Xia : Embers of a Forsaken Star - Livraison juin 2017

Capture d’écran 2016-06-01 à 07.01.28

Lien KS

Résumé : L’extension pour ce jeu compétitif dans l’espace pour 1 à 5 joueurs.

Pledges :39$ l’extension, 115$ avec la boite de base

Il a l’air bien sympa celui là :smiley:

Joli départ, en tout cas…

[quote quote=69986]

Desole, toujours pas réussi à l’essayer mais toujours sur ma WL.
Je suis déçu… Qu’est ce que je suis déçu ! Je m’attendais à mieux de ta part… ^^
Ça va dépendre de combien CMON me prend…
Un peu la même… Mais mon ‘niversaire tombe en juillet, on verra s’il y a moyen !!! [/quote] T'en fais pas, le plus déçu, c'est moi. Annee de merde, manque de temps, du refuser une soirée Xia 4 fois deja :(

du coup, je me demande bien pourquoi le prendre LOL j’aurai certainement jamais le temps…

22 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Xia: Legends of A Drift System - de Cody Miller - par Far Off Games

Eux même le disent :

Xia is a 1-5 player sandbox style competitive space adventure

Je corrige le fourchage de clavier :slight_smile:

Merci pour le retour, qui perso me donne bien envie :slight_smile:

Tenté je suis…

 

C’est un poil cheros mais le jeu est tellement acclamé que c’est dur de résister

 

Je vais me mettre un ptit drapeau pour voir :slight_smile:

Oui, il a été top si on considère qu’il était seul. Comme on pouvait s’en douter, il a eu aussi pas mal de retard (9 mois pour être exact).
Le jeu a le mérite d’être un peu original, j’ai pas d’équivalent dans ma ludothèque.
Ensuite, si le risque vous effraie un peu et que c’est un peu cher, il est toujours possible d’attendre que Philibert participe, ils réapprovisionneront peut-être avec ce KS (voire, vous pouvez leur demander). ( Lien Xia chez Phili )

Bon bah voilà j’ai posé la question à Philibert. Ils se réapprovisionneront après la campagne auprès de l’éditeur.

Je passe donc pour cette campagne :wink:

 

A voir pour moi. Avec des fdp assez petit à 5$ l’offre KS est assez intéressante. 120$ fdpin pour la boîte de base + extension soit 107€ actuellement, vs surement 130€ voir un peu plus sur phili.

Pour les retards, l’auteur a, après Xia, fait une campagne pour Tavarua (voir le sujet quelque part sur le forum), et le suivi post-campagne est exemplaire et il semble bien qu’il sera parfaitement dans les temps.

Pour la comparaison Xia / Fortunes de Mer, deux sujets à lire (et venir résumer ici, là j’ai pas le temps de les lire :-D):

En grosses différences:

  • Xia a de l’exploration et pas M&M
  • M&M est plus guidé (le type de bateau impose la stratégie, on ne peut que difficilement changer de stratégie en cours de jeu) alors que Xia est plus flexible
  • Xia peut s’éterniser, plus que M&M (qui n’est déjà pas très court)
  • certains disent que les missions et évènements de M&M sont plus thématiques et différentes entre eux que ceux de Xia qui sont plus génériques

Ouah, seulement $15 de fdp pour la NZ sur le gros pledge, c’est cool ! (ça y est, j’ai craqué).

C’est bien ce que je pensais. Ok, je passe sur celui là.

merci

A la lecture des avis sur BGG, ça reste deux jeux assez similaires quand même… Beaucoup disent finalement que les deux ont leur place dans une même ludothèque sans trop faire doublon, mais je n’en suis quand même pas convaincu. L’extension Fortunes de Mer : Contre Vents et Marées semble également sympathique.

Autre différence, le système de combat ferait trop la part belle aux défenseurs dans Xia, alors que la répartition aléatoire des dégâts dans Fortunes de Mer semble gêner quelques joueurs…

Brigantins vs vaisseaux spatiaux ! Lasers vs poudre noire… Pas facile : les deux thèmes me titillent également… Je reste en attente de voir si Massive Darkness pourrait m’intéresser. À l’affût d’un pledge coûteux, de toute façon !!! Il y a peu de chance que je puisse faire l’un et l’autre…

Les thèmes font qu’au moins je n’hésites pas entre les deux, si je dois craquer pour un ce sera Xia. Mais ça va être chaud… Au pire chez phili un peu plus tard.

bon, je viens de me faire moubourrer par l’article sur ludovox : http://ludovox.fr/xia-legends-of-a-drift-system-bac-a-poussiere-detoiles/

me reste de savoir à quelle point c’est language dependant, et de voir à quoi sert l’extension sellsword qui me parait super cher pour le contenu

Il y a pas mal de texte sur beaucoup de cartes, c’est pas du tout anglophobe-friendly :wink:

Et j’ai pas trouvé de trad pour l’instant :frowning:

Bon j’ai craqué aussi. Les critiques sont surtout basée sur le côté aléatoire apparemment, mais le matériel à l’air tellement beau et je n’ai pas ce type de jeu dans l’armoire.

Plus qu’a faire passer la pillule à madame, et là y a rien d’aléatoire, ça va péter à 100%…