YouTube, influenceurs, et rémunération

Après l’avis après 1 partie, l’avis à 0 partie.
C’est dans la suite logique des choses…

3 « J'aime »

Ou alors, c’est pas un avis.
Mais un ressenti, ou j’explique pourquoi.
(phrase effacée, hors propos)

C’est pas contre toi, de toute façon, les seuls moments où on entends parler de Ben, c’est quand il essaie de se foutre de la gueule de quelqu’un.

Pas de bol, c’est toi qui est visé cette fois.

Ah ! Tu as dit que son jeu (à role caché) préféré était surcoté. C’était donc juste une vengeance :smiley:

2 « J'aime »

Oui, c’est ça. :+1: J’allais écrire un truc dans le genre. Donc du coup, bah rien à ajouter alors.

4 « J'aime »

Perso je vais faire encore mieux, je vais critiquer la vidéo qui critique les vidéos qui critiquent les jeux sans y avoir jouer SANS MÊME LA REGARDER !

En vrai je plaisante, j’aime bien les deux Youteubeurs, je vais regarder l’échange de baffes avant d’appeler tout le monde « à la retenue ». NOW KISS.

11 « J'aime »

Il me semble que c’est pas que la vidéo mais le partage sur les réseaux sociaux qui porte à confusion.

2 « J'aime »

Les Youtubeurs et autres influenceurs: sur-coté, sur-coté ou sur-coté.
Interdit de répondre sans avoir regardé.

7 « J'aime »

Je pense que là est toute la question que pose Les recettes ludiques. On entend souvent des influenceurs donner leur avis sur beaucoup de choses, mais ces « demi avis » ne sont pas vraiment cadrés. Et pourtant, ils ont un pouvoir d’influence indéniable. Est-ce qu’ils devraient, dans ce cas, être eux aussi cadrés avec des gardes-fous et des disclaimer du type « attention, j’ai joué 0/1/X parties, ou alors j’ai vu le jeu être joué, ou j’ai participé à la création, ou etc etc », et ce, même pour des mini critiques durant quelques minutes ?

En l’état actuel des choses, c’est le brouillard total, et peut-être qu’un peu plus de transparence serait utile ? Ou pas ?

Il en va n’importe quel avis sur tous les sujets, au final.
Il n’échappera a personne que quand tu tombes sur une émission avec un sujet que tu maîtrises, tu te rends compte que le/la journaliste raconte parfois n’importe quoi.
C’est juste de la salubrité mentale de prendre n’importe quel avis, quel qu’il soit, with a pinch of salt comme disent nos amis anglais. Bon, pas amis, faut pas déconner, ils ont tué Jeanne comme même

4 « J'aime »

Yep, on en revient au débat de la critique sur internet par les influenceurs, et leur pouvoir d’influence sur les spectateurs qui font +/- preuve d’esprit critique pour remettre la critique dans son contexte.

Yoel parle de différenciation entre critique et ressenti, mais quand on parle d’influenceurs, est-ce vraiment eux qui décident s’il y a une différence ou non, et plutôt leur audimat et sa capacité (ou manque de) à critiquer la critique ?

2 « J'aime »

Mince, on dirait bien que la porte de la cour de la maternelle est restée ouverte ! Il y a 2 égarés avec leur perche à selfie.

4 « J'aime »

Exactement ce que je me suis dite sans oser l’écrire :sweat_smile:

2 « J'aime »

Il y a qq temps, me semble que first player à “allume” qq un du forum qui avait noté un jeu non joué. On est peu ou prou sur la même chose non ?

Allez hop, je m’en vais …

7 « J'aime »

Moi j’m’en fous, j’écris des CR/avis après parfois seulement 1 partie (mais je le précise et je suis pas un influenceur, donc ça passe crème et de toute façon tout le monde s’en cogne :wink: - je ne suis qu’un vague bruit d’Internet).

De toute façon, Youtube, c’est surcoté :yum: (tiens d’ailleurs faut que je finisse la vidéo sur Comao du meeple reporter).

3 « J'aime »

Tiens @Yoel-FirstPlayer encore dans la sauce d’un drama internet osef…

Quelle surprise :upside_down_face:

1 « J'aime »

Je trouve que vous êtes sévères quand-même. Et aussi j’avoue que je suis toujours aussi dérangé par l’utilisation du mot « influenceur » pour des gars qui mettent des vidéos sur Youtube. On est quand-même pas sur un business où ils reçoivent des millions pour mettre un quelconque produit en valeur.

Enfin bref, déjà je rejoins tellement @SchtroumpfJaune sur tout ce qu’il a dit plus haut. Bon et j’ajoute que j’aime bien Yoël moi, la personne, donc je suis sans doute un peu partial mais quand vous avez joué une partie d’un jeu, vous savez pas déjà si vous allez y rejouer ? Sur beaucoup de jeux je vais vouloir jouer pour me faire un avis définitif mais sur certains jeux juste regarder une partie peut me dégoûter ou à l’inverse m’attirer très fort.

Enfin bon de toutes façons tout le monde donne son avis sur tout (moi compris) et tout ce qui compte c’est le contexte de cet avis qui va permettre à l’audience de se positionner par rapport à cet avis, c’est pour moi le plus important.

4 « J'aime »

Et tiens y a le labo des jeux sur facebook qui met aussi son grain de sel, lui il fait ca car c’est un ami de ben et qu’il joue avec lui toutes les semaines…
Ca tourne au réglement de compte niveau maternelle avec vol de goûter

9 « J'aime »

Ils se font des bisous quand ils se croisent sur des salons tous ces gens là ?

3 « J'aime »

On appelle Phal ou pas ? :grin:

6 « J'aime »