Tout ça car les lapins c’est plus vendeur que les gros monstres chelous… N’importe quoi
Pour les citations je crois avoir déjà vu ça. Ptet sur du Super Meeple… Dans une pub pour un autre jeu, dans un encart intérieur. Ça devait être une citation de tric trac .
Tiens, je ne sais pas si vous aviez noté, mais Un Monde de jeux a ajouté un bandeau tout au long de sa vidéo qu’il s’agit d’une « communication commerciale avec un éditeur »
je crois que Martin avait partagé ses réflexions dans une précédente vidéo sur comment rendre les choses très claires suite à l’encadrement du sujet par la loi. Sachant qu’UMDJ était déjà très transparent sur la question, en annonçant systématiquement au début des vidéos sponsorisées qu’elles l’étaient (en le disant et en l’affichant quelques secondes dans une vignette à l’écran).
Avec cette mention permanente dans l’habillage, c’est juste nickel.
Yes, Un monde de jeux était déjà clairement dans la catégories des (rares) bons élèves de ce point de vue là (mais les récalcitrants ne vont plus avoir le choix), c’est tout à leur honneur d’avoir levé tout risque d’ambiguïté de cette manière
Tu fais un bandeau : [Xème boîte offerte de Y sans contrepartie]
Tu fais une vidéo ou un article sur ce que ces boites représentent pour ton activité (nécessité pour ta survie de youtubeur, ou petite aide bienvenue, rien du tout mais tu prends quand même, ce que tu fais des boites ensuite… blablabla) que tu ajoutes dans la description de ces vidéos.
Et les visiteurs se feront une idée tout seul. Tu ne peux les forcer à te croire mais ils ne pourront que saluer ton effort de transparence.
Bonjour, je ne retrouve pas le sujet des éditeurs à éviter donc ma question vient ici, mais est liée.
French Wargame Studio a publié des vidéos d’appels à backer sur confrontation et Mythic Games (je me souviens en particulier de JoA où il était à un tirage de carte (1 chance sur 4 de mémoire) de gagner avant que Léo ne joue).
Peut on considérer qu’il faut fuir tout KS mis en avant sur cette chaîne ?
Je pense surtout sur le flair et le manque de bol dans le choix des KS traités.
Confrontation ils avaient supprimé la vidéo à la fin du KS, MG je ne crois pas.
C’est souvent le problème selon moi quand on ne connait pas le YT (de manière personnel je veux dire) hormis ce qu’il montre : est-il sincère ? ^^ (c’est pour ça que j’au souvent tendance à me méfier et à partir du principe qu’il ne l’est pas ^^) (surement à tort parfois ^^).
Après, tu peux les considérer comme des chats noirs, et quand ils font la promo d’un KS les fuir
Mais du coup ça n’a rien à voir avec une malhonnêteté volontaire
Non, FWS est juste une chaîne de promotion qui accepte n’importe qui, c’est tout. Tant qu’il y a les biftons, ils feront la publicité des bons comme des mauvais éditeurs. Je ne consultes pas cette chaîne, mais j’imagine qu’il y a des éditeurs respectables qui sont passés dessus.
Le fond de commerce de FWS ce sont avant tout les jeux Games Workshop (et principalement Warhammer 40.000), ce qui fait le plus d’audience et ce qui lui a permis de devenir aussi « gros ». Tout ce qui sort des productions GW, c’est du bonus !
Si on regarde les KS (et les autres jeux) mis en avant sur la chaine, ce sont soit des potes d’Heavy qui lancent une campagne de financement participatif, soit des gens qui payent pour passer sur la chaine. Je ne crois pas qu’Heavy soit malhonnête ; il fait ce pourquoi on le paye, à savoir animer avec enthousiasme et bienveillance des parties de jeux. Il faut le voir comme un animateur de jeux télévisés ; il n’a aucune vocation à faire de la critique, mais il est là pour présenter avec bonne humeur des parties de jeux de figurines.
Non, pas spécialement. Le fond de commerce de la chaine, cela reste les parties filmées et les analyses de codex, pas les « open the box » ou les critiques de produits.
Il est un peu trop consensuel justement à mon goût, mais on ne peut nier que les vidéos sont très pros et qu’il fait beaucoup pour le jeu de figurines (notamment avec la création du French Wargame Café ou de l’application de rencontre entre joueurs).
Après, les Fédérations Françaises de Warhammer 40.000 et autres opens WTC et équipes de France de figurines, cela me laisse totalement froid…
D’ailleurs, cela fait une éternité que je n’ai pas regardé du contenu FWS même si il y a deux ou trois joueurs que j’apprécie dans le lot (Mister M notamment).