X-ODUS : Rise of the Corruption - de Romain Lesiuk et Yann Hilaire - par Bored Game Ink

@Quantai on patch clairement le matériel manquant, on fait des envois SAV justement en ce moment pour les petits soucis, tout ce qui empêche de jouer au jeu proprement. Quand même :slight_smile:

Pour le défensif, je suis mal placé, j’ai tendance à jouer all in offensif…
Ca peut servir pour des vaisseaux non combats qui participent aux flottes notamment, on voit déjà des retours de joueurs qui favorisent le défensif. Ça doit parler à certains. J’ai plutôt l’approche Canon Berserker perso, on double tout et on voit plus tard :smiley:

Ca a plus d’impact en difficulté 4 quand la mort est permanente aussi !

2 « J'aime »

Franchement je trouve le jeu de plus en plus passionnant.

Le Week-End de trois jours qui se profile va bien être mis à contribution pour décortiquer le jeu.

A chaque partie je découvre l’intérêt et le potentiel de chaque vaisseau, du choix des augmentations, des modules vaisseaux et précurseurs.

Je dirais qu’aujourd’hui mon Vaisseau préféré est le Pirate car c’est le plus versatile de la bande. Il se démerde en combat (et devient même un bon bourrin avec l’augmentation 6), a 4 actions, peut gagner des Exp en gagnant des scraps sur les combats ou les explorations (donc presque deux façon d’en gagner), il gagne pas mal de scraps facilement, peut choisir une autre action que la Flotte dont il fait partie, etc… Un vrai couteau suisse.

Mais celui qui m’a bien étonné hier c’était l’Exploreur. Qu’est-ce qu’il peut être utile pour rusher la partie.

1 « J'aime »

Pour celles et ceux qui ont commandé sur le site, c’est livré par la poste ou un service de livraison privé? (Chrono, DPD…)

Je confirme. Mon problème de plateau collé de travers est pris en compte. Aucune raison donc de gâcher son plaisir. :+1:

2 « J'aime »

LaPoste

1 « J'aime »

Salut,

J’ai réussi à démonter la roue sans problème. Les deux parties plastiques ne sont pas rivetées. Juste encastrées. En utilisant une pointe de stylo, on y arrive facilement. Et ça se remonte bien sans collage.
J’en ai profité pour gratter un peu le carton comme toi. Apres remontage ça coinçait encore. Mais moins tout de même… j’ai alors repoussé tres légèrement le pop plastique. Depuis la roue tourne nickel.

2 « J'aime »

Bien joué ^^ !! J’ai fait le test ( j’ai eu une petite goutte de sueur tout de même :slight_smile: ), mais ta technique marche très bien, chapeau, du coup le plus gros problème (pour moi, hein) est réglé. Première partie prévue ce WE.

Merci @JPM pour le tuyau, on a testé ça fonctionne bien. Il y a un jeu dans l’emplacement du rivet plastique en effet, donc en le dé-serrant on peut le décaler un peu.
On aurait préféré ne pas avoir besoin de le faire, mais en tout cas ça aide !

On avait aussi retrouvé une version webapp du Battlemat qu’on avait fait (pour smartphone uniquement) un jour d’ennui :
https://go.boredgameink.com/BattleMat

SI ça vous intéresse :slight_smile:

2 « J'aime »

Bon allez, vous avez achevé de me convaincre, je viens de passer à la caisse à l’instant (Jeu + Playmat) :slight_smile:

Mon anniv est dans 4 jours, ça sera donc mon cadeau (de confinement) :slight_smile:

Maintenant patienter pour le recevoir…

Juste pour confirmation pour les sleeves,

c’est correct ce qui est énoncé ici?

Merci!

Edit: j’ai trouvé réponse à ma question sur votre site!

@boredgameink de rien ! Si ça peut apporter à la communauté et en convaincre certains :wink: Il y a le même système de roue dans Dungeonology. Il fallait juste que je m’en souvienne !
En tout cas le matos est juste magnifique. Comme tout le monde, j’ai reçu le playmat gondolé. ça fait 4 jour qu’il est étalé sur la table et les ondulations disparaissent tout doucement. Encore quelques jours et ça sera bon :slight_smile:
Je n’ai fait q’une partie en solo pour me faire aux règles. Quelle fessée ! Mais j’y retourne dès ce soir. Franchement, chapeau pour une première !

Bonsoir,

Je suis dans ma première partie découverte et j’ai pris le parti de jouer 4 vaisseaux en mode solo.

Suite à un désengagement, le canonnier entre sur une tuile ennemie et se fait détecter par une Main de l’Avatar (niveau 4).
Etant seul et mal équipé, je décide de me désengager et de me cacher dans le système. Cette dernière action clôt le tour du canonnier.

Le porte-drone entame son tour en sautant à l’aveugle dans un système. Je tombe sur une tuile ennemie et rate mon jet de détection. Je tombe sur un Eclaireur avancé (niveau 2).
N’étant pas de taille, je décide encore de me désengager et de me cacher.

Je ne détaille pas le tour des deux derniers vaisseaux.

Fin de la phase d’action.

Phase de corruption ok.

Phase de fin de tour : est-ce que les deux vaisseaux ennemis tirés précédemment doivent être défaussés ? Ou alors ils restent en jeu ?

Merci !

Dans ton exemple les deux ennemis restent en jeu.

Livret de règle p.20 Phase de Fin de Tour : Mélangez les cartes Ennemi sur le plateau dans le deck, sauf si un joueur est caché dans le système.

Nickel merci !

Hello tout le monde,

pour la petite info, on a développé X-ODUS en mod pour TableTop SImulator, on s’est dit qu’avec le confinement ça pourrait faire plaisir à certains.
C’est gratuit (si vous avez acheté TTS bien sûr) et ça le restera au moins jusqu’à la fin du confinement, donc si vous voulez jouer avec les copains, ça peut être une solution.
Le jeu est en beta et uniquement en anglais pour le moment, on travaille à l’ajout de la VF en même temps qu’on peaufine / debug.

https://go.boredgameink.com/tts

Portez vous bien, bon weekend de Pâques !

7 « J'aime »

Une petite partie avec nous? :smiley:

Moi je suis chaud !
Je suis en train de lire les règles !
Reçu (très) récemment !

A part 2 tuiles où il faut faire attention au depunchage, le reste est nickel donc fait toi plaisir :grin:

A priori, aucun problème de depunchage ni de roue.
Je suis joie.

Ça y est, c’est commandé depuis Vendredi! :wink:

Bon anniversaire !

2 « J'aime »