A part ça, pour financer le cinéma pas indépendant, t’as les boîtes privées. Le financement de tous les films qu’ils soient indépendants ou non, c’est comme la desserte de toutes les coins de france par la SNCF ou par les hôpitaux, c’est le but du service public, et dans tous ces cas, c’est en train de disparaître… Après, le cinéma mérite-t-il un service public? Ca dépend si on considère qu’il est utile au bien-être ou non j’imagine, et c’est un bon sujet de débat.
Tu compares un truc qu’une micro élite considère comme artistique avec des services ayant une utilité concrete indiscutable (et non discutable pour l’hôpital, pour le train ca se discute entre train et solutions alternatives mais pas sur le fond)… juste pour être sur 😉 (suis en forme aujourd’hui 🙂 )[/quote]
Tout à fait. Je l’ai dit, c’est un sujet de débat
L’art est-il nécessaire à la société? Qu’est-ce qui fait de l’art? Qui décide ce qui est de l’art et ce qui ne l’est pas?
Tu peux dormir sur tes deux oreilles, le cinéma indépendant reçoit très peu d’aides de l’état, contrairement aux blockbusters. Et pour cause, l’aide du CNC est une avance sur recettes. Donc peu de recettes attendues, peu d’aides. Ce qui ne me semble pas illogique, même si ça me fait mal au cul de voir les recettes que font les bouses de Kev Adams. Donc les derniers films de Dany Boon, Luc Besson et cie auront plusieurs milions d’aides alors que le dernier film de Jean-Paul Rouve aura quelques dizaines de milliers d’euros maximum.
@laurent :vaste débat, mais pour revenir au cinoche, le cinéma indépendant ça veut tout et rien dire… je ne pense pas qu’aujourd’hui on soit en peine de trouver des films convenables vu l’offre existante
-soit parce que t’es un rageux, t’as 20 piges tu penses que le jdp est né avec zombicide, que le kiloplastic ça déchire tout et qu’avant c’était de la merde et que tu comprends pas pourquoi cmon voudrait séduire tous ces vieux cons
-soit parce que t’es un FBDM, t’as 40 piges, t’aimais les jeux avec un vrai gameplay, les standies en carton c’était pas si mal et que les jeux c’était mieux avant et que ça te fait plaisir que cmon te rappelle ta jeunesse ludique un peu désuète.
ps: l’utilisation de l’expression ça déchire tout et son obsolescence indiquent que je fais partie de la 2ème catégorie
Des jetons « fantômes » à la space crusade, pour pas savoir ce qui va nous tomber sur la tronche tant qu’on les a pas en visuel, ça serait un gros plus pour moi, et ça me ferait limite pledger.
Par contre vu le temps entre ce nouvel opus et Blackplague, je ne suis pas sûr qu’ils renouvellent vraiment leur jeu… Sur le principe je pledge car j’aime vraiment zombicide, mais je demande quand même à voir…
Les mécaniques de DM sont peut-être un poil complexes par rapport à Z (encore qu’ils doivent pouvoir reprendre des trucs comme la jauge de « noyade », sauf que dans l’espace, l’absence d’atmosphère entraîne forcément d’autres contraintes). Après, pour Xenoshyft, c’est clair qu’il y a matière, mais pas sûr que ça « parle » à leurs joueurs de Z, quand on voit le nombre de backers de X à côté. Et puis, la DA de X est juste superbe, s’ils font un mélange entre ça et la palette dégueubeurk qui est généralement la marque de fabrique visuelle de Z (et je parle même pas de celui-là, qui s’annonce encore pire s’il faut en croire la boîte), ça risque de jurer un tantinet, quand même…
Y a jmt qui revend son EtS en ce moment, si tu veux un jeu avec des jetons de « blip radar »…