Ce serait… ridicule, mais peut-être ? D’ailleurs comment ça se passe ? L’éditeur pioche une phrase qui l’arrange dans son coin ou il sollicite le reviewer qui a aimé pour qu’il lui fasse une petite catch phrase ?
Je ne sais pas
La seule fois ou ça ete fait avec mes propos, c’est sur la Famiglia, pour le financement ou j’avais été cité.
Et l’editeur à pris des propos dans la video, hors contexte, et pas parfaitement exact, qui plus est.
Du coup, je sais vraiment pas
Ah bah si il prend sans demander, y’a de grandes chances pour que la phrase isolée ne veuille pas dire exactement la même chose que dans son contexte
« Vraiment nul, contrairement à Xxx, ça c’est un jeu fabuleux »
Citation sur la boite :
« Ça c’est jeu fabuleux. »
Cela fonctionne vraiment ce genre de trucs ?
Personnellement, ne m’intéressant absolument pas au you tube game, et donc n’ayant aucune connaissance des « références » du milieu, cela aurait tendance à me faire fuir. En général, je suis plutôt méfiant quand on tente de me vendre un truc à coups de « Léo (prénom pris au hasard ) a dit que ce jeu était le most amazing ! ».
Bah je ne sais pas. Pour le coup je m’interroge vraiment sur l’interet du truc.
Ca démontre surtout que l’éditeur croit vraiment que pour la cible de joueurs de son jeu, les avis de ces gens là sont vraiment importants.
C’est ça finalement moi qui m’interpelle.
Je t’avoue, je m’interroge aussi. En tout cas, me concernant, ce n’est pas le genre d’argument qui me ferait acheter. C’est un peu comme le « vu à la télé » dans les rayons d’une grande surface.
On peut demander à @Ben_Recettes_Ludiques ^^ il est sur la boite ^^
Sur une boîte de jeu, ce truc me rebute totalement
Après si le jeu est bon, je vais le prendre quand même…
Demande à Hannibal @cattroyes Lecter de te faire un redécoupage de la boite en virant les avis
Ah ah, j’ai voulu citer personne, dans le doute
Je sais meme pas s’il etait au courant tiens.
Ah non bordel, on ne touche pas à mes boîtes !
Après bon c’est un outil marketing comme un autre, perso j’y fait juste pas attention.
Comme les morceaux de critiques sur les affiches de film, ou sur un bandeau de livre ou de CD quoi
Ils vendent leur jeu c’est leur boulot, j’y vois ni un mal, ni un bien.
Ben moi ça me repousse (et je ne parle même pas des gens que je pourrais connaitre sur la boite
)
Le gars ne croit pas en son jeu, il est obligé de dire que ça a plu à des gens sur la boite même.
Lors d’un test du proto, je leur avais dit que ce genre de truc pourrait m’empêcher d’acheter une boite. Voir la tête de Tatiana ou Muss sur la boite est un vrai repoussoir.
Visiblement, ils ont jugé que ce serait porteur
Le souci, c’est de raisonner a priori sur des éléments de décisions qui sont purement hors du champ de la raison. C’est d’ailleurs souvent le cas (et reste pour moi incompréhensible qu’au troisième millénaire la plupart pensent encore que leur cerveau est une fonction basée sur le raisonnement…)
Ah ouais… d’habitude ça va mais là désolé Thierry, j’ai demandé à chatgpt de m’aider pour le coup !
Bien sûr ! Ce texte semble aborder la question de la prise de décision et de la manière dont les gens abordent souvent ce processus. Voici une explication :
L’auteur commence par dire que « le souci » (le problème) réside dans le fait que certaines personnes tentent de raisonner a priori (avant d’avoir les faits ou les informations nécessaires) sur des éléments de décision qui sont en réalité complètement irrationnels ou émotionnels, et qui ne relèvent pas de la logique ou de la raison.
L’auteur exprime également sa perplexité quant au fait que, même à l’ère moderne du troisième millénaire, la plupart des gens continuent de penser que leur cerveau fonctionne principalement grâce au raisonnement logique. Il suggère que beaucoup de gens sous-estiment le rôle des émotions, des instincts et d’autres facteurs non rationnels dans la prise de décision.
En résumé, l’auteur souligne que le problème réside dans le fait de trop compter sur la raison pure dans un processus de prise de décision, alors que de nombreux éléments qui influencent nos décisions sont irrationnels et émotionnels, et que cela devrait être mieux compris à notre époque.
Okay, je n’arrive absolument pas à voir en quoi le fait de mettre en avant les retours positifs de ton jeu signifie que tu n’y crois pas toi même, mais okay ^^
Tu peux aussi juste être fier de voir que ça amène des retours positifs et vouloir le montrer. Sinon on peut aussi pousser ce raisonnement au bout, et dire que les boites sur lesquelles il y a des logos de prix ludiques c’est que l’éditeur ne crois pas en son jeu et pense qu’il y a besoin de ça pour le vendre ?
Sisi, je savais
Le process :
J’ai joué à Ancient Knowledge chez l’auteur, j’ai bien aimé le jeu. Après quoi, il me met en relation avec le chef de projet chez Iello, qui souhaite faire apparaitre des quotes de vidéastes sur sa boite. J’accepte, formule un texte qui me semble à la fois drôle et pertinent sur la mécanique principale du jeu. Et il s’avère que la quote se retrouve effectivement sur la boite, telle que formulée dans mon message
Réglo donc.
Je pense que personne ici n’est vraiment la cible, éventuellement ça pourrait cibler mon audience ou ma communauté (qui n’existe pas, contrairement à d’autres, ç’aurait certainement été plus pertinent avec un On-joue-tu ou un First player, qui entretiennent effectivement des communautés liées à leur activité).
De mon côté, je pense que ça ne fait aucun mal au jeu, ni à moi, puisque je suis d’accord pour que ça apparaisse, et que mon propos n’a pas été altéré → win-win situation