X-ODUS : Rise of the Corruption - de Romain Lesiuk et Yann Hilaire - par Bored Game Ink

X-ODUS 2 ?? c’était pas X-ODUS Legacy plutôt ? :stuck_out_tongue:

X-Odus, the next generation :crazy_face:

Ha ouais pas mal !! X-ODUS LEGACY -THE NEXT GENERATION ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Je pensais que ce serait plus compliqué que cela de gérer les quatre vaisseaux mais en fait ça se fait assez bien ! Surtout que j’ai joué la frégate et le canonnier quasiment tout le temps en flotte.

Et j’ai joué en rush hyperspace il me semble! Donc à refaire en mode normal maintenant !

3 « J'aime »

Probablement pas un système Legacy, j’adore le principe mais ça me fait mal de déchirer du matos :smiley:
Je n’ai toujours pas jeté une carte sur les 2 saisons de Pandemic Legacy !

Un mode campagne par contre on y pense clairement. Ainsi qu’à plein d’autre choses.

Et le titre sera plus simple que ça : X-ODUS 2 - Corruption Strikes Back to the Future - The Return (of the Prequel) :stuck_out_tongue:

@lt_remus C’est vrai qu’avec les flottes ça aide pas mal, surtout des flottes de bourrin. C’est un autre feeling en solo, on peut mettre en place des stratégies difficiles à implémenter en multi. Genre avoir un Porte Drones totalement asservi qui nous suit partout pour les réparations. Bizarrement ça passe moins bien avec un joueur aux commandes :smiley:

8 « J'aime »

C’est clair que le rôle de soutien est souvent le plus mal perçu !
Sur une des parties faites avec ma compagne, elle avait le porte drone et elle a eu l’impression de ne servir à rien avec ce vaisseau car selon elle, « elle ne faisait que suivre et attendre avec ».
Sur une partie à 4 par exemple, je pense qu’un joueur qui ne jouerait que le porte drone pourrait en sortir frustré !

Ha ouais pas mal aussi :smile:

Nan. Faut faire dans le consensuel.

X Episode 2 - The Rise of ODUS

2 « J'aime »

Clairement en solo et 4 vaisseaux c’est facilement gérable. Quand tu fais flotte à tous les tours avec 2 des vaisseaux, que tu as le porte drone qui sert pas à grand chose parfois ^^ finalement tu gères que 2 vaisseaux ^^

Mais je confirme, porte-drone pour une personne qui ne jouerai que ça… Oula… A mon avis elle rejoue plus jamais la personne ^^

1 « J'aime »

Oui il faut avoir un profil de joueur de Healer ça aide. En multi, sa version Flotte est intéressante, car il peut prendre part au combat avec les combattants et néanmoins utiliser ses réparations à outrance. Sinon, plus avancé mais super fun, le jouer en mode drone de maintenance (Poussées en + sur des éclairs) et en faire un hybride explo / soin.

De nouveaux vaisseaux? Des variantes de pouvoir? Une campagne? Miam :yum:

1 « J'aime »

On a pas mal de bases avec tout ce qu’on n’a pas incorporé dans le premier, plus tout ce sur quoi on bosse depuis. On prend aussi des notes de toutes les parties, tous les feedback, pour vraiment pas râter la suite (et on sait tous comme c’est dur).
L’idée c’est de réussir à faire l’Empire Contre Attaque du jeu de société plutôt que la Menace Fantôme :smiley:

7 « J'aime »

Oh le méchant tâcle !
Y aura pas de midichloriens dans votre jeu alors ?!
J’ai pas encore été livré, mais j’sais pas si je vais ouvrir au livreur du coup :thinking:

1 « J'aime »

Je n’ai pas compris, ce sera une extension ou un nouveau jeu ?

Les deux : une extension stand alone :wink:

On était partis pour une extension, et plus on a d’idées plus on réalise qu’on se dirige vers un nouveau jeu :slight_smile:
Mais les deux ne sont pas mutuellement exclusifs bien sûr !

Ca y est, le bestiau a atterri dans mon trou paumé !

Y’a pas à dire, c’est du beau matos ! Bravo ! Le tapis est effectivement un peu gondolé, mais après quelques jours sous des bouquins, il n’y paraîtra plus.

Par contre, seul truc que je ne comprends pas : pourquoi avoir fait des cartes à angle droit ? C’est idiot, car c’est le meilleur moyen de les voir s’écorner, même sleevées. D’ailleurs, avant même d’ouvrir le paquet, celle du dessus est déjà abîmée sans doute pendant la mise sous blister : un coin est écorné, un bord marqué. Je sais bien que c’est lié à la machine, mais avec des cartes aussi rectilignes, les risques que cela se produise sont bien plus élevés. Dommage.

Don Lopertuis

3 « J'aime »

Complètement d’accord sur les coins des cartes ! :s

Tiens j’avais commandé la semaine passée le playmat, je viens de le recevoir aujourd’hui, il est superbe, bon il a une drôle d’odeur, mais il est beau :slight_smile: et ça donne envie de jouer ahah
Et surtout il n’est pas trop gondolé :slight_smile:

Le Playmat est vraiment excellent et il aide beaucoup à l’immersion dans ce jeu. Et après plusieurs jours d’utilisation et de stockage, il n’a quasiment plus aucune traces de pliure.

J’ai fais une 3ème partie ce matin en Rush Hyperespcae et je me suis fait rouler dessus cette fois.
J’ai pris de mauvaises décisions que j’ai payé cash et je n’ai pas non plus eu de chance au tirage des cartes explorations ni dans les jets de compétences à effectuer.
Je tente de nouveau cet après-midi !

2 « J'aime »