Ah, et cas où ça intéresserait certains, je n’écoute jamais NRJ et je ne regarde pas non plus l’Equipe TV, Danse Avec les Stars et les programmes de variétoche en général car, selon moi, a priori, il semblerait que ce soit des programmes qui sont longs et inintéressants (ils ne me conviennent ni dans le fond, ni dans la forme, ni dans le format).
Mais d’autres peuvent sûrement apprécier… même si je ne comprends ni comment, ni pourquoi.
Bref, les goûts et les couleurs, quoi.
Tu as retenu une partie mais pas cela :
Je suis youtubeur pour partager, en tant que joueur, mais j’ai moi aussi des goûts et je ne vois pas pourquoi je ne donnerai pas mon avis.
C’est un peu le souci de ce monde, je ne suis pas là en tant qu’influenceur sur le fofo ou ailleurs, je suis joueur (je ne m’estime pas influenceur mais à toi de voir).
Et on se fait assez chier dans nos boulots pour arrondir les angles, dans mon hobby entre nous, on n’est pas là pour se mentir. On est là pour discuter s’aider, s’orienter (se moubourrer ?).
Parfois ici j’ai mis un lien de vidéo, c’est très rare et pour partager une info.
Sur facebook je ne post pas mes vidéos j’ai essayé mais je trouve ça déplacé aussi car ce sont des groupes de fans, on est (pour moi) ensemble pour le partage.
C’est peut être ca la différence entre influenceur et hobbyiste-qui-partage.
Je comprends ta situation.
Mais à l’inverse, parfois, on a envie de poster tes vidéos à ta place.
Pour moi, c’est carrément mérité dans les 2 premières vidéos proposées sur un jeu. J’ai bien voir comment ça tourne, ce que ça donne sur une table et sauter aux avis pour me faire une première idée et seulement ensuite creuser si cela m’a ouvert l’appétit.
Je dis les 2 premières vidéos, car oui s’il y a déjà x ça devient de la pub (pour la chaine) à mon sens.
Mais je vois ça comme de l’information tant qu’il n’y a pas ou peu de vidéo surtout fr sur un jeu.
Edit: Et faire grossir des chaînes comme la tienne, c’est faire grossir le média et peut-être toucher + de monde au final à être sensibilisé aux jeux.
En gros, je pense que si toutes les vidéos fr de jeux de société double leur vue, ça toucherait via l’algo YouTube plus de monde qui fait + de vue…
C’est compliqué du coup. J’ai pris siege de valeria au flip, il me plait mais je suis en plein travaux, je bosse en 2/8 et bientôt de nuit pour limiter les crises familiales.
Il y a déjà des vidéos dessus : en faire une maintenant, trop tard, me plairait car le jeu me plait. Est ce de la pub donc?
En ce cas uniquement les chaines avec copies presse, qui se dépêchent de sortir une vidéo, ne seraient pas de la pub sur ce critère ?
Vaste débat : est ce une pub alors que j’ai payé ma copie et ne suis pas rétribué ?
Mais en effet la facon dont @dust me voit (influenceur) et ce que tu dis, c’est dommage ca me montre comment les gens voient ma chaine et ce n’est pas mon but.
désolé, je voulais pas paraître trop critique vis à vis de toi, je réagissais juste par rapport à ta réaction sur la chaîne d’un autre, qui, pour le peu que j’en sais, n’est pas plus ‹ influenceur › que toi (mais je me goure peut être completement et ses vidéos sont sponsorisées ?) , mais a juste un style complètement différent.
Dans tous les cas, continue de faire ce qui te plaît dans le temps dont tu disposes ! D’autant plus quand il s’agit de jeux sortis depuis un moment, personne ne pourra te reprocher de le faire pour de la pub ou pour gagner en visibilité. Ça paraît à mes yeux en tout cas plus ‹ désintéressé › et dans l’idée de partage de passion que de faire une couverture d’un jeu qui vient de sortir et pour lequel beaucoup de youtubeurs n’auront fait qu’une partie (oui, j’en ai vu un paquet de bouts de vidéos comme ça, y compris une d’Etrigane d’ailleurs, à l’ époque où je cherchais sur YouTube des prez de jeux qui m’intriguaient ou qd j’avais un doute sur un point de règles…)
Du coup, en fait ceux qui apprécient regardent et recommandent. Ceux qui détestent dezinguent mais ne regardent pas. D’autres ça dépend du jeu, de la longueur et apprécient tout en critiquant. J’ai bon, la
Faut bien que les gens crachent leur venin de temps en temps. Moi je le fais un peu sur altered en ce moment
Ok alors ne pas aimer = cracher son venin…
Bon, alors pour avoir le droit de donner mon avis, je vais arrêter ma chaine, vous avez fini de me decider.
Je vous laisse avec vos homme sandwishs préférés.
Donner son avis dune manière si « agréable » c’est un pe cracher son venin oui .
Apres faut pas prendre la mouche comme ça, mais tu fais bien comme tu veux ^^
Tu as bien fait car youtube ne m’a jamais proposé ses vidéos et c’est pas mal du tout!
Il vit vraiment ses aventures, il met pas mal de RP dedans, c’est chouette. Il est ici d’ailleurs @sheridan
Ce qui est drôle c’est qu’Etrigan n’est certainement pas le youtuber le plus apprécié du forum mais c’est celui dont j’ai l’impression de voir le plus de vidéo partagé ici au travers de différents topics.
Et donc très souvent on se demande bien la pertinence d’un tel contenu ici mais ça revient régulièrement malgré les critiques
Qu’on aime, qu’on aime pas tel ou tel, y a un chiffre qui ne trompe pas sur youtube, c’est les vues. ^^
Les vues indiquent simplement les moutons, pas les gens vraiment intéressés par le contenu
Question de point de vu, c’est ta vision
On peut critiquer mais plus de 15 000 abonnés sur une chaîne française dédiée au Jds sans pub et sans rémunération (il me semble, il ne se fait pas payer) et qui dure sur les années, il y en a bcp d’autres qui font mieux ? Bcp ont essayé, bcp se sont arrêtés il me semble. Donc ça force un minimum le respect non quoiqu’on pense du contenu, de la durée des vidéos ou du ton ? C’est un avis hein rien de plus
Alors mea culpa
J’ai rien contre etrigan
Il a un style qui lui est propre mais justement il est plutôt propre sur lui
Je pensais qu’on parlait encore de maxildan et de sa bande de bras cassé du dimanche. C’est pour eux que je garde le goudron et les plumes
Je pense que ceux qui regardent, partagent. Que ce soit Nixx, Lutin, Meeple Reporter ou Etrigane, leurs vidéos sont assez partagées ici.
Même si je n’aime pas les vidéos d’Etrigane, il a des goûts similaires au miens et que beaucoup ici (notamment sur un jeu BBG, dont je et lui aussi raffole), donc ça me parait logique que ses vidéos soient populaires.
Et chacun ces goûts. Celui qui aime regarder des vidéos de 3h en faisant du bricolage, de la peinture ou du repassage, grand bien leur fasse
Mouai, enfin quand tu vois qu’elle est la vidéo YouTube la plus visionnée, tu penses bien qu’on peut avoir des doutes sur la pertinence des vues
Et puis, Etrigane n’est pas le Youtuber FR avec le plus de vue non plus.
Il plait oui, mais on peut aussi dire que 18k c’est peu comparé à d’autres…
Sur le Jds français, moi ça me paraît énorme. Je suis pas trop connaisseur de la chose mais a part un monde de jeu (pro et rémunérée), y en a t il qui font plus en « amateur » ? Vraie question.
En francophone, il y a nos amis québécois de L’école du jeu avec 18.6K. Sinon, je n’en vois pas d’autres (mais je les connais pas tous hein…)
Edit: toujours outre atlantique, Es-tu game ? avec plus de 28K