Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : édition 2023

Moi j’ai une seule partie et j’avais trouvé ca sympa, et le côté semi coop avec la thématique bien efficace. Par contre c’était vraiment trop long, j’accepterai une partie que si il y a pas d’autre bon choix.

Tout comme @musi je n’ai fait qu’une partie à quatre joueurs. Tout comme lui j’ai trouvé ça très long. Contrairement a lui je ne crois pas accepter d’y rejouer.

Tout au long de la partie nous avons eu le nez dans la règle pour être sur de ne pas louper une étape. J’ai donc trouvé que ça manquait d’intuitivité, qu’il y avait beaucoup de mini étapes pour au final pas grand chose en sensation.

J’ai de toute façon de plus en plus de mal avec cet editeur, à chaque fois les jeux me font rêver et en y jouant il y a des éléments qui me gâche mon plaisir de jeu.

Pour nuancer sur les 3 autres joueurs, l’un d’entre eux a aimé, un autre a moyennement apprécié et le troisième était comme moi « merci mais non merci ».

1 « J'aime »

Ou pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello, depuis que Phiphi a créé les VP, je suis à chaque fois tenté par pas mal de trucs.
Et vous ?
Je serai curieux de savoir quels montants vous avez déjà mis dedans… :scream:

Je suis plutôt de la team qui trouve les VP très peu intéressante. Chaque mois je suis aux aguets à gueter à l’ouverture et au final rien de bien, réductions pas assez intéressante, jeux déjà vu soldés ailleurs. J’ai juste pris un Time of Empires à 30€ alors que bon peu de temps après il était à 30€ partout.

3 « J'aime »

Y a quand même eu de belles affaires avec Aftermath @ 17.85€, extension Mice Mystics @ 2.72 €, les scénarios Horreur à Arkham @ 6.81€, Les aventuriers du rail 15e anniversaire @ 27.23€, SmallWorld of warcraft @ 10.88€ et pandemic Legacy 0 @ 29€…
to be continued… :wink:

9 « J'aime »

J’ai fait les comptes, pour voir. Ca va !

25€ sagrada passion + sagrada 5-6 joueurs
20€ Aftermath
45€ Wonder Book + Comanautes

soit moins de 100€ en un peu plus d’un an dans les soldes, VF et VP de chez phiphi.

Après, y’a quand même plein de trucs qui me tentent, mais je fais le compte de mes jeux pas encore joués (ou très peu), et je résiste en général.

1 « J'aime »

j’ai pris, j’avais déjà, j’ai pas la core, j’en ai déjà, j’ai déjà et je l’ai pris à 50/50 avec quelqu’un d’autre.

Les VP et VF PhiPhi me servent essentiellement à faire le plein de cadeau d’anniv/noël pour enfant …

9 « J'aime »

Les VP, j’en suis pour un tiny Epic zombies et un potion explosion. Ni plus ni moins. :grin:

C’est exactement ce que j’ai fait pour un pote qui adore Gloomhaven. Je lui ai pris l’extension avec les stickers. A ce prix là c’est offert !!!

Team « radin »

Small world Warcraft à 10 balles, extension M&M à 2-3. :point_right: +/15€ fdp In

/ bonus les enfants m’ont pris CthulhuDD5 pour mon annif lors de la VP jdr (35-40€?), mais je m’en fous pas mes sous :stuck_out_tongue_closed_eyes:

VP: J’en attend de la remise de « ouf » + faut que le jeu m’intéresse , pas d’achat parce que que un jeu pas cher…

A moins qu’un jeu soit en haut de la whislist (et aucun ne l’est) une remise a -30, -50% :rofl:

1 « J'aime »

Pas tant que ça au final…
Là j’ai craqué pour le Pandemic S0, auquel j’ai ajouté l’extension La Tour de Carcassonne.

A la dernière c’était Vicomtes & 1 de ses extensions.

Sur un an (et en mélangeant sans doute VP et Flash) :

Wonder Book
Pandemic Legacy - Saison 0
Century - Edition Golem : Montagnes Orientales
Les Aventures de Robin des Bois
Potion Explosion
Ecos : Continent Originel
Village Pillage - A L’Abordage
À la Recherche de la Planète X
La Vallée des Marchands 2
Non Merci
Tokens : Les Charlatans de Belcastel
Zombicide 2ème Edition : Washington Z.C.
Freshwater Fly
Kids Chronicles
Enchanters - Neoprene Kit
Les Aventuriers du Rail - Europe 15ème Anniversaire
Unfold Kids : Opération Cookies
Draftosaurus - Aerial Show
Draftosaurus - Marina
Un Dernier Donjon pour la Route

Soit environ 370 €

Et tous ces jeux étaient sur ma wish list à l’exception de Unfold Kids (trouvé naze cet « escape » mais mon fils a a-do-ré-!) et Dernier Donjon, qui lui est vraiment sans intérêt (et mon fils a juste cherché à y rejouer une fois, autant dire que c’était pas bon pour lui non plus)

2 « J'aime »

en 1 an : Vicomtes + 1ère extension

Mine de rien, quand on achète un jeu en promotion de sa WL, c’est souvent qu’on se retrouve à prendre « une ou deux conneries » en passant.
Mine de rien, ça fait gonfler (même peu) la note.
Je pense que les boutiques le voient et comptent dessus…

4 « J'aime »

Aucun jeu proposé n’est jamais sur ma WishList, donc en un an : RIEN DU TOUT.

Tiens d’ailleurs… Y'a quoi dans votre Wishlist (philibert ou autre)?

Comme me dit un pote dont la ludothèque est un best of des 20 dernières années tandis que la mienne est le catalogue des VP des 3 dernières années : « Si c’est bradé c’est qu’il y a une raison. »
Mes jeux les plus joués ont été achetés plein pot et sans regret (ex: Dune Imperium) tandis que les promos me font une « pile du plaisir futur » qui devrait me tenir des années et des années :man_facepalming:
Mais dans le lot c’est vrai que Small World ou Aventuriers à ce prix c’était chouette.
Ma plus belle surprise en déstockage c’était Cannon Buster, un remake de Koryo chez les pirates qui nous a fait passer de super moments en famille.

4 « J'aime »

Et si l’un des jeux présents dans sa ludo est bradé ? Le Continuum explose ?:thinking:

193ef033-849b-4660-b276-63f87d9c3bdc_text

3 « J'aime »

Il dit des conneries, ton pote.
Un jeu produit en de trop grandes quantités (par rapport à la population de joueurs concernée) va être bradé, indépendamment de sa qualité.

Il confond la qualité intrinsèque d’un jeu et l’aspect édition/commercial.

8 « J'aime »