X-ODUS : Rise of the Corruption - de Romain Lesiuk et Yann Hilaire - par Bored Game Ink

Reçu aujourd’hui, tapis nickel, seul souci, la roue qui tourne mal et le matériel mal prédécoupé. Je n’ai rien de tordu!

Idem. Tout dépunché sans problème, à une tuile près, mais rien de grave. J’ai l’impression que du coup on la « reconnaît » par rapport aux autres, mais il faudra voir à l’usage.
En revanche, comment avez-vous fait pour la roue ?
La mienne aussi coince totalement pour certaines valeurs.

1 « J'aime »

Moi qui hésite depuis 1 semaine à l’acquérir, la multiplicité des petits couacs de production me refroidit grave!

Ce problème récurent de roue qui coince , des plateaux vaisseaux collés de travers, dépunchage qui risque d’endommager le matériel…

Etant du genre maniaque, ce sont des détails qui deviennent rédhibitoires.

Fait chier, pourtant il me fait envie… :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Clairement oui, il y a quelques défauts de production.
Mais c’est pas le seul jeu à avoir ce genre de problème et la qualité du matériel reste vraiment dans le top tiers pour un coût que je trouve vraiment bien jaugé.
Ça serait con de s’en priver pour 2 3 couac que tu n’auras peut être même pas sur ton produit à toi.
C’est un bon jeu et je suis content de l’avoir pris en late pledge.

1 « J'aime »

Pour le coup j’adore le jeu, mais on peut clairement pas parler de 2-3 couacs… Les plateaux de travers, les cartes mal découpées de travers, les tuiles abimées à cause du dépunchage compliqué, quelques pions dans le même genre, et surtout une erreur de production qui risque à l’usage d’être très embêtant vraiment, les cartes sont certes de bonne qualité, et l’ensemble est splendide j’adore la DA, mais les cartes, alors que c’est ma troisième utilisation et que je fais attention, se corne, ou les cartes les feuillets de la carte se décollent dans les coins, après 3 parties… Donc non ce ne sont pas quelques couacs, quand on est maniacs, on ne voit rapidement que ça et ça coupe un peu le plaisir parfois… Alors que tout le reste est top !

1 « J'aime »

On se comprend! :nerd_face:

Tu n’as pas sleever tes cartes?

Désolé, mais le coup des sleeves, ça m’a fait repenser à cette info que je viens de voir passer! :joy: MSN

Les adeptes d’un certain type de sleevage vont faire la gueule!!!

Je ne sleeve jamais mes cartes (pour le moment), j’aime trop le touché du matosse d’origine… Mais du coup là, le sleevage est sûrement nécessaire, encore que plus haut un autre gars disait qu’avec ce genre de coin non arrondi, sleeve ou pas ça s’abimera trop vite

J’ai fait 5 parties et mes cartes sont toujours intactes (sans sleeves je précise sauf les augmentations). Après je ne sais pas comment vous mélanger mais des que je suis sans sleeve je mélange très doucement.

Bonjour, j’ai reçu ma copie hier et je viens de faire le rangement dans la boiboite. J’ai juste dépunché les pièces récalcitrantes avec mon bistouri, la roue coince beaucoup, j’ai gratté un peut la partie qui coince, sans grand résultat (c’est un poil mieux mais pas fluide), l’impression entre les planches multi-couches est décalé, cela reste lisible, mais des écritures ou des détails disparaissent sous les couches de carton. ça fait beaucoup, mais rien qui nuise vraiment a la possibilité de jeux (du moins sur le court terme, je vois pas de soucis). C’est dommage le matériel a l’air plutôt qualitatif sans ces défauts. Bon j’ai hâte de lancer la première partie ^^

Est-il possible d’enlever le picot qui tiens le centre de la roue? Genre on l’enlève, on élargie le trou et comble l’excédent avec de la colle à bois par exemple pour essayer de recentrer? C’est du bricolage mais ça pourrait peut-être marcher? Encore faut-il pouvoir enlever la roue?

J’avais le doigt sur le bouton, mais je vais peut-être attendre un retirage…

1 « J'aime »

Après oui des couacs de fabrication il y en a hélas.

Le plus embêtant de mon côté c’est le fait qu’il y a une petite différence de contraste entre le dos des tuiles Rift des autres tuiles. Et donc il est assez facile de reconnaître les unes des autres au moment du tirage. J’ai réglé ça en mettant une grosse carte au dessus du tas pour faire un tirage masqué, ça fait le job.

Donc rien de bien méchant, on n’est pas au niveau de City of Kings où là on ne peut rien faire pour masquer car tout est posé sur la table.

Sinon 4ème partie complète cet aprem, une défaite car ma Flotte de gringalet (Pirate, Exploreur et Drone) s’est faite décimée par le seul avatar présent sur le plateau. Quand on n’a pas de puissance de feu, c’est difficile.

Après j’aurais pue gagner si j’avais fait d’autres choix. J’avais la possibilités en début de partie d’acheter un Module Précurseur qui annulait les boucliers et la compétence de l’Avatar pendant un tour complet, j’aurais pu le battre avec ça.

C’était très fun en tout cas, j’ai tiré un signal précurseur qui a bien foutu le bordel dans la pile des tuiles :smiley:

Ayé j’ai profité d’une journée de répit pour aller enfin botter les fesses de la corruption.

Petit résumé à ma sauce :
1) préparation du décollage : ya plein de trucs à mettre en place et le tapis aide vachement :sweat_smile:
2) ignition : wahou ça en jette
3) ici votre commandant de bord, regardez comme ce petit bijou est maniable et agréable à piloter (même la molette)… Bon ok ya pas mal de commande dans le cockpit mais c’est pas une Twingo le machin!
4)phase d’absence de pesanteur : wahou comment ça déroule
5) légères turbulences : awé entre les analyses, la flotte … fallait pas trop roupiller à l’Académie de pilotage surtout avec quelques passages du manuel en Klingon.
6) choc d’astéroïdes : boum les premiers choix
7) tiens ya un avatar dans le rétro?
8) on gère, gégé t’as bien fait de mettre un pot de compet et un volant Momo! Bon ok les néons ça sert à rien mais on sait jamais!
9) attention fuite d’oxygène, vous risquez de faire des choix absurdes.
10) it’s a final countdow (tata ta tata tata…)
Bon gégé avec ton canonier tu sers à rien en embuscade, moi je vais devoir me farcir ruine avec mon explorateur et mon porte drone… T’es sur que c’était la bonne idée?
11)Pif gadget : bon les gars on est tout pourri en attaque mais j’ai récupéré un pistolet patate, un four solaire et avec la batterie de ton iPhone 928 on devrait pouvoir faire quelque chose.
11 bis) Seul sur Mars
T’aurais jamais du faire cette maj sur ton iPhone, on a plus de batterie. Ok il lui reste un point de vie mais avec son bouclier de 4 et nos jets tout pourris on est mal barré maintenant surtout que ton porte drone aussi a un points de coque :unamused:

12)générique de star Wars après une victoire epique (et personne n’y croyait) des gentils le tout avec une super bande son

Bref j’ai méchamment kiffé (il me reste que les minis sleeves carrées à trouver) mais j’ai retrouvé le même plaisir que ce que j’avais commencé à entr’apercevoir sur tabletopia mais en mille fois mieux. Alors certes j’ai commencé en facile, en solo(je le conseille pour bien découvrir le jeu, car malgré mes révisions des règles (intenses) j’ai fait quelques erreurs. J’ai même crier pendant le jeu :rofl:tellement j’étais dedans. Un vrai gros bon kiff.

3 « J'aime »

Çà ressemble a un rivet en plastique donc, non, le démontage n’est pas a l’ordre du jour, du moins pour moi. Je vais continué a gratter un peut de matière sur les bords du carton et de la roue pour voir si on peut faire marcher ça correctement.

1 « J'aime »

Bon ben tant pis alors, je vais attendre un Reprint qui corrigera les soucis de prod! Enfin si y’a, et si pas dans 5 ans!

C’est quand même fort dommage parce que je trouve le jeu vraiment bon pour l’instant. Mais je peut comprendre que les choses qui sont remontées ici et là sur le matériel puisse rebuter un peu. Je suppose que les compères de chez BGI doivent avoir un peu les boules la dessus.

Niveau Gameplay, le jeu est vraiment cool, sur mes 4 parties, je n’en ai jamais eu une avec la même physionomie car les tirages des cartes et des tuiles obligent vraiment à s’adapter.

La seule chose que je trouve peu développé c’est peut-être le combat. Le choix de la manoeuvre défensive ou offensive est assez peu utile je trouve, on choisit majoritairement l’offense. La défense n’étant là que pour éviter à un Vaisseau d’être détruit en un jet quand il ne lui reste que deux coques. Le reste du temps, je ne vois pas bien son utilité.

Pour tout le reste je crois qu’il n’y a pas une seule option/action disponible que je n’ai pas trouvé utile selon les circonstances. Fouiller restant quand même celle la moins utile mais elle peut servir pour gagner le scrap qui viendrait à manquer.

1 « J'aime »

Ouais c’est sûr qu’on aurait préféré ne pas avoir à gérer les soucis de matos et le SAV. C’est d’autant plus frustrant que le seul problème qui soit vraiment de notre fait, ce sont les coins de cartes. On aimait vraiment bien le visuel carré, ça allait bien avec le design du jeu, mais bon vu la réaction générale on va oublier pour le prochain je crois.

Perso je partage l’avis de @shwoking je prends soin de mon matos, rien n’est sleevé chez moi (j’aime pas les sleeves) et mes jeux se portent tous bien. M’enfin bon, message reçu :wink:

Tout le reste ce sont des instances de défauts de fabrication, on rage surtout qu’on a passé un temps considérable à se battre avec notre manuf pour que tout soit parfait. On a aussi un peu l’impression que tout le monde passe le jeu au microscope à la recherche du moindre défaut, je ne sais pas si c’est l’effet confinement, KS ou juste consommateur, mais on a quand même des demandes étranges parfois.

Bref, on se familiarise avec la loi du marché :slight_smile:

Prochain jeu on passera par PandaGM je pense, ça devrait permettre de pousser la qualité encore un cran au dessus, par contre ça va être plus compliqué d’offrir un prix aussi compétitif. On ne peut pas tout avoir malheureusement.

Bon après on relativise aussi, certes il y a une cinquantaine de demandes avec des petits soucis, ça veut aussi dire qu’à l’heure actuelle au moins 2450 jeux sont arrivés nickel, voire plus. Attention au biais d’observation aussi.

@shwoking pour le combat, ça tombe bien c’est notre focus principal pour la suite, on est en train de tout revamper. On vous en dira plus quand on aura fini de gérer les envois.

5 « J'aime »

Après comme dit au dessus le jeu est super !
C’est ces petits défauts qu’on ne trouve pas forcément ailleurs c’est peut être ça aussi le soucis, ce n’est pas mon premier ks ni mon premier jeu acheté, et je suis souvent regardant sur le matosse.

Mais clairement des découpes ou collages pas droit c’est assez rare.
Ce qui est dommage c’est que ce n’est pas de votre fait.

Pour les cartes clairement a angle droit ça claque. Mais c’est aussi plus fragile malheureusement.

Mais oui le biais est sûrement faussé car je pense que la.majorite des backers sont ravis !
Et moi le premier :grin:

2 « J'aime »

Merci pour toutes ces réponses! :slight_smile: Juste pour savoir, si je me prends le jeu et qu’il s’avère qu’un ou des éléments du matos ont un défaut, vous pouvez assurer le remplacement des pièces défectueuses ou pas? Et oui, je suis d’accord que les défauts remontés peuvent biaiser la réalité en terme de %, car si les 5% qui rencontrent un défaut viennent l’exprimer sur les forums, ça donne l’impression que tous les jeux ont des défauts, ça rend pas justice à la réalité!

Alors pour le défensif ça peut aussi être utile en flotte de façon très contextuelle avec certains modules.

Pour @Quantai Quantai, à part la roue (qui doit pouvoir se bricoler de façon très minutieuse) (me concernant aucun problème avec la roue) le reste c’est à la découpe des punch : quand ça part pas, tu prends un petit cutter et ça passe (faut juste être tout doux). Pour le coin carré des cartes, sleeves et basta. Franchement c’est du beau matos malgré tout.
Le tapis est nickel. Pour moi le seul bémol c’est la structure des règles qui comme déjà évoqué oblige à quelques allers-retours.

1 « J'aime »