Zombicide Invader - par CMON

Ho putin… le premier visuel…
:unamused:

Donc c’est officiel c’est pas un fake ! Ok ok à suivre mais va falloir que ça envoie du lourd parce que 3 boites de zombicide à la maison ça fait déjà pas mal

Maintenant qu’ils ont épuisé toute les références de la popculture, leur nouveau truc c’est de nous refourguer des space marines par pays. On a Madame Afrique du Sud, Monsieur Norvège et problème capitaine USA avec le casque…

C’est comme à X-com …

Ah une soeur de bataille. Cool le bolter, en même temps si c’est bien Adrian Smith aux pinceaux c’est pas le premier qu’il dessine! Ce sera sans moi, et facile de pas y aller en plus!

Non y a peu de chance, ils lui ont pas donné de bouclier :mrgreen:

C’est normal, il l’a abandonné à la fin du dernier. Faut suivre, quand même… :mrgreen:

Bon a priori ils ont mis smith aux pinceaux… c’est bon je passe… immunité quasi garantie c’est absolument pas l’idée que je me fait de l’univers zombicide ce qu’on voit la :slight_smile:

J’attends avec impatience le prochain arcadia quest avec smith aux pinceaux ca va tout déchirer… faut rentabiliser la ferrari, donc ce WE c’est chemins de terre dans le médoc mais on sort la ferrari quand meme, au prix ou on l’a payée faut la sortir…

Ben mince alors, je ne suis pas du tout emballé par la fig, pourtant j’adore l’univers, warhammer 40k,mais là j’accroche pas… Tiens tiens trop de zombicide m’aurait vacciné ?

Je croyais qu’on devait taper seulement sur les projets Monolith moi :wink:

Non, non, c’est pas dans la charte du site. En revanche, sur Zombicide, un minimum de retenue est tout de même conseillé si tu ne veux pas te faire ban (les comparaisons peu flatteuses avec le Monopoly, c’est apparemment limite, si j’en crois les pages précédentes). :mrgreen:

Mais non, sur Space Hulk les dessins sont beaucoup plus jolis ! :mrgreen:

Et celle qui, pour moi, me donne le plus l’impression d’un gros repompage genre manque d’imagination de la part de l’illustrateur :

D’un autre côté, une fois qu’ils ont pompé l’idée de Space Marines, il est difficile de faire une illustration d’une bande de soldats submergé par des aliens qui ne ressemble pas à ça !

Yep.

Et la composition de l’image repose toujours sur celle du premier Zombicide.

Après, il y avait quand même moyen de faire des armures de combat un peu plus différentes, non ?

Peut être que le gros changement ce coup ci, ça ne sera pas les 3 ponts de vie des persos, mais 2 points de vie et une armure à 5+ ?

Faut bien justifier leur armure de space marines^^

surtout quand on a déjà Xenoshyft à son catalogue…

C’était bien la peine de t’y reprendre à deux fois… Je voulais bien sur dire « reprises de Massive Darkness », pas Deep Madness

en fait, je m’auto-répond : ils avaient facilement moyen de mettre en place un univers différent (et j’aurais d’ailleurs adoré qu’ils reprennent Xenoshyft). Et s’ils ne le font pas, mais vont au contraire clairement piétiner les plate-bandes de 40K, ça n’a évidemment rien d’un hasard ou d’un manque d’imagination.

Et, du coup, ça me refroidit aussi. J’adorerais un Space Hulk coop moderne etc. Mais je ne trouve pas ça propre de la part de CMON. Toujours apprécié jusque là qu’ils jouent leurs cartes, avec leurs styles (et peu importe que les visuels de GG ne soient pas ce qui se fait de plus beau, ça fonctionnait parfaitement).

Bref, je trouve pas ça propre. Et je ne trouve pas non plus ça très réussi visuellement. Pas envie d’un jeu « comme W40K », surtout à une période où GW sort de bons jeux.

Moi aussi, j’aurais adoré qu’ils développent l’univers de Xenoshyft.

Pour moi, il est hors de question d’acheter du sous-40K.

Je voulais bien sur dire « reprises de Massive Darkness »

Ah ben non !!! S’ils commencent à mélanger les mécaniques, comment feront-il pour vendre Urban Darkness (Lightbringers contre Vampires et loups-garous à l’époque moderne) et infinite Darkness (Les darkness venues des étoiles) ?

On notera l’absence de décolleté, de tenue légère ou même d’armure moulé à même le corps … Pas un bout de peau visible, au final, c’est original pour un perso féminin :mrgreen: