YouTube, influenceurs, et rémunération

Je suis tombé sur un bon cette semaine…

https://twitter.com/paiian/status/1659268603181506573

4 « J'aime »

Je l’ai vu passer, il est magnifique :grin:

« Si vous trouvez des jeux mauvais, changez de hobby »

Lui il compte pas, il a un trouble de dissociation de la personnalite. Juste après dans le thread il répond « Y’a un paquet de merdes qui se vendent, tout en passant sous silence des merveilles inéditées. ».

Si y a des paquets de merde…cela ne voudrait-il pas dire que ce sont de mauvais jeux?
Vous avez 4h.

8 « J'aime »

C’est la pensée complexe ©

4 « J'aime »

Ah Ian Parovel.
Une des rares personnes que j’ai bloqué sur FB.

M’étonnes pas, tiens.

Connait pas, mais ca a l’air d’être un sacré numéro

1 « J'aime »

C’est à cause du O central.

Par-O-vel
2-0-5

Ça fonctionne.

(blague de vieux)

3 « J'aime »

Même avec la réf, j’ai eu du mal…

Tout simplement parce qu’ils font la meme chose. Le youtube game est le youtube game et on a une omerta sur le financement par les editeurs (bonjour Pascal!).

Bref ils sont tous pourris.

1 « J'aime »

Une affirmation pleine de nuances. C’est qui tous au fait ?

3 « J'aime »

Tiens qqn a vu la conclusion de la review de Revive par Simon?

image

Ces amateurs de Quackalope devraient tester cette approche

4 « J'aime »

C’est quoi sa conclusion?

« On aime bcp le jeu dc on a demandé un ptit billet à Matagot pour en parler »

7 « J'aime »

J’aime tjs bien quand les gens annoncent clairement les choses et après c’est à chacun de voir s’il fait confiance ou non. Ici en tant que boutique, ils ont aussi une position un peu particulière.
Mais quid qd des jeux que tu aimes et où l’éditeur ne te paie pas :thinking:
Tu décides de parler d’un autre? Sinon ça n’a pas de sens de faire payer…

Honnêtement, je ne suis pas sûre que ça me convienne bcp plus où du moins que ce procédé permette de garantir un avis non orienté.

Pour ma part, j’écoute les pour et les contres qui sont présentés et je vois en fct d’une partie de jeu si cela correspond ou pas à ce qui me convient.
Ni confiance aveugle ni raison non plus de se dire que ts les youtubeurs sont du niveau éthique de Quackalope. Heureusement d’ailleurs :laughing:

Par contre, je trouve que ce genre de choses s’appliquent aussi à bcp d’autres domaines y compris la presse plus classique où il y a aussi de la pub et des influences qui se jouent finalement. C’est un peu utopique d’espérer que cela n’arrive pas aussi dans le monde du jeu où tt le monde se connait ou presque.

5 « J'aime »

C’est leur mode de fonctionnement depuis au moins un an désormais.

En gros ils savent qu’ils ont une relative « puissance de frappe » sur les ventes de JDS en France, et ils partent du principe que c’est plus simple de faire des avis sur les jeux qu’ils apprécient vraiment. Donc ils demandent aux éditeurs si ça les intéresse une review et ça fait gagner du temps à tout le monde. Etant donné que eux ce sont des professionnels (des employés de la boutique, qui font ce travail de vidéaste sur leur temps d’activité salariée), ça évite à tout le monde de perdre du temps et ça facilite le fait que Baptiste soit désormais à pleins temps non plus en vendeur boutique mais en réalisateur/monteur de la chaîne.

1 « J'aime »

Merci, je regarde rarement la chaine (enfin jamais) elle a poppée sur ma page d’accueil sans doute car j’ai regardé des vidéos sur le jeu récemment.
Après je critique pas du tout bien au contraire, tout est explicite, au debut comme à la fin (du coup mm les gens qui vont à la conclusion directement sony au courant), c’est clean.

Je crois qu’ils font le rappel à chaque fois. Et comme ça les habitués savent que les « c’est l’avis » sont des avis positifs forcément. Par contre ce ne sont pas toujours les mêmes à présenter et à donner leur avis (parce que ce sont les plus convaincus en général je crois, donc ceux qui défendent vraiment le jeu… les habitués pourront ainsi s’orienter vers leur type de joueur je présume).

Ils font d’ailleurs cela aussi pour leur format « soirée jeux » où ils jouent à 3 jeux en partenariat avec les éditeurs prêts à mettre de la maille sur la table.

Moi j’aime bien Nemesis je vais demander à AR de me payer pour en parler à mon entourage :slight_smile:

5 « J'aime »

Dans l’autre chaîne du passe temps, les c’est dispo, sont souvent assez honnêtes dans l’approche.

Si vous aimez ça vous allez adorer … Sinon c’est pas pour vous…

C’est super moche mais c’est bien.

C’est un petit jeu comme il en existe des centaines mais il me fait marrer…Et je dois être le seul…

La boîte est immense et pleine de vide et c’est pas cool…

Moi j’aime pas mais untel a aimé…

Ou ya ça qui est sorti… C’est pas ma came, je n’y ai pas joué…

Etc etc. (Bon c’est pas des vrais citations mais c’est vraiment dans ce genre )

Le premier que j’avais vu c’était a la sortie de l’extension coop de Carcassonne… => j’avais bien aimé le concept. (Et je n’ai pas acheté ce qui devait être un cadeau ) et je pense que c’était le bon choix

3 « J'aime »

Effectivement, le format un peu vlog fait que c’est pas totalement scripté donc ils peuvent être plus naturels dessus. C’est aussi sur ce format que tu peux voir que certains ont quand même bien des gouts à chier :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »