Xia : Embers of a Forsaken Star - Livraison juin 2017

Capture d’écran 2016-06-01 à 07.01.28

Lien KS

Résumé : L’extension pour ce jeu compétitif dans l’espace pour 1 à 5 joueurs.

Pledges :39$ l’extension, 115$ avec la boite de base

Il a l’air bien sympa celui là :smiley:

Joli départ, en tout cas…

[quote quote=69986]

thierry wrote:
Desole, toujours pas réussi à l’essayer mais toujours sur ma WL.
Je suis déçu… Qu’est ce que je suis déçu ! Je m’attendais à mieux de ta part… ^^
thierry wrote:
Ça va dépendre de combien CMON me prend…
Un peu la même… Mais mon ‘niversaire tombe en juillet, on verra s’il y a moyen !!! [/quote] T'en fais pas, le plus déçu, c'est moi. Annee de merde, manque de temps, du refuser une soirée Xia 4 fois deja :(

du coup, je me demande bien pourquoi le prendre LOL j’aurai certainement jamais le temps…

Euh, c’est compétitif Xia normalement.

C’est ce que je lis partout aussi « jeu bac à sable » (écrit en positif comme en négatif) mais j’ai du mal à comprendre ce que ça veut dire.
Il y a des règles fixes ou c’est un ensemble de règles dans lesquelles on pioche suivant l’humeur du jour ? (un peu comme Wings of War, ce qui rend le jeu complètement nul du coup, soit-dit en passant).

Eux même le disent :

Xia is a 1-5 player sandbox style competitive space adventure

Je corrige le fourchage de clavier :slight_smile:

[quote quote=70046]thierry wrote:

le seul défaut que je lis parfois est de peut-être etre trip bac à sable.
C’est ce que je lis partout aussi « jeu bac à sable » (écrit en positif comme en négatif) mais j’ai du mal à comprendre ce que ça veut dire. Il y a des règles fixes ou c’est un ensemble de règles dans lesquelles on pioche suivant l’humeur du jour ? (un peu comme Wings of War, ce qui rend le jeu complètement nul du coup, soit-dit en passant). [/quote]

J’ai fait quelques parties (j’ai le jeu). Les règles sont fixes mais on peut faire un peu ce qu’on veut, du coup, ca fait très « monde ouvert ». Si vous êtes des vieux et que vous jouiez aux jeux videos sur PC, ca se rapproche beaucoup du jeu video FreeLancer.
En gros, vous avez votre vaisseau et le but du jeu, c’est de gagner des points de victoire en remplissant des missions, faisant des actions d’éclats, achetant des nouveaux vaisseaux plus puissants… Mais vous faites vraiment ce que vous voulez. Vous pouvez vous limiter à faire de la livraison de marchandises, mais vous pouvez aussi partir sur de l’affrontement et buter du pirate…voire devenir un pirate vous-même ou même tenter une approche exploratrice (qui génère aussi des points de victoire).

Bref, y’a beaucoup de libertés et du coup ça donne une impression de bac à sable car le monde est assez ouvert.

J’aime beaucoup pour ma part (même si je le sors peu). Je lui reproche juste d’être un poil long et le déconseille à 5 joueurs (on attend trop son tour).

Pour moi, c’est un vrai KS dans le sens où l’auteur a vraiment besoin du financement pour réaliser son jeu. Il gère ses campagne plutôt correctement (même si un peu de retard), donc, pas de risque niveau pledge.

Merci pour le retour, qui perso me donne bien envie :slight_smile:

Yep, par bac à sable? Je voulais dire jeu totalement ouvert. Il semble que ca ne convienne pas à tout le monde que de ne pas avoir un « cadre directeur ». Mais, dans l’ensemble, ca semble plus apprécié que décrié.

et je plussoie sur l’auteur. C’est le seul projet que je regrette de ne pas avoir pris car risque estimé trop grand. Le gars, vu qu’il était seul au moment de lancer son KS, a fait un boulot incroyable.

Tenté je suis…

C’est un poil cheros mais le jeu est tellement acclamé que c’est dur de résister

Je vais me mettre un ptit drapeau pour voir :slight_smile:

Oui, il a été top si on considère qu’il était seul. Comme on pouvait s’en douter, il a eu aussi pas mal de retard (9 mois pour être exact).
Le jeu a le mérite d’être un peu original, j’ai pas d’équivalent dans ma ludothèque.
Ensuite, si le risque vous effraie un peu et que c’est un peu cher, il est toujours possible d’attendre que Philibert participe, ils réapprovisionneront peut-être avec ce KS (voire, vous pouvez leur demander). ( Lien Xia chez Phili )

Bon bah voilà j’ai posé la question à Philibert. Ils se réapprovisionneront après la campagne auprès de l’éditeur.

Je passe donc pour cette campagne :wink:

A voir pour moi. Avec des fdp assez petit à 5$ l’offre KS est assez intéressante. 120$ fdpin pour la boîte de base + extension soit 107€ actuellement, vs surement 130€ voir un peu plus sur phili.

une question à ceux qui y ont joué : j’ai la sensation que ça ressemble beaucoup à Fortunes de Mer dans l’espace. Je me trompe ?

'spece tue l’amour va !

Ok c’est donc bien ça :stuck_out_tongue:

Je sais pas, mais fortune des mers est surement un des jeux les plus chiants que j’ai testé l’an dernier :slight_smile:

Je trouve pas même s’il y a des similitudes, il est vrai.
Rien qu’avec l’exploration (la carte n’est pas révélée au début), ca apporte une toute autre dimension.
Ensuite, je ne connais pas très bien Fortunes de Mer (je n’ai fait que 2 parties) mais je n’ai pas du tout eu le même ressenti sur chacun des deux.

Pour les retards, l’auteur a, après Xia, fait une campagne pour Tavarua (voir le sujet quelque part sur le forum), et le suivi post-campagne est exemplaire et il semble bien qu’il sera parfaitement dans les temps.

Pour la comparaison Xia / Fortunes de Mer, deux sujets à lire (et venir résumer ici, là j’ai pas le temps de les lire :-D):

En grosses différences:

• Xia a de l’exploration et pas M&M
  • M&M est plus guidé (le type de bateau impose la stratégie, on ne peut que difficilement changer de stratégie en cours de jeu) alors que Xia est plus flexible
  • Xia peut s’éterniser, plus que M&M (qui n’est déjà pas très court)
  • certains disent que les missions et évènements de M&M sont plus thématiques et différentes entre eux que ceux de Xia qui sont plus génériques

Ouah, seulement $15 de fdp pour la NZ sur le gros pledge, c’est cool ! (ça y est, j’ai craqué).