À noter qu’elle n’a plus aucun problème avec le fait d’apparaître avec lui en photo ou même d’appartenir à un jury ou il est présent. Et en effet je me souviens très bien de ses griefs (à juste titre) contre Maxildan, mais venant d’elle cette réaction m’a parue effectivement assez culottée. Si je comprends bien qu’on puisse prioriser sa carrière (le jury c’est une reconnaissance du milieu), la moindre des choses c’est d’éviter de reprocher des choses qu’on a faite également.
Oui, très certainement mais il y a 7 - 8 ans en arrière, j’ai l’impression que c’était moins marqué ou alors peut être, moins « publique » ou « assumé ». Je ne sais pas.
En tout cas c’est une vrai interrogation.
Non pas du tout, c’est juste une interrogation de manière générale, ni plus ni moins.
J’ai pas écouté l’interview.
Par contre ce que j’ai constaté ces dernières années c’est qu’en effet, certaines personnes se sont mises à défoncer des jeux sous le simple prétexte de « y a pas de vraie critique, les gens sont des bisounours, nous on est des bonhommes et on dit ce qu’on pense ».
Et à la limite, si c’était bien fait, pourquoi pas. Mais là on était dans de la pure critique gratos avec des arguments aussi plats que « ce jeu j’aurais pu faire le même en 5 min sous ma douche ». Dans ce cas de figure précis, ça ressemblait beaucoup à de la provocation, ou du « grattage » de likes.
De là à généraliser…
Tu parles d’un gars, pionfesseur et 1 meuf, je sais plus qui, sur une émission qui a du tenir 4 episodes. Comme quoi c’est pas si vendeur. ![]()
Polgara. Et je recommande à tout le monde son podcast « Pelleter des nuages » qui est probablement ce qui se fait de plus qualitatif en analyse littéraire/sociale/philo du jeu de société, en français en tout cas.
On a tous precisement cet exemple en tête, avec Pionfesseur et Polgara, comme dit @Guillaume
A part ça…
Et d’ailleurs, c’est même pas eux que Chifoumi va emmerder hein.
Mouais, y’a genre un mec qui fait ça en France (Pionfesseur) et qui aime bien faire de la provoc de cette manière là. C’est parfois tellement excessif que ça devient drôle, et quand bien même il m’énerve souvent (alors que je suis globalement d’accord avec lui), je suis bien content que ce mec existe, au moins ça aide à contrebalancer (un peu) les nombreux influenceurs et influenceuses qui sont dans l’excès inverse. Et au passage, je suis convaincu que le mec est un vrai passionné extrêmement calé sur son sujet (et ça c’est pas une posture).
Ah bah je savais pas qu’il emmerdait nommément quelqu’un.
Je vais aller écouter, au moins pour ma gouverne.
Du coup, @Yoel-FirstPlayer, toi qui viens de produire une vidéo avec @Penelope_gaming, tu en penses quoi de ça ?
De ça quoi ?
(ouais, ça a l’air glissant alors je balise un peu avant quand même
)
Non mais moi je te soutiens tous les mois depuis un bail, donc je ne suis pas un piège à loup !
La question, c’est celle du retournement de veste ou des alliances opportunistes.
Un influenceur, pour qu’il influence, faut qu’on lui fasse confiance ! ![]()
Je vais pas parler en son nom parce qu’il y’a sûrement whatmille éléments qu’on a pas mais on sait qu’ils doivent ‹ ‹ bosser › › ensemble pour le jury. Bcp et souvent.
Peut être que sa perception à changé.
Pour le coup, Maxildan je suis pas un grand fan du bonhomme mais il est tjs parfaitement avenant et cool avec moi, donc j’ai pas de grief particuliers à son encore.
Pour ce qui est de ‹ ‹ retourner sa veste › › ma croyance est que souvent, quand on dit qu’on déteste quelqu’un, c’est faux. Détester quelqu’un ça prend une énergie de taré.
Donc souvent, au mieux c’est un ‹ ‹ je kiffe pas trop la personne › ›
Et dans ce cas là, je pense qu’il est facile de collaborer professionnellement.
Puis parfois, c’est assez cool de confronter les points de vues.
En revanche, quand ça devient viscéral… C’est différent.
Par exemple, il me serait impossible de refaire une collab avec Arnaud je pense. Ou le Pionfesseur ![]()
![]()
quand on dit qu’on déteste quelqu’un, c’est faux. Détester quelqu’un ça prend une énergie de taré
Je partage tout à fait ce point de vue. Des fois ça sert à rien.
une collab avec Arnaud
Ouais je ne sais pas du tout ce qui s’est passé parce que je ne suis pas dans le milieu. N’empêche, c’était pas mal vos prods. Et ça a lancé ta chaine.
Ou le Pionfesseur
Ah là je ne sais pas je l’ai découvert par le biais des tribunes de Polgara,. J’ai écouté pas mal de vieux podcasts que j’ai trouvés cool, mais je ne sais pas ce qu’est le souci
(genre vraiment ; en fait je taffe beaucoup à côté et tout)
N’empêche, c’était pas mal vos prods. Et ça a lancé ta chaine.
J’ai revu des vieilles vidéos dernièrement car je voulais trouver des trucs sur Ark Nova et malgré le côté un peu « roots » de la technique et des formats c’était vraiment super intéressant et y’avait malgré tout une sorte « d’alchimie ». C’est vraiment dommage. Surtout que de son côté Meeple on Fire apporte du fond dans ses vidéos mais côté animation c’est pas vraiment ça.
le Pionfesseur
Alors lui c’est terrible car je suis sûr que je dois largement partager ses points de vues sur pas mal de choses ma sa personne semble si détestables que je pourrais défendre le contraire si j’étais une tête de con avec de l’énergie.
on m’aurait dit il y a quelques années de ça que Mr Guillaume pouvait faire de telles sorties
Ah, je trouve au contraire que c’est fidèle à son rôle de chien de garde sur Tric-Trac, notamment quand il passait sur les commentaires de ses news souvent très élogieuses pour vilipender les internautateurs ou internautatrices qui s’étaient rendu(e)s coupables d’un commentaire un peu trop critique à son goût. LDG n’a pas recruté n’importe qui ![]()
Ou alors, maintenant qu’elle a réussi se permet de critiquer
J’avoue, jury de l’As d’Or aux côtés de Maxildan ça vaut bien une Rolex ![]()
Ah ah ah.
J’aurais pu écrire ça à la virgule près.
Ah c’est le côté je me la pète et je sais tout qui vous agace ?
Oui c’est pas terrible du tout, mais bon. Je passe outre parce que je suis gentil.
Plutôt le coté « je sais tout et vous êtes une bande de décérébrés »