibles chez ludum?

2 « J'aime »

y’a pas grand chose en KSE
genre des axolotl et des cartes de mémoire

5 « J'aime »

Alors déjà rien que les axolotls, c’est déjà suffisant pour ne pas vouloir d’autre version que la KS.

Et sinon, en réalité, les KSE ajoutent de la variété. Pour le jeu de base, il y a de nouveaux crew (explorateurs je crois en VF ?) pour chaque couleur (des axolotls, des licornes, des chouettes et des abeilles) et un nouveau capitaine + son plateau. Et il y a aussi des KSE dans la boîte d’équipages supplémentaires, puisqu’il y a des cartes correspondant aux quatre équipages KSE de la boîte de base. Donc pas que du bling, aussi du gameplay.

Raaaa, sur mes 9 plateaux personnages, j’ai Macus alias Indiana Jones en double. Pouvez-vous me dire lequel il me manque ?

J’ai :
Macus x2
Gabot
freya
Haoa
Helena
Marie
Tingent
Samuel

Merci par avance.

Octavia, tu as son descriptif dans le glossaire page 28 du livret de règles

3 « J'aime »

Super merci !

Pour info, super meeple a annoncé la sortie des extensions en VF, en même temps que le reprint.
Date avancée : aux alentours de juillet.
La source :

11 « J'aime »

@Transludis j’ai fait une partie à 2 hier et je n’arrivais plus à me souvenir l’erreur de trad dans le set up, est-ce que tu l’as en tête ?

Oui, c’est la note au sujet des jetons Temps (les œufs) : il faut bien tous les placer à 2 joueurs, et cest uniquement à 3 joueurs qu’il faut retirer le premier.

1 « J'aime »

Tu l’avais déjà écrit, mais je n’ai pas réussi à retrouver où.

On a joué a deux et j’ai loupé ce morceau de règle, donc par défaut j’ai tout laisse :wink:

1 « J'aime »

Ok merci !

Pareil !

Lecture des règles cours et une question.
Si je pose une tuile Terrain sur un lac adjacent à un explorateur déjà présent, celui ci en bénéficie t il en récupérant une carte / une ressource ?

L’explorateur présent pourra en profiter à son tour au prix de l’action gratuite « utilisation de filet ». L’action gratuite peut être réalisée avant/pendant/après l’une des 4 actions de base.

1 « J'aime »