Z War One: Exodus - par Dice Sports - livraison en août 2019

perso j’suis deg, plus jamais je vais chez cet éditeur. Déjà 22 mois de retard et c pas fini (livraison aout 2019, la blague…) et une rallonge au dernier moment.

Suis je donc le seul à considérer les dates annoncées comme bidesques neuf fois sur dix ?.. :thinking:

Pas cool en effet. Faut payer pour éviter de payer… Monde de merde.

Bien sur qu’il y a souvent du retard. Mais pas forcément 2 ans et avec une surprise € à quelques jours de la livraison. C’est pas comme si le brexit était arrivé par surprise.

C’est pas comme si on le savait pas depuis le début non plus que la date était bidon. Moi en tout cas j’accumule les projets qui n’en finiss(ai)ent pas (Carnival Zombies, Seize the bean, Day Night Z, D Day Dice, etc) alors j’ai compris. Du moment que ça arrive après ça me va (coucou Unbroken…). 2 ans de retard c’est ma limite (en fonction du porteur du projet et de sa comm), avec une tolérance supplémentaire dans la période actuelle.
Et là ça arrive. Alors bon. Je dis pas bravo, mais ça ne m’offusque pas plus que ça.

C’est les frais supplémentaires qui la foutent mal. J’attends de voir si une troisième solution se dessine, sinon je paierai… et j’espère pouvoir profiter du jeu très bientôt. L’envie de jouer me résigne. La vieillesse me gagne… :older_man:

Le problème qu’il y a dans ce projet en particulier c’est que l’on ne parle pas d’un éditeur à la CMON qui peut absorber les coûts liés à la pandémie, là j’ai l’impression que le mec est plus ou moins tout seul à gérer le projet de A à Z donc c’est sûr qu’on peut d’avantage pardonner que sur des gros éditeurs.

Il semble y avoir une troisième option qui se dessine consistant à contourner le problème en passant par Gamesquest… Les coûts supplémentaires seraient moindre et pourraient donc être amortis par Dice Sports. À suivre.

Pour moi le délais passe encore (même si là c’est du foutage de gueule), mais la com inexistante et pourrie et mensongère quand elle arrive enfin, ce n’est pas possible. Le gars est un amateur et devrait se présenter comme tel !

Tiens j’ai pas reçu le mail de Kickstarter :thinking:
Bon sinon, pareil pas cool de devoir rallonger surtout que d’après ce qu’il dit, il a déjà payé la TVA anglaise sur les boîtes.
Mais normalement, si la marchandise part à l’exportation, il devrait pouvoir se faire rembourser la TVA anglaise, et avec cette argent payer la TVA dans le pays de destination. Du coup, je comprends pas pourquoi il ne fait pas ça ?

vu dans les commentaires :

Dice Sports :
Hey Folks, currently waiting on gamesquest to come back to me but its looking like the whole EU shipping DDU vs DDP thing may be sorted. Will update soon as I can

bon je me réponds, aux dernières nouvelles, ça devrait arriver pour l’EU avant fin juin (les envois seraient en cours de préparation)

1 « J'aime »

y’a pas encore eu d’annonce officielle pour l’histoire de la TVA ? si ?

non rien d’officiel, juste dans les commentaires.

Me semble qu’ils ont payé deux fois mais ils prennent en charge le surplus, tout en laissant libre le choix aux backers de faire un don pour aider. Mais pas de rallonge obligatoire en vu.

Sur BGG un américain vient de recevoir son pledge.
En tant que very very late pledger je ne suis pas optimiste.
Des news de votre coté ?

On attend l’envoi… A chaque actu c est pour bientôt, mais là normalement, c est pour bientôt…!:face_with_hand_over_mouth:

Il y a des problèmes avec la TVA qui a déjà été payée mais qui doit être repayée a priori suite au Brexit. Il y a avait peut être une solution avec Gamequest, il me semble, mais les nouvelles arrivent au compte goutte…

1 « J'aime »

Nouvelle actu :

Les colis EU seront envoyés avant la fin du mois en DDP (Duty paid). Ceux qui veulent peuvent lui filer 20£.

On est le 17 vivement le prochain rebondissement !

1 « J'aime »

perso j’ai donné 10£

1 « J'aime »

Le very late pledger que je suis n’imagine pas une seconde que je ne paierai pas les taxes. (Par contre je croise les doigts pour que mon colis soit expédié en même temps que les autres…)

J attend la réception et je ferai peut être un don… Mais pas avant…c est deja ce que j avais fait avec Miremarsh, pour des projets que je sens moyennement…

Pareil, je suis plutôt dans l’attente de le recevoir avant de faire un don, même si je ne comprends toujours pas pourquoi on en arrive à payer 2*la TVA…