Pour avoir accès aux minutes du jugement, c’est ici : le 2ème tour du BAADO 2024.
Coupable !
Madame la Présidente, mesdames et messieurs les jurés,
mon réquisitoire sera court, tant les crimes de l’accusé sont flagrant. Coupable !
Coupable d’avoir choisi la facilité :
en qualifiant sans hésiter des têtes de listes comme 7th continent, It’s a Wonderful World, Brass, et par là en condamnant à l’oubli leurs valeureux challengers Race for the Galaxy, Lewis et Clark et Marvel Champions .
Coupable d’avoir mauvais goût :
en éliminant le « meilleur party game pour 12 joueurs novices » Star Wars Rébellion , pourtant adulé par tous ceux qui y ont joué, dans l’unique but de mettre en avant un simple jeu de cartes, en l’occurrence Horreur à Arkham JCE .
Coupable d’être incohérent :
en écartant lors de ce même tour un autre JCE, et pas des moindres puisqu’il s’agit du Seigneur des Anneaux JCE , au profit de Mage Knight .
Coupable d’être sans coeur :
en disqualifiant le dernier jeu pour enfant Ma première aventure au profit du nouveau venu Darwin’s Journey .
Coupable surtout d’avoir su choisir entre Too Many Bones et Great Western Trail, entre Twilight Imprium IV et Eclipse Second Dawn for the Galaxy. Il est des moments où une parfaite égalité aurait été de bon goût…
Coupable enfin d’avoir corrompu, menacé, soudoyé pour aboutir à ce résultat.
Je laisse désormais la paroles à la défense, qui ne manquera pas de mettre en avant les qualifications de Marvel United, Ark Nova, Gloomhaven et Love Letter pour souligner l’éclectisme de l’accusé.
Ne vous y trompez pas, cet accusé est fourbe et vendu, et il le prouvera à nouveau lors du prochain tour.
Et alors, comment ça se passe maintenant?
Non, on ne peut pas faire appel.
Mais on peut continuer à voter, choisir, éliminer, en toute impunité!
Il reste encore 32 jeux en compétition qui s’affronteront en 16 duels selon les mêmes règles que précédemment, avec cependant une nouveauté de taille : les votes seront visibles tout au long de la semaine! Place à la transparence!
Vous pourrez voter dès que le sondage est en ligne, jusqu’au dimanche 18 août midi.
What’s next in the master plan?