YouTube, influenceurs, et rémunération

Tu n’es pas le seul à l’avoir perçu ainsi , c’est pour ça que la méthode n’était pas bonne. C’est un garçon sensible et il a sans doute laissé un peu trop parler ses émotions et aurait peut-être dû présenter la chose autrement. Enfin maintenant ça date un peu et il a eu le courage de se lancer sans filet

2 « J'aime »

Effectivement, j’étais abonné à SVM pendant très longtemps. Mes gosses ont Picsou Magazine et Science et Vie junior.

Depuis l’arret de SVM, je n’ai pas repris un seul abo en mat ou démat. Même pour Le Monde, j’ai une appli tipiak :no_mouth:

1 « J'aime »

A tel point que je n’ai pas trouvé cette video sur sa chaine… pas assumé?

Elle passe son temps à dire qu’elle testé avec les enfants donc je la suppose maîtresse d’école.

2 « J'aime »

Idem, je le suis depuis un moment et j’avais trouvé ça très gênant.

J’ai toujours du mal à donner « pour pouvoir vivre de sa passion » même si je comprend que ca dégage du temps, j’aime pas trop le concept. Je comprend que la personne souhaitent vivre de ça mais les appels aux dons je n’aime pas. Autant qu’il fasse comme les autres des truc sponso, ou rétribué au moins ça n’oblige à rien de la part de ses viewers mais forcement ça risque de plus polluer sa chaine.

2 « J'aime »

En fait c’est « vivre de son travail » qui est aussi une passion.

3 « J'aime »

Possible qu’il l’ait dégagé suite aux torrents de mauvais retours qu’il a eu

Thinkerview est un contre-exemple.

Non elle y est toujours la elle date d’il y a 2 ans de mémoire

Bon allez j’ose (et j’ai la flemme de chercher; suis en vacances moi) : je suppose que c’est pas une faute de frappe donc c’est quoi ça ?

C’est un peu comme tipeee sauf que patreon gère des contre-parties en fonction d’un niveau de soutien . Hiigy il a un tipeee mais pas de patreon

2 « J'aime »

Ok. Des dons quoi ? Avec un abonnement à la clé je suppose ?

C’est ça

Oui je me suis trompé

Oui c’est jouer sur les mots, pour moi il veut vivre de sa passion, ce que je respecte c’est pas le souci.
Son travail, à mon sens, ça serait de faire des vidéos sur sa passion.
Après là où j’ai du mal c’est d’avoir besoin financièrement des autres. Je comprend que ce ne soit pas un milieu (surtout le jds, wargame qui est assez de niche) où tu peux facilement en vivre mais à mon sens il devrait trouver des moyen alternatif de pouvoir en vivre, quitte à faire des sponso comme les autres.
Mais j’ai toujours du mal avec ça et je trouve toujours gênant de demander des dons, des subs, des bits, des tipee…

2 « J'aime »

Mais heu… C’est quoi la différence avec un abonnement par exemple ? Et un chauffeur de taxi il a besoin financiérements des autres pour vivre. En réalité, dépendre des « subs » (qui pour le coup est juste un abonnement pour ce qui concerne twitch) , tips etc peut être plus sain que dépendre des gens qui t’envoient le matos dont tu veux parler.

8 « J'aime »

Yes !
Et tu dois faire un minimum qualitatif sinon tout le monde se barre,

Tu ne peut pas comparer un taxi et un youtuber ^^

Bah généralement un abonnement tu as un truc en face (normalement) bon là il y a les vidéos, soit, encore que pour moi ce n’est pas vraiment une contrepartie.
Là à la différence du taxi c’est que le taxi tu le paye quand tu t’en sert. Là le contenu est proposé « gratuitement ». Alors même si je comprend la demande d’aide financière j’ai du mal. Aussi bien pour twitch et les sub. Sub à une chaine, pour quoi ? Avoir des replay ? remercier le mec pour son contenue ?
Pour moi il y a vraiment trop de dérive là dessus et une perte de sens et de valeur de l’argent.
Vouloir tout rétribuer comme aux USA à l’aide de tips, de dons,… c’est particulier je trouve.

Et encore c’est pas garantie que ça marche en fonction des algo, tu peux avoir un truc quali et est complètement invisibilisé par Youtube.

Puis je trouve pas ca spécialement plus sain si les conditions sont mises. Il le dit lui même que avec GW il reçoit tout et parle de ce qu’il veut.

3 « J'aime »

Un peu tout ça à la fois… A l’époque de l’ubérisation c’est comme ça que fonctionnent ces services, le streaming est devenu un divertissement qu’on peut rétribuer si on souhaite voir son créateur continuer. Je suis d’accord sur le fait qu’il y ait des dérives, mais ces dérives sont validées à tous les niveaux, économiques, politiques, donc difficile de pointer un individu qui cherche à tenter sa chance, même si on abhorre ce système, c’est une manière de bouffer. Et puis, le gars dont vous parlez, que je ne connais pas, semble quand même prendre de sacrés risques.

Ha je ne pointe pas un individu, là c’est parce qu’on parle de lui, mais je dis lui comme les autres en fait.
Comme tu dis c’est cette uberisation que je trouve mauvaise.
Niveau risque, je serai lui je ne me mettrais pas au chomage complet pour faire vivre sa chaine, je trouve que c’est trop tôt. Un mi-temps et sa chaine serait moins risqué, (chronophage surement) mais moins risqué.

1 « J'aime »