World of Smog: Rise of Moloch - par CMON

Tout pareil mais dans l’autre sens ! lol

Je suis curieux de voir de quelle manière ils vont terminer cette campagne et s’ils vont se contenter de laisser aller ou bien nous sortir une petite surprise sympa.

Ça semble quand même se confirmer que RoM ne passionne pas les foules. On est donc sur le même modèle que TO7S, avec un univers baroque qui avait de quoi attirer pas mal de monde, et au final, on sera loin d’atteindre le même résultat (85k hier, avec le reminder (même s’il est tombé très tard), c’est vraiment pas lourd pour ce type de jeu ; au début de la campagne, je pensais personnellement qu’on serait déjà au million, ou du moins qu’il serait visible dans les SG, pour le reminder).

Après, si ça fait 1,2M, c’est loin d’être nul (marge basse de la prévision, on va dire), mais dans ce cas, ils auront clairement eu du nez de s’écarter pour laisser les furieux s’expliquer en octobre/novembre.

Yep, complètement d’accord. Ils chercheraient à voir jusqu’où ils peuvent pousser le bouchon que ça ne m’étonnerait pas, là. On verra si la tendance se poursuit avec RS.

Ah, au fait, si ça intéresse quelqu’un, je me suis amusé à reprendre un EB hier. Donc, j’en ai de nouveau un à donner. :mrgreen:

D’ailleurs on octobre-novembre, ils auraient finî Bon dernier de la classe. Le camouflet aurait été encore plus impressionnant.

Moi j’ai surtout l’impression que KS fait perdre le sens des réalités à tout le monde. 1 million de dollars ! Non mais vous réalisez vraiment ? Et tout ça pour un jeu, des petits soldats et des bouts de carton.

Mais clairement c’est énorme pour beaucoup de porteurs. Pour CMon, c’est un peu moins que leur standard habituel par contre.

Moi je rejoins @gaffophone , ça reste meme pour eux un très bon score pour ce type de projets atypique… et meme si ça fait « que » 1,2 ça reste dans les énormes scores de KS (et pas si loin de The Others)… et combien sur les plus de 200 projets actifs en cours atteindrons le million :wink: ?

Oui et non. On parle de KS et de jeux de plateau, mais d’abord et surtout de CMON, là. Ils ont une énorme fanbase qui leur garantit des scores très élevés quoi qu’il arrive, et celui-ci risque de finir entre 7500 et 8000 backers, ce sera vraiment une de leurs plus faibles licences (à part R&B (et Xenoshyft, mais celui-ci est à part), c’est ce qu’ils ont de plus faible, à moins de remonter assez loin. Est-ce que le repiquage des zombies et des tentacules peut expliquer ça, au moins en partie ?

Bon, sinon, c’est beaucoup, beaucoup mieux que WoS 1er du nom, mais qui en doutait ? :wink:

y’a un qqun de sympa ici qui pourrait me prendre la fig de kingdom death?

si oui merci de me contacter en PM pour qu’on s’arrange pour les modalités

Moi je veux bien mais tu es dans quel coin ? Parce que si on ajoute l’envoi, ça risque de faire cher la figouze non ?

je suis dans le sud, mais peu importe par mondial relay les prix restent corrects

et puis entre nous, je préfère ça que de me coller un pledge à 100 boules pour un jeu qui ne m’intéresse pas

merci en tout cas!

Prochain SG, toujours aussi original.

Préparation au crossover avec Batman ? :mrgreen:

Un pote m’a dit que chez CMON on pouvait mettre 1$ et prendre seulement 1 ou plusieurs add-ons. Je suis dubitatif, mais il me dit qu’il l’a déjà fait donc j’aurais tendance à le croire.

Sinon, le score ne m’étonne pas, on est pas sur un blockbuster CMON ala Massive Darkness, Rising Sun ou The Others dont le teasing a/avait commencé très très tôt en comparaison (pour RoM, de loin ça semblerait aussi le cas, mais c’est du à la décision « stratégique » de repousser afin d’éviter l’embouteillage de cette fin d’année). On en a entendu parler tôt ici car les créateurs sont français.

D’ailleurs, si on compare avec les autres projets CMON hors blockbuster. Ils vont finir au-dessus : R&B 1 et 2, B-Sieged, AQ1 (pas la même époque donc difficilement comparable). C’est une nouvelle licence donc forcément ça attire moins de monde. Et je le trouve pas moins généreux que les projets cités avant. On était à 27 fig sur R&B 2, là on est à 21 figs + les clowns, mais surtout on a 3 livrets de scénarios en plus.

Je sais pas si on peut le comparer à The Others, où ils ont été vraiment généreux, à ce niveau là pour moi il est un peu hors norme. Il a aussi bénéficié d’un teasing qui a duré quasiment 1 an.

EDIT : pas fan de la dernière fig par contre :confused:

@bigyo

Non tu dois prendre un pledge minimum je te le garantie :wink:

Un gars c’était fait avoir pour rum and bonnes il voulait prendre que le kraken dans rum ans bones il avait mis 1$ lord du pm il a pas eu le choix que soit de trouver quelqu’un qui été prêt à prendre le pledge, et j’allais le faire a l’époque car j’avais loupé le KS.

Soit il laissait tomber.

Concernant le résultat de la campagne je trouve que cmon a plutôt bien réussi.

Ils continuent a avoir env 8000 hackers par campagne.

Ils ont fait cela sur une campagne de 16 jours

Un thème qui est aussi pas vraiment rassembleur.

Cmon ne vise pas je pense a vouloir exploser les scores a chaque fois mais de conserver sa fan base, dcen récupérer de nouveau a chaque fois.

Et de garder une présence sur cmon et sur ce dernier point je pense qu’ils vont vouloir se rattraper vs l’année dernière et bien mieux préparer leur calendrier.

Le seule truc gênant pour moi c’est ce prix d’entrée qui devient bien trop élevé et que le win win sur cette campagne est plutôt pas la c’est pas la loose mais si pour cmon ces résultats leurs suffisent on risque d y perdre niveau SG.

J’ai finalement pledgé, je suis faible.

Je n’ai pas encore pris les add-ons mais à part les dés et l’artbook qui ne m’intéressent vraiment pas, j’ai bien peur de craquer également pour un peu plus…

J’ai un EB kinenveu?

[quote quote=132382]

je suis dans le sud, mais peu importe par mondial relay les prix restent corrects et puis entre nous, je préfère ça que de me coller un pledge à 100 boules pour un jeu qui ne m’intéresse pas merci en tout cas!
Un pote m’a dit que chez CMON on pouvait mettre 1$ et prendre seulement 1 ou plusieurs add-ons. Je suis dubitatif, mais il me dit qu’il l’a déjà fait donc j’aurais tendance à le croire. [/quote]

Non il faut un pledge:

Thiago Aranha Collaborateur

@Ajay Sims: As Finofashark said, that is not correct. While you can pledge just $1 now, you will need to get a base pledge later ($100 or $120) in order to be able to add any Optional Buys to your pledge.

Finalement, j’ai dépledgé. Je suis fort ! :mrgreen:

bon ben personne veut de mon EB , on va faire un lacher sauvage

@Davy Si si ça m’intéresse mais je n’avais pas encore vu. Il est déjà parti ?