Zombicide Green Horde - par CMON

Non, je suis pas celui qui en parle le mieux, mais j’ai pas du tout aimé ZBP. Même mon fils de 7 ans a trouvé ça totalement inintéressant et ne veut plus en entendre parler. J’ai fait un petit résumé en 4 temps il y a quelques pages, mais en gros, tu pioches des cartes jusqu’à ce que tu tires celle qui te fait gagner. Et en attendant, tu jettes des dés à la pelle, sachant que les persos sont beaucoup plus forts que les zombies et ne craignent pas grand-chose (voire rien du tout). Sauf quand tu n’as pas de bol et que tu tires plusieurs multi-activations à la suite, et là, tout le groupe meurt (donc, en gros, les figs et le plateau ne servent à rien, un jeu de cartes suffirait ; tu pioches la bile de dragon, tu gagnes ; tu pioches X multi-activations, tu perds).

Mais bon, comme je disais, je ne suis vraiment pas celui qui t’en parlera le mieux, vu que tout le monde chez moi a lâché après la 1ère partie et n’a jamais voulu y revenir, après. Peut-être que c’est plus intéressant/challenging avec les nécros, je sais pas. Ou que le fait de jouer Freddie Mercury procure une sensation d’invincibilité particulièrement jouissive, va savoir.

Et puis, de toute façon, il semblerait qu’on n’ait pas du tout les mêmes goûts en matière de jeux, alors, ne te fie surtout pas ce à ce que je dis (la preuve, c’est que j’ai fait deux all-in sur Qwarks (au fou !), alors que, si je ne m’abuse, tu as fait l’impasse dessus parce qu’il était trop cher pour ton budget…) :mrgreen:

Et sinon, c’est bien zombicide ? J’n’y ai jamais joué. Ca m’a toujours paru trop bête et méchant – moi voit, moi tue, eux avancer, moi voie moi tue, eux avan… etc. mais peut être que je me fourvoie et que vous allez réussir à me faire « all-iner » sur cet opus, bande de saligauds.
Et j'ai crié, crié-é All-in, pour qu'il revienne...
Et puis, de toute façon, il semblerait qu’on n’ait pas *du tout* les mêmes goûts en matière de jeux, alors, ne te fie surtout pas ce à ce que je dis (la preuve, c’est que j’ai fait *deux* all-in sur Qwarks (au fou !), alors que, si je ne m’abuse, tu as fait l’impasse dessus parce qu’il était trop cher pour ton budget…) :mrgreen:

Faux madame Jerthael a pledgé, même que maintenant il est baisé car elle peut suivre son historique KS :joy:

[quote quote=166427]

Et puis, de toute façon, il semblerait qu’on n’ait pas *du tout* les mêmes goûts en matière de jeux, alors, ne te fie surtout pas ce à ce que je dis (la preuve, c’est que j’ai fait *deux* all-in sur Qwarks (au fou !), alors que, si je ne m’abuse, tu as fait l’impasse dessus parce qu’il était trop cher pour ton budget…)
Faux madame Jerthael a pledgé, même que maintenant il est baisé car elle peut suivre son historique KS 😂 [/quote]

Ah, mais c’est pas lui, ça compte pas. Après, c’est pas de bol, si sa chère et tendre a pledgé, elle va sans doute vouloir y jouer et va l’obliger à en faire autant, alors, il ne lui reste plus qu’à espérer que le jeu ne soit pas tout moisi, maintenant. :mrgreen:

Une tuile pour poser la horde avant qu’elle n’entre en jeu, pour la suite (petit palier, ça tombera vite).

Ça sert strictement à rien, mais c’est plutôt joli (à condition d’apprécier les demi-chevaux, bien sûr…) :mrgreen:

Moi c’est le genre de SG qui me plaît surtout en Kse, c’est un élément plus que facultatif mais qui fait plaisir!

Un KSE sympa, du pur cosmétique (ouais! Des os et un canasson à moitié bouffé!) bien amené, qui permet de glisser un truc symbolique à 4M$, avec un palier court. Bien vu.

Pour les prochains paliers de SG sera-ce symboliquement

• 4 079 205 $
  • 4 228 061 $
ça permet pour le premier de faire un "petit" palier pour le deck holder que beaucoup réclament par exemple

et ensuite un palier « normal »

Pour le 1er, normalement, oui. Pour le second, aucune raison, ce n’est pas un Zombicide. :slight_smile:

Le second serait pour le record d’un KS de CMON

Ils ont bien fait l’inverse pour rising sun

Tiens, oui, tu as raison. J’avais complètement oublié qu’ils l’avaient fait sur RS. Bon, ben, à voir, alors…

Edit : après, on a l’air partis pour un « petit » record, et sans doute inférieur à ce qu’ils attendaient, amha. Mais bon, ça se fête quand même, y’a pas de raison… :wink:

Après Marvel, un passage chez DC… Je l’aime bien aussi cette fig.

Ah, et le all-in raisonnable était trop raisonnable.

Et pour le "petit record", en 29H ils ont les moyens de faire grimper encore le score et je trouve que l'on est déjà à un niveau impressionnant.

Arfff… je vais devoir me trouver une petite mule qui accepterait de me prendre les tuiles et le roi des rats…

J’aime bien la boîte Adrian Smith, bon les tuiles classiques inutiles, je parle pas de la SG…:smile:

bon bha avec leur derniers SG ils vont finir par m’avoir, j’ai mis un ptit euro xD

Bon en tout faux sur les paliers :evil:

Le rat King est superbe

Il va me coûter cher ce KS

Pour les habituer des KS de CMON, si je prend une seule boîte de jeux, puis je prendre 2 boîte fatty bustes par exemple ou on est limité à un addon de chaque ?

Du moment que tu as un pledge à 120$, tu prends tout ce que tu veux derrière. :wink:

Merci Hobbes_TS

P***** va falloir que je me fasse « interdit bancaire »

Oh, ça va encore monter, pas de doute, et les 4,5M sont encore jouables en montrant du très gros demain (et les deux add-ons de dernière minute, vraiment pas habituels chez eux, vont clairement aider dans ce sens). Mais par rapport à la progression « classique » des Zombicides, je ne serais pas surpris qu’ils soient en-deçà de leurs prévisions (que je ne connais pas, donc, c’est plus histoire de parler qu’autre chose, hein…) :mrgreen:

Sinon, Wonder Woman était très attendue, mais celle-là s’insère bien dans l’univers, je trouve. Pas aussi bien que le Batman de ZBP, mais sinon, elle est bien réussie.

Et preuve que les photos de comparaison de taille posaient problème, en revoilà une autre… toujours avec un angle différent qui rapetisse le survivant afin de rendre les géants plus grands (c’est plus fort qu’eux, ils peuvent pas s’en empêcher :mrgreen: ).

The correct scale for the Giant Zombie and Finarton, the Giant Survivor!

En tout cas, ça montre bien qu’on peut faire dire ce qu’on veut aux photos. Sur celle d’en dessous, le géant zombie faisait presque deux têtes de plus que l’autre, alors qu’en réalité, ils font la même taille au quasi-pouième près (sur la photo d’en bas, ils n’avaient pas hésité à rapetisser l’image du géant en jouant sur le fait que sa base est plus large, welcome to Filouland…)

This monster even towers above normal giants...

Certains trouvaient anormal que le zombie géant soit plus grand que géant survivant

Ils ont du changer leur fusil d’épaule

Mais oui, c’est toujours des photomontages