YouTube, influenceurs, et rémunération

Dans la mesure où là le soucis c’est justement qu’un des 2 à dit qu’un jeu c’était de la merde je trouve ça cocasse de dire qu’ils trouvent tout génial x)

Et y a quand même un élément que je voudrais mettre au crédit de Ben, vu qu’on est dans le topic des « influenceurs » c’est que sa chaine n’est pas monétisé, qu’il refuse toutes les collaborations commerciales, et qu’a une époque il cherchait même des moyens (je ne sais pas ce qu’il a mis en place ou pas au final) pour faire don des boites que les éditeurs lui envoyaient quand même. Et pour regarder ce qu’il fait au travers de ces divers formats, notamment les voituriers ludiques, je l’ai souvent entendu dire sans aucun filtre lorsqu’il trouve que des jeux sont nuls. On est donc assez loin de l’image de l’influenceur « everything is awesome » à la recherche de boites gratuites je trouve ^^

1 « J'aime »

Oui :confused: moi je fais plus poc poc !

Ah, je dis juste qu’il a l’air de s’emmerder dans la plupart de ses vidéos, le reste, c’est de la littérature amha.

1 « J'aime »

Nan mais si faut se taper les vidéos en plus avant de pouvoir commenter, pffffff… Leurs têtes suffisent bien souvent.

1 « J'aime »

le monsieur a pas dit qu’il aimait pas, mais que le jeu était surcôté :smiley: (pour ce que ça veut dire…)

Mais c’est pa’ce que y a plus d’jeunesse !
Moi dmon temps les figurines elles étaient en plomb. Et pis on savait s’amuser, on perdait pas de temps à débattre sur ce qu’Yves Mourousi disait dans le téléviseur !
C’était mieux avant.

5 « J'aime »

Pour rendre à César ce qui appartient à César, j’étais entrain de regarder le débrief de Cannes de Punchboard sorti 2 ou 3 jours avant la vidéo de Ben et au milieu @ludema mentionne des gens qui dirait de jeu qu’ils n’ont pas joué qu’ils sont surcotés :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Le lanceur d’alerte original ! ^^

2 « J'aime »

Non, c’est juste que Ben m’en avait parlé. :slight_smile:

Maïs on avait déjà parlé sur Punchboard dans le passé, notamment pour Gosu X le jeu de l’année… :wink:

3 « J'aime »

Ces youtubeurs sont vraiment étranges… Ces petites bagarres à la con…
C’est lui qui me manque de respect, ben moi je réponds pas parce que je suis un grand prince. blablabla

Alors que sur cwowd par exemple y en a jamais. À la maison, au boulot, tout ça, ça n’arrive jamais !
Sont vraiment étranges ces youtubeurs !

5 « J'aime »

C’est vrai aussi, dès que je m’engueule avec un collègue, ma femme ou un pote, j’en fais une vidéo que je poste immédiatement sur Youtube et tous mes RS.

Evidemment.

2 « J'aime »

Donc tu peux reprocher de le mettre sur youtube mais pas que ça arrive :smiley:

Après avec ta femme tu fais ce que tu veux..

Tant qu’on parle d’eux, ça fait tourner leur petit business.

5 « J'aime »

Ça me fait penser à ces influenceurs de Dubai qui exploitent la guerre dans le Moyen Orient… Je veux rentrer en France, j’abandonne mon chien… etc…
Tant que les gens en parlent (moi compris), on les fait vivre encore plus… :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je m’exprime aujourd’hui sur un sujet très grave. @Starship ose critiquer cwowd en utilisant cet exemple. Peut-on vraiment dire qu’il a essayé cwowd ? N’est-ce pas l’exemple même d’une personne qui ne sait plus ce qu’elle dit, synonyme d’une modernité dévoyée de toute âme, à l’aube où les IAs prennent le pas sur l’humain ?

La vidéo en spoiler :

3 « J'aime »

Tu dis ça, mais ça se trouve tu n’as jamais essayé d’IA.

C’est une dérive vraiment dangereuse. Voire un safran.

1 « J'aime »

Je savais qu’en cliquant j’allais être déçu. l’IA c’est de la merde !

2 « J'aime »

Mais quel enfoiré !!!

1 « J'aime »

Donner un avis, ca reste un avis.

Donner un avis sur quelque chose que l’on n’a pas testé… Ca reste un avis.

Voir un jeu à Cannes en démo, tester un jeu proto, en parler… Ca reste un avis.

… Ecouter bêtement un avis sans savoir faire abstraction que cet avis vient d’un passionné/homme sandwish/youtubeur en manque de buzz/gars ou girl de cwowd ou autre, et pas notre propre ressenti, là est le souci.

On peut suivre n’importe quelle personne ou groupe, même un débile qu’on sait vendu, l’important c’est d’avoir l’esprit critique et savoir retirer l’info.
Meme un vendu peut montrer le jeu en vidéo et il faut décortiquer en faisant abstraction des ‹ amazings/pépite/banger ›.

Une discussion sur un jeu non joué, avec des arguments explicatifs, on peut en tirer quelque chose. Et à notre niveau de boardgamers accrocs, on le sait que de lire les règles cela suffit à se dire qu’un jeu est de la merde.

… Faire une vidéo de gnan gnan il a pas joué au jeu il critique c’est puéril, j’apprécie pas trop @Yoel-FirstPlayer, mais là je suis plutôt dans le move de dire qu’il fait ce qu’il veut, ses followers le suivent si ils n’ont pas de sens critique c’est pas notre problème.

A côté il n’a pas fait de vidéo sur les youtubeurs qui vantent un jeu pourri car ils ont une copie ou un paiement.
Ou ceux qui systématiquement revendent des all ins des jeux super géniales qu’ils ont vanté en vidéo, qu’ils viennent de recevoir et que oups ils ont en double bien sûr, d’où la justification de vente.

4 « J'aime »

Je suis d’accord que c’est un exemple, et que j’ai pris un brin pour cible mais bon, faut écouter le discours entier de la vidéo pour comprendre qu’on ne peut pas passer toutes les critiques de cwowd comme ça.

Je suis sûr que, sur ce combat, peut te faire confiance pour ne jamais laisser tomber.

2 « J'aime »