Zombicide Black Plague par CMON (VF par Edge)

DvyS wrote:

On a fait la quête 1 en 1h30 2h

L’éternel problème de zombicide et ses parties de 2 à 4h en moyenne…. heureusement que le jeu est gravement immersif et qu’on ne voit pas le temps passer :slight_smile:

Tout à fait ça on peut pas dire le contraire ^^

Pour moi c’est jamais un problème de plaisir, la longueur n’est jamais perçue pendant la partie, en revanche c’est souvent un problème pour savoir si on à le temps de se faire une partie :smiley:

J’ai d’ailleurs le meme soucis avec horreur a arkham qu’on adore mais qu’on ose quasi jamais lancer :frowning:

Bon ce soir scénario 2

On a perdu joué avec 2 autres potes ou c’était leur 1ère sur zbp et ils avaient fait leur 1ère partie de l’ancien il y a 1 an

Alors on s’est finalement un peu trop éparpillés à un moment et c’est le drame.

Chaud de devoir atteindre le level rouge car un héros doit faire ma razzia sur les objectifs pour monter rapidement mais du coup les autres montent pas rapidement alors qu un max de zombies arrivent.

Comment l’avez vous joué ?

Sur le 02:

Testé à 4 survivants (2 joueurs avec 2 survivants chacun. je n’aime pas trop jouer x survivants, 2 c’est deja bien)

 

 

on a croisé les doigts pour ne pas prendre l’objectif Vert (Zone Invasion en +)

finalement nous avons trouvé l’objo bleu, avons filé au centre prendre l’objo, rejoindre les 2 cryptes pour remplir « tous » les objectifs obligatoires.

de la ne manquait plus que faire passer un survivant en rouge, on est resté groupir a attendre la marrée de zombies et « faire du tir au pigeon »

Très mal ^^

Testé une fois à 6 avec 3 joueurs débutant complet (dont 2 non joeurs, les beaux parents lol), 1 qui avait fait une partie Moderne S3, et ma femme et moi.

On a eu la malchance absolue, Necro au premier tour, Abo au second tour, Objectif vert en premier, la Totale ! lol

Mine de rien on a pas mal géré, réussi a prendre l’objectif central et les 2 cartes dans les Vault, mais on a été débordé avant de réussir à ressouder le groupe (ou avait coupé en 2x3, un qui contrôlait dehors pendant que l’autre allait chercher l’objectif central) pour atteindre le rouge, mais de toute façon au tour suivant notre mort quasi globale, on perdait a cause du Necro de trop qui allait s’échapper, et ça en revanche c’est à cause d’une erreur de notre part.

Comme on avait débloquer la porte verte dès le début (bien involontairement), A la mort du premier Nécro qui était apparu sous la porte bleue, on a choisi de laisser ce double spawn ici pour enlever celui sous la porte Verte pour nous laisser un peu d’air. Très mauvaise idée, tous les Necro suivant sont apparus sous la porte bleue, s’échappant sur le point de Spawn le plus proche, en haut à droite, à l’opposé de là ou on était, on a jamais réussi a atteindre les Necro suivant !
Au moins l’expérience nous aura appris quelque chose mdr

Vouscavez toujours pas repéré de site avec des scénarios fan made ?

En dehors de kristvom

Je pense qu’il va falloir attendre la livraison de la vague 2 pour que la machine se mette en route un peu plus

Pour l’instant, j’ai joué… 1 scénario donc aucune urgence de mon côté :smiley:

et bien aimé même si, comme prévu, le theme me transporte moins que du Zombicide moderne. Néanmoins, les Dashboard, c’est une tuerie! Et les mécaniques sont plus intéressantes (en particulier ce non ciblage systématique des héros qui est vraiment le gros point faible de Zombicide…)

Orobok est super cheatė par contre

On a la fiche pour tous les héros même lez sg et l’extension ?

oui 2 dégâts dès le niveau bleu c’est bien cool :slight_smile: un gros bourrin tueur d’abo!

L’extension c’est Bjorn et Khaz mais je crois pas que des fiches soient prévues pour les SGs.

davy wrote:

Orobok est super cheatė par contre On a la fiche pour tous les héros même lez sg et l’extension ?

oui 2 dégâts dès le niveau bleu c’est bien cool :slight_smile: un gros bourrin tueur d’abo! L’extension c’est Bjorn et Khaz mais je crois pas que des fiches soient prévues pour les SGs.

Tueur de Fat éventuellement mais c’est tout ^^ Les Abos faut plus que 2 de Dégats hein ^^

Effectivement c’est 6+2 fiches « uniquement »

jfmagic16 wrote:
davy wrote:

Orobok est super cheatė par contre On a la fiche pour tous les héros même lez sg et l’extension ?

oui 2 dégâts dès le niveau bleu c’est bien cool :slight_smile: un gros bourrin tueur d’abo! L’extension c’est Bjorn et Khaz mais je crois pas que des fiches soient prévues pour les SGs.

Tueur de Fat éventuellement mais c’est tout ^^ Les Abos faut plus que 2 de Dégats hein ^^ Effectivement c’est 6+2 fiches “uniquement”

Tu lui mets le marteau qui fait 2 :wink:

jfmagic16 wrote:
davy wrote:

Orobok est super cheatė par contre On a la fiche pour tous les héros même lez sg et l’extension ?

oui 2 dégâts dès le niveau bleu c’est bien cool :slight_smile: un gros bourrin tueur d’abo! L’extension c’est Bjorn et Khaz mais je crois pas que des fiches soient prévues pour les SGs.

Tueur de Fat éventuellement mais c’est tout ^^ Les Abos faut plus que 2 de Dégats hein ^^ Effectivement c’est 6+2 fiches “uniquement”

Tu lui donnes le marteau et c’est bon il tue l abo

CrashOver1D wrote:
jfmagic16 wrote:
davy wrote:

Orobok est super cheatė par contre On a la fiche pour tous les héros même lez sg et l’extension ?

oui 2 dégâts dès le niveau bleu c’est bien cool:-) un gros bourrin tueur d’abo! L’extension c’est Bjorn et Khaz mais je crois pas que des fiches soient prévues pour les SGs.

Tueur de Fat éventuellement mais c’est tout ^^ Les Abos faut plus que 2 de Dégats hein ^^ Effectivement c’est 6+2 fiches “uniquement”

Tu lui donnes le marteau et c’est bon il tue l abo

Trop lent jeune padawan

En effet, je n’avais pas regardé le Skill et avait pensé par défaut que c’était un Dégat de 2 en mélée.

+1 Dégat en mélée effectivement ça marche, au moins pour l’Abo de base (je me rappel plus si l’une de Abos spéciales à une règle de dégats « plein » nécessaire comme sur les Saison Moderne récentes)

Après rien ne dit que ce sont les Skills finales non plus ! Elles datent un peu et sont incomplètes de toute façon.

Rajouté Crows lors du PM mais pas super-convaincu

Les Crows, qui existent déjà en tout pareil sur le Moderne, ont bcp de succès auprès de mes joueurs (et de moi même)

Ils sont vraiment intéressant car ils modifient la dynamique d’une partie grace a leur déplacement de 3 Zones et ignorant les obstacles / mur

En gros, généralement en 1 tour ils sont sur les Surivants ou qu’ils soient. Pas Mortel du fait de leur Action unique et de leur dégat à 1, mais par contre un effet de tampon ralentissant pas anodin (du tout) !

Seul « défaut » à prendre en compte, comme peut le laisser supposer le point juste au dessus, le temps de partie à tendance à exploser avec ces petites bêtes en jeux ! On en vient pas à se faire chier loin de là, mais il faut en avoir conscience avant de lancer une partie avec eux ^^

scénario crossover zombicide et black plague (Edge)

L’idée est intéressante…

juste survolé et le crossover semble vraiment minimaliste mais j’aime beaucoup l’idée aussi. Bien joué Edge (yep, ça n’arrive pas souvent^^)

Jolies figs comme dab ^^

Pour le scénario Cross-Over Moderne c’est bien une création EDGE, c’est meme leur seconde création ils en ont fait un autre avant qui fut offert avec les commandes de BloodRage (entre autre) puis mis en ligne un peu avant celui ci.

Effectivement le cross-over est un peu expédié, pas mal d’interrogation dans la marche à suivre sur la mission côté Moderne, mais l’intention est bonne !

Et pour finir oui grosses références aux Visiteurs, et pas que dans le nom de la mission, les règles spéciales continuent sur cette voie ^^

Pour info je travaille à un ptit projet Fanmade depuis quelques semaines sur le fansite, je vous posterais ça ici quand ce sera terminé (la première partie ne devrait plus traîner ^^)

1 « J'aime »

C’est bien cool ça va apporté un peu de variété.

Qqn se rappelle le fonctionnement des NPC? Ya un truc de collection quand on les kill mais je sais plus trop quoi.