Alors oui Martin c’est pas le mec qui va déborder d’enthousiasme et d’excès dans ses reviews, en mettant une vignette où il se prend la tête et écarquille les yeux sur sa vidéo youtube qu’il aura affublée d’un titre racoleur à souhait.
Ça reste un professionnel très sérieux qui, comme on l’a dit plus haut, est très investi dans ce qu’il fait, et qui revêt pour moi un caractère bien plus authentique que certains influenceurs prêts à tout pour faire du clic.
Et accessoirement c’est un vrai joueur passionné. Disons qu’il est plus dans l’être que dans le paraître.
le truc rigolo, c’est que s’il montrait de l’entrain sur les jeux sur lesquels on lui reproche de ne pas avoir l’air plus motivé que ça, les mêmes lui reprocheraient sans doute d’être en vendu qui sert la soupe aux éditeurs …
Clairement, influenceur JdS, quoi que tu fasses, et même si t’essaies de faire bien, je pense que tu te prends forcément des seaux de caca par quelqu’un.
Et je parle même pas de la comparaison avec des influenceurs beauté de Dubaï …
C’est pire que le café du commerce un soir de tournées gratuites, ce fil de discussion, en fait
ben regarde certaines réactions au dessus … c’est pas moi qui invente les comparaisons … enfin bref … peu importe (et de toute façon, on sait qu’Internet déteste la nuance)
Sinon, par rapport à ce qui est dit, selon moi ça n’a pas de sens de mettre tout le monde dans le même sac. Pour deux chaînes qui parlent de JDS, il peut y avoir des différences drastiques, en moyen, de qui parle, d’où il parle, etc.
Faut pas tirer de conclusions trop hâtives sur l’ambiance ici parce que 2 rageux sont plus vocaux que les autres hein.
Parce que je vois pas trop bien à quoi sert d’être aussi peu aimables pour des gens qui, a priori, ne leur ont pas fait beaucoup de tort
C’est fou ça : plus les gens réclament quelque part de la mesure, moins ils sont capables d’en faire preuve.
Personnellement, je n’ai absolument rien contre Martin. A toutes fins utiles, je rappelle qu’on parle de lui à travers son métier (en l’occurrence sa chaine Youtube), pas en tant que personne. Donc, désolé si ça fait suer, mais moi aussi, dans ses vidéos, je trouve que ça manque drôlement d’enthousiasme. Si c’est un vrai passionné, c’est cool. Mais ça ne se voit pas vraiment dans ses vidéos.
Je reconnais aussi que c’est sans doute son style à lui, qu’effectivement on est loin des types archi-détestables qui sautent sur place dès qu’ils voient un deck et un meeple, mais j’ai parfois l’impression de voir un VRP sans grand enthousiasme.
La question qui se pose pour moi - et je regarde beaucoup moins de vidéos de lui qu’auparavant, je n’ai peut être pas la bonne vision - j’ai l’impression qu’il s’ennuie/a plus de lassitude à présenter qu’auparavant.
Les métiers passions, tu peux aussi complètement t’épuiser dessus, et ne plus prendre autant de plaisir dans ta passion. L’impression qu’il donne- à moi, simple spectateur dans son canapé -, c’est qu’il en est là.
Lui demander s’il s’emmerde en présentant des jeux ? Pas la peine, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Après, comme d’autres le soulignent avant moi, il y a un monde de nuances entre mouliner des bras comme un débile devant la caméra et faire la gueule, mais bon, on va encore avoir le droit à la bio du mec par la team bouche en cœur alors je ne vais pas insister
(je sais qu’Etrigane n’est pas toujours apprécié en ces lieux, mais je ressens encore chez lui cette sorte d’enthousiasme communicatif qui ne me donne pas l’impression qu’il va pointer à la mine quoi)
C’est quand-même vraiment extrême chez certains, comme une forme de haine envers eux.
Je précise, la plupart sont mesurés hein et je comprends qu’on puisse penser que ça manque de passion ou d’enthousiasme, perso je pense que Martin n’est juste pas quelqu’un d’extraverti. Je pense aussi qu’il doit encore prendre du plaisir et aimer ça parce que vu le ratio gain/temps sans plaisir je suppose qu’ils arrêtent tout de suite.
Quant au côté « vendu », ben leur position c’est justement de proposer une vitrine aux auteurs et éditeurs, discuter avec eux et les écouter présenter leurs jeux. C’est clairement établi et il n’y a pas de partie critique dans leurs présentations de jeux. Donc on peut désapprouver le choix, le système mais au moins y a 0 hypocrisie.
Bon pour le reste j’aimerais lancer ma chaîne mais quand je lis ici (pour rappel la plupart des commentaires sont modérés je le sais), je suis pas sûr que je pourrais encaisser ça. Donc rappelez vous peut-être que ces êtres humains derrière leur chaîne pourraient vous lire.
Alors sans te connaitre donc ce n’est pas un jugement de valeur du tout, mais vu l’offre sur youtube et autres franchement si c’est pas pour apporter quelque chose de nouveau j’en vois pas trop l’intérêt surtout vu le ratio temps/emmerdes, je consomme plus autant de vidéos qu’avant mais a part faire une chaine a la jeanmichel gros jeux … tout le reste se ressemble a un point (c’est souvent a des tops, lesquels je garde ect) il n’y a aucune originalité
Haha je voulais pas te vexer, t’as le droit de ne pas le connaître.
Et il y a aussi un monde de nuances entre le défendre face aux gens qui se trompent, et verser dans le fanboyisme le plus ultime
Bonne journée quand même !
Il se dit que ce sont les vidéos les plus visionnées : bonnes pour le trafic, faciles à préparer. Pourquoi aller s’ennuyer à faire autre chose ?
Nous sommes bien d’accord, toutes les chaines se ressemblent. Mis à part quelques unes originales
Et personne ne s’est demandé si le gars n’est pas épuisé mentalement à devoir trouver tous les jours un éditeur nouveau, un jeu nouveau, pour faire rentrer du fric et faire vivre sa famille et son chalet ? Le milieu du jeu n’est pas forcément dispendieux, et courir après les uns ou les autres pour proposer un contenu nouveau et original doit être épuisant. Et puis venir dans son chalet qui a l’air d’être au bout du monde a un coût pour un éditeur : les créateurs ont presque toujours un métier professionnel à côté, et les sociétés d’édition sont des petites, toutes petites boites fragiles.
Donc oui, développer une activité économique qui gravite en marge d’un secteur économique où il y a 4 ou 5 éditeurs qui comptent seulement, n’est pas une chose facile.
Son modèle économique repose sur des contrats avec des professionnels à l’occasion des passages devant la caméra, que le public particulier que nous sommes n’est ni prêt ni disposé à payer le moindre euro pour voir une vidéo (bienveillante et promotionnelle de jeux mainstream qui ne nous intéressent pas forcément, moi en tous cas)
Le Monsieur est comme tout le monde : il a ses jours sans et il a le droit de faire la gueule s’il veut.
Mais c’est sûr, ce n’est pas très communicatif quand on le regarde…
Sauf que les jours sans ils sont quand assez souvent…
Moi j’ai un conseil quand tu t’emmerde et que tu dois ramener des clients en galérant ou que tu pense avoir fait le tour de la question ben il est peut être temps de passer a autres chose pour ma part c’est ce que je fait.
Le soucis c’est que personne ne se démarque donc pourquoi payer un truc que tout le monde refait en boucle ? Moi je suis abonné a certaines chaines (2 plus exactement) et je paye comme pas mal d’abonnés.