Boken - par Miki Tajima

@Miki Bien récup et boite RAS :slight_smile: hate de l'ouvrir :slight_smile:

1 « J'aime »

Hâte d'avoir un petit cr ou du moins des premières impression.
J'avais pris en preco ludum et puis j'avais écouté la critique de nixx, et j'avais annulé en me disant que, n'ayant jamais été une afficionada ou une nostalgique du point et clic, ce n'était pas pour moi.

3 « J'aime »

Slt @Miki,
Bien reçu le jeu. Il est en parfait état ! :smiling_face_with_three_hearts:
Par contre, je pense que les renforts étaient utiles et ont fait le boulot !
Plus qu'à ouvrir la boîte et découvrir tout ça ! ... Elle fait son poids la coquine ! :grin:

1 « J'aime »

Hi la Ctrl-R team ! Ici c’est jour de fête :bottle_with_popping_cork: tout recu nickel et je m’apprête à ouvrir le précieux !! :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

Merci pour tout ce travail et ce financement réussi ! Franchement je n’en reviens pas entre les délais, votre suivi …. Si on compare à certains pledges dont juste des extensions vous êtes mais tellement au dessus ! :top_arrow:

Edith : ce matos, cette édition :scream::star_struck::pinched_fingers::ok_hand::+1:

3 « J'aime »

Salutations Demoiselle Naoko !

Alors, je dois tout de suite briser le mythe : vous ne trouverez pas de 'CR' classique par chez moi. Les analyses froides, les tableurs Excel de statistiques et le décorticage technique des mécaniques, très peu pour moi !

Mon truc, c'est plutôt de vous embarquer dans l'aventure. Attendez-vous à des récits immersifs, des chroniques vécues de l'intérieur et des histoires qui permettent de se glisser directement dans la peau des personnages. Bref, du vécu et du ressenti plutôt que de la comptabilité de points de règle !

Pour ce qui est de la critique de Nixx et de l'aspect Point & Click, je comprends totalement vos doutes. Mais restez dans le coin : mes prochaines aventures vous permettront de voir si l'immersion réussit à transcender le genre, sans que vous ayez besoin de risquer votre propre portefeuille !

Philippe - Gardien du Grimoire des tables de Légende

8 « J'aime »

Reçu aussi depuis une semaine, juste un coin enfoncé, pas besoin de SAV, tout va bien. Moi je trouve la boîte assez massive par rapport à son poids, promesse, j'espère, d'extension de grandes campagnes narratives. L'idée est d'y jouer pour les vacances d'août avec ma compagne. J'ai juste, sur une première impression, trouvé le livret de règles plus touffu qu'attendu mais je vais m'y mettre. Je compte sur la vidéo annoncée @Miki ?

Bien reçu, tout beau tout propre. C'est beau !
Je suis un peu ému, c'est chouette de voir un aussi beau projet voir le jour, se dire qu'on y est pour quelque chose, penser à la légitime fierté que vous devez ressentir... Ce projet c'est vraiment pour ça que le sociofinancement existe :heart:

Bravo et merci :heart::heart:

Bon allez go, j'ai encore des sleeves à mettre !

2 « J'aime »

Bonjour ! Je ne sais pas mais je ne pense pas. Je dirais plutôt début de la semaine d’après :slightly_smiling_face:.

Salut ! Oui tout à fait, la grande boîte, en plus de permettre un rangement rapide et optimisé, est également, comme tu le dis, une promesse d'extensions. Nous sommes en train de travailler dessus actuellement. L'objectif des extensions, c'est qu'elles ne rendent pas le jeu plus compliqué à installer ou à ranger, tout en apportant toujours plus de profondeur et de contenu au jeu.

Concernant la vidéo, si tu parles des vidéos règles officielles, j'étais en train de commencer à travailler dessus. J'ai même tourné les premières images au moment où la livraison a commencé. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à une telle charge de travail entre tous les imprévus, le SAV, les questions auxquelles on n'avait pas forcément de réponse et qu'il fallait aller chercher, etc. Nous sommes toujours en plein dedans, même si, peu à peu, ça commence à se calmer.

Bref, à côté de ça, nous préparons justement le KS pour l'extension et la version anglaise et nous avons certains délais à respecter. Tout cela fait que la vidéo sera certainement retardée, car j'aimerais faire ça proprement. Mais elle arrivera tôt ou tard !

Un grand merci pour ta compréhension par rapport au coin enfoncé. Si tu changes d'avis, n'hésite pas à nous envoyer un mail sur gluglu@boken-jrpg.com

Nous sommes justement en train de commander des boîtes vides pour remplacer les boîtes abîmées, mais nous traiterons ces cas une fois que tout le monde aura reçu sa boîte !:slight_smile:

7 « J'aime »

Chers amis de Cwowd,

Nous sommes vraiment émus car, même si la charge de travail est assez grande en ce moment, c'est vraiment pour la bonne cause et vos retours nous donnent un sentiment d'accomplissement incroyable. Pour moi, ce n'est rien à côté du premier prototype que j'ai reçu. Le jeu, désormais entre vos mains, ne nous appartient plus vraiment, en quelque sorte. Voir vivre le jeu, les premiers retours, des personnes qui ont déjà fait une partie complète ou qui sont en train de la vivre, Voir des photos de boites chez vous, vous entendre dire que vous sleevez les cartes, tout cela est vraiment fou.

Pour les personnes qui sont sur Facebook, si cela vous intéresse, voici un groupe sur lequel beaucoup de personnes commencent à partager, autour de leur expérience de jeu ou encore leurs questions sur les règles : Groupe_Facebook_Boken
Plus tard nous comptons créer un Discord pour cela :slightly_smiling_face:.
Et ici, c'est avec grand plaisir aussi pour partager autour de tout ça (règles, expérience de jeu et autre) !

En tout cas, les amis, je voulais surtout vous remercier pour tout ce chemin parcouru ensemble. On est trop heureux, et nous espérons que vous partagerez notre joie, notamment grâce à une expérience de jeu qui, je l'espère, sera à la hauteur de vos attentes.

Quand je pense qu'il y a trois ans, en août 2023, je suis tombé sur ce forum grâce au post de @Rez999 Je suis arrivé ici avec un accueil déjà très chaleureux et je prenais beaucoup de plaisir à pouvoir partager avec vous autour de mon projet. Ensuite, le premier Ulule a été abandonné la veille du lancement et j'ai reçu un soutien incroyable qui m'a donné beaucoup de force pour continuer.

Bref, merci pour tout ça les amis, et comme le dit @naholyr , vous y êtes plus que pour quelque chose. Sans vous, tout cela n'existerait pas. Non seulement pour des raisons financières, mais aussi pour toute l'énergie que vous nous donnez.

C'est quand même incroyable qu'il y ait des personnes qui soient prêtes à suivre un projet pendant tout ce temps, à financer un jeu dont elles ne sont même pas sûres qu'il va marcher, puis à attendre un an, voire plus, pour recevoir leur contrepartie. C'est fou aussi de se dire qu'il faut tout ce temps et toute cette énergie pour créer un simple jeu de société.

J'écris ce message ce soir, mais j'ai bien conscience que tout le monde n'a pas encore reçu sa contribution. Normalement, ça va arriver très vite, mais dans tous les cas, il est certain que tout le monde la recevra, évidemment. Pour ces personnes, je vous remercie particulièrement pour votre patience !

Merci mille fois les amis, bon jeu à tous, bon courage également pour tout, et à très bientôt. :slightly_smiling_face:

51 « J'aime »

C'est un plaisir avec des créateurs comme toi qui communiquent régulièrement.

6 « J'aime »

20 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Boken - de Miki Tajima (auto-édité)

Encore bravo pour le boulot, d'avoir tenu bon pour amener le projet jusqu'au bout et d'avoir sorti un jeu d'une superbe qualité pour un premier projet :slight_smile: Reste plus qu'a sleeve et commencer :slight_smile:

2 « J'aime »

Je ne parle pas de l'impression et de la découpe qu'il est effectivement impossible d'aligner parfaitement, (c'est pour çà qu'il y a des fonds perdus).

Mais des éléments de découpe entre eux, ca va être plus facile à expliquer avec une photo:

J'ai aligné ma règle sur le premier et le troisième carré, et on voit bien qu'aucun carré n'est aligné verticalement.

Et du coup, j'ai un décalage vertical:

Mais je te rassure, ca reste léger et parfaitement acceptable :slightly_smiling_face:

comme je disais c'est

:grin:

J'ai pas fait attention si j'avais le même décalage ^^ Ca se trouve tu es tombé sur une mauvaise série ^^

A vue de nez comme ça on dirait que 3 sont alignés sur une ligne et 3 autres sur une autre ^^

1 « J'aime »

Bon j'y vais de mon petit message aussi !
Tout bien reçu mon édition légende hier.
Et bah félicitations @Miki et @QuentinGuénard !!!
L'édition est vraiment top du top, c'est super pour un premier projet !
Les boîtes, les tapis, les sleeves (:heart_eyes:)...
Franchement top !
Maintenant plus qu'à lire les règles et tester tout ça
Hâte d'être à ce weekend !

2 « J'aime »

Super étrange cette histoire en effet…

1 « J'aime »

Ça fait tellement plaisir ! Un grand merci pour ton message. J’espère que tu profiteras à fond !

Excellente partie à toi ! :blush:

1 « J'aime »

J'ai également un décalage de découpe.

Merci du retour :slight_smile:

1 « J'aime »