YouTube, influenceurs, et rémunération

Ah mince je croyais que tu avais demandé un proto à Matagot et donc que tu voulais faire un retour sans avoir besoin que des gens te demandent d’en faire un. My bad.

Je ne pige pas trop ton aggressivité, je trouve ça gratos

10 « J'aime »

Cherche pas c’est une boule de haine.

6 « J'aime »

Si je raconte des bêtises, corrigez moi.
Et effectivement c’est gratos, moi je ne gagne absolument rien pour mes commentaires.

1 « J'aime »

Et après on se demande pourquoi des éditeurs ou des créateurs de contenue ne restent pas… Avec des gens comme Tembargo n’importe qui partirait… Le cerveau est en option chez certains cwowdiens !
On lui demande un retour, qu’il ait fait 1 ou 100 parties n’y change rien. Je fais aussi des retours après une partie, surtout quand elle a été décevante ou ouf. ça n’empêche pas d’avoir du recul, et un regard permettant de dire j’ai envie d’y rejouer pour confirmer tel pts, ou infirmer tel autre pts. La seule diff étant que Ben a une influence importante sur sa chaîne, pas sur Cwowd donc il peut bien en parler ici librement comme n’importe quelle personne lambda. Je n’ai pas souvenir de t’avoir vu aussi agressif contre d’autres gens n’ayant fait qu’une seule partie, puis un retour dithyrambique ou pas.

10 « J'aime »

Bravo pour l’insulte. Preuve de grande maturité intellectuelle.

Dit qui ? Toi ?

Pour ce jeu, il a demandé le proto de ce jeu à Matagot parce qu’il était une personne lambda ?

Il peut faire sa pub sur cwowd mais c’est une personne lamda suivant les sujets c’est ça ?

Si toi ça te pose pas de problème qu’une personne qui a plusieurs milliers de followers, qui fait des commentaires sur des jeux en faisant une partie et demi (une demi partie ? wtf) en se trompant sur les règles, fait bien son job, ça te regarde. Mais je n’ai le droit de ne pas apprécier du tout sans me faire insulter ?

La dernière fois que je l’ai embêté, c’était sur un jeu en pleine campagne de crowdfunding, sur lequel il avait fait une review alors qu’il n’avait fait qu’une seule partie et en ayant soit pas écouté toutes les règles ou soit en ne suivant pas les recommendations des règles, il ne sait plus. Et manque de bol, ce point de règle, l’aurait éviter de se retrouver dans une situation qu’il critique dans sa review.
Mais j’imagine qu’encore une fois ça ne te dérange pas, moi si et je le dis. Je n’ai pas le droit ?

8 « J'aime »

Oui, mais si on commence à exiger de nos influenceurs plus d’une partie avec les règles de l’auteur/éditeur, qui va bien pouvoir nous vendre des jeux ? Ou pire encore, des pledges ?

(n’y voyez même pas de troll dans ce message)

2 « J'aime »

Entre son message et le tien, on se demande lequel est réellement agressif… :thinking:

Mais là il lui était demandé un retour ! L’avis et une vidéo ne sont pas postés sur son profil.
On lui a demandé un retour, il a fait un retour. En précisant les biais et le contexte.
Inattaquable pour moi sur ce coup là !

8 « J'aime »

Où ?

Sur le sujet de Galactic Renaissance, peu de message avant

Où exactement stp ?

L’enchaînement de ces messages et le tag

1 « J'aime »

A partir du moment où les circonstances sont précisées (ce qui est le cas ici), il n’y a pas de problème selon moi. Et ça vaut pour un influencer comme pour nous. J’aime bien faire un CR après une partie mais je le précise et mon impression peut changer.

Après je peux comprendre qu’on aime pas, mais le retour ne me dérange pas personnellement.

5 « J'aime »

Oui ceux là je les avais vu comme toute le monde.
Mais on est d’accord qu’il n’a pas fait la revu pour cwowd. Ni demandé le proto à Matagot pour cwowd.
Il a dit sur le même topic il y a presque un mois qu’il allait faire une vidéo.

Mais tu n’es pas un « influenceur » sur un forum public qui a des milliers de vues par jour, pas de problème.

2 « J'aime »

Tant que la personne est transparente, je ne vois pas où est le soucis. Après, personne n’est obligé de trouver ça intéressant, on peut relativiser en connaissance de causes.
Il y a tellement de personnes en vidéo ou sur insta qui s’expriment sans rien préciser. Des fois, je me demande même si certains ont fait une seule partie avant de faire la pub du jeu. Alors allez jeter la pierre à quelqu’un qui précise « une partie » « surement pas avec les bonnes règles », à mon avis c’est contreproductif. Cela n’invite pas à la transparence.

4 « J'aime »

Je comprends, et je suis en partie d’accord avec toi même si je trouve que tu y vas fort. D’un autre côté je pense qu’avec toutes les infos on est assez grands pour prendre ce retour avec les réserves qui s’imposent, c’est pour ça que je suis partagé.

4 « J'aime »

Je comprends qu’on puisse avoir un avis différent pas de soucis :slight_smile:
Vous avez le droit d’être pas d’accord avec moi :smiley:
Je ne vous insulterai pas (cf le message ci dessus).

Je redis juste que ce n’est pas une personne lambda, Il peut adorer ou défoncer le jeu sans soucis mais je ne trouve pas pro ce genre d’avis.

J’ai déjà fait des remarques négatives sur nixx. Et j’en ferai sur d’autres personnes si je trouve ça justifié.
Et vous aurez le droit de ne pas être d’accord avec moi.

3 « J'aime »

Bon, du coup il n’y aura pas de bagarre ? range les haches dans le tiroir

5 « J'aime »

Ah merde je suis déception.

2 « J'aime »