Zombicide Invader - par CMON

Les persos clins d’oeil c’est chercher la simplicité la ou on peut créer un univers original et c’est vraiment dommage. La saga medfan pouvait proposer vraiment un univers riche et sympa. Plus de variétés dans les ennemis que dans les survivants (bon on à le stock des abominations)

Ou juste proposer que des sculptures uniques pour les zombies (gros rajout pour l’immersion) ou juste mettre des nains et elfes zombies, même si ils cherchent pas à rajouter dans les cas la du gameplay, mais renforcer un enchainement dans l’histoire (facon descent) Tu arrive dans les montagnes, hop nains zombies, dans les forêt hop elfes zombies. A la fin tu te retrouve avec 100 survivants et du coup tu range ton jeu car tu sais pas lesquels prendre…

Je dis pas, un ou deux persos clins d’oeil c’est sympa, mais pas 50. (Même si je vais être super content d’avoir mon Lemmy de Motorhead) Le truc c’est que les guest stars, ca attire les gens, donc ca apporte davantage de fric.

Mais pour en revenir à Invander, il y a moyen d’enrichir le gameplay (même si c’est deja plus abouti que les précédents opus) facilement sans alourdir le jeu (pour qu’il reste familial, ce qu’ils cherchent à conserver je pense…

Après il y a une grosse communauté derrière, donc je ne m’inquiète pas pour voir arriver davantage de chose intéressante.

J’ai déjà pas mal d’idée dont la défense d’une base façon starship trooper, le temps d’être évacué. D’ailleurs un petit Jean Rasczack serait sympa si ils veulent faire plaisir aux fans

C’est amusant, moi qui suis un ancien des jeux de figurine, c’est exactement comme ça que j’aimais les jeux.

Les Zombicide avec les SG à la con c’est pas d’aujourd’hui. Il suffi de regarder Green Horde pour comprendre. Là les SG sont cons mais au moins pas anachronique, comme Iron Man ou Wolverine dans GH.

Perso je serais favorable à d’autres choses mais là je me contente de ce qu’on a. D’autant qu’avec la double campagne, on a vraiment un truc énorme pour 200$. Or en général les CMON ont des extensions qui sont ultra coûteuses avec un pledge sec blindé. Amha, l’actuelle campagne est meilleure que les précédentes.

Enfin pour les Gest à la con, il faut avouer que seul KS permet de les offrir. Si c’était payant ils se prendraient un procès. Au passage ça permet aussi de faire des trucs funs et éventuellement mal équilibrés. Ce qui n’est pas possible si on vend un jeu en boutique. En boutique on paye un jeu qui doit tourner parfaitement car c’est pas avec 8 héros qu’on peut aligner 2 ou 3 persos déconnes.

Y’a Lemmy ??? Oú ça, oú ça…???

N’oubliez pas non plus que tout ce qui est gameplay ne peut pas être exclu. Les joueurs qui ratent le KS s’en foutent des clins d’oeil, ils peuvent vivre sans (et acheter à 30€ ceux qui leur plaisent). Mais nombreux sont ceux qui préfèreront se passer du jeu s’il leur manque du gameplay.

Enfin, quelques clins d’œil, ça n’a pas de sens vu qu’on a tous des références différentes. Me semble 5 à moi ne seront pas les mêmes que les tiennes ou celles de Gougou69 ou de Jenesaiqui. Il faut donc arriver à une certaines masse pour que la plupart des prospects trouvent n survivants qui leur font dire « OK, y’a truc et machin et untel, je prends ! ».

Sans même compter que les gens avec qui on joue auront aussi leur(s) perso(s) fétiche(s).

A ce petit jeux-là, en fait, il n’y en a jamais assez…

si vos joueurs ne savent pas se décider, tirez au sort.

Tu as raté ca ??? =p
Actu n°30

Et voilà les tokens en plastique mais c’est un addon …

Pour ma part sur le zombicide S1 on fait comme ça systématiquement et c’est même pas une question de pas savoir se décider, c’est juste que ça force la variété et ça oblige à s’adapter
Il faut dire qu’avec l’appli sur tablette c’est pratique, il y a une option random :slight_smile:
Ça me fait penser que ça va me faire bizarre de jouer sans appli à invaders ; j’espère qu’ils en sortiront une rapidement ! peut-être que c’est ça que je devrais demander en SG !

Et sinon, (même si j’en ai pas personnellement réclamé en commentaire sur KS) j’avoue qu’invaders étant mon premier KS, c’est effectivement l’avalanche de survivants ou autres figs en bonus qui m’attire.
A vrai dire, je me suis même dit en parcourant la liste de SG qu’ils pourraient en faire des phosphorescentes (mais juste après j’ai pensé « useless » et d’autant plus pour ceux qui peignent les figurines - ce qui n’est pas mon cas, ça viendra peut-être si je trouve le temps)… le commentaire un peu au dessus m’a bien fait rire du coup !

Bref autant je n’aurais pas été contre les portes ou les dés en SG (mais je n’irai pas les acheter par contre), autant pour l’instant je suis quand même satisfait avec les SG proposés parce que le matériel de base me permet de jouer alors que les survivants ajoutent de la variété.
Quant aux références appuyées je suis mitigé : je crois que j’aime bien les découvrir au moment de l’annonce de chaque nouveau perso mais au final je ne suis pas sûr que je vais réellement apprécier en jeu (ben oui : que fait Marty mcFly dans cette station spatiale à combattre des aliens ?)

edit : je viens de lire un commentaire sur la dernière actu que pour le coup je trouve sympa :

The add on i want most would be a set of cards for the first three zombicide Kickstarters survivors that fit in the trays for this.
Je ne sais pas si c'est dans l'idée d'avoir un dashboard pour la S1 ou d'utiliser les survivants "classiques" sur PK-L7 (il faudrait une correspondance pour les armes de base dans ce cas) mais je trouve les 2 idées intéressantes.

Y’a des gens qui connaissent le dernier SG?

J’espère pour elle que les Xenos reconnaissent les agents de police, sinon montrer sa plaque ne devrait pas être d’une grand utilité. Moi je dis ça, je dis rien.

[quote quote=293113]Y’a des gens qui connaissent le dernier SG?

J’espère pour elle que les Xenos reconnaissent les agents de police, sinon montrer sa plaque ne devrait pas être d’une grand utilité. Moi je dis ça, je dis rien.

[/quote]
5ème élément

 d

Ah non celui la c’est pas possible de ne pas connaitre !!!

Le pouvoir du Multipass ! Ça marche peut-être avec les xenos …

[quote quote=293154]Ah non celui la c’est pas possible de ne pas connaitre !!!

[/quote]

 

C’est possible! Avec la carte kiwii

 

https://www.youtube.com/watch?v=3oWk3usJ76g

Mais non c’est pas elle ! on voit bien sur l’illustration qu’elle a les cheveux bleus alors que Leeloo a les cheveux oranges :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est surtout que je trouve pas des tonnes de ressemblance si ce n’est le volume pulmonaire.

Et oui je connais, mais je dois manquer d’imagination. Bon, je viens de regarder les images… Ils risquent pas le procès au moins.

Bon, ok, la similitude est dans la pose de la scène du multipasse.

je ne te remercie pas cette pub je la trouvais malsaine étant gamin, elle me foutait mal à l’aise, et c’est tjs le cas

quelle horreur

M’enfin, c’était juste pour surfer sur la vague guignol, avec un soupçon de bande son et paroles façon Inconnus, bref « very late 80’s » et « 90’s » powa

Y’a Lemmy ??? Oú ça, oú ça…???

[/quote]

Si ça t’intéresse, je vendrai la figurine de Lemmy

[quote quote=293640]Y’a Lemmy ??? Oú ça, oú ça…???

[/quote]

Si ça t’intéresse, je vendrai la figurine de Lemmy

[/quote]

Sacrilège !

Sacrilège !

[/quote]
Je ne joue pas avec toutes mes figurines et je ne suis pas plus fan que ça de Motorhead, alors… :wink:

Je ne joue pas avec toutes mes figurines et je ne suis pas plus fan que ça de Motorhead, alors… :wink:[/quote]

La figurine je dis pas… mais là c’est vraiment du sacrilège !