Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : les bons plans de 2024

Merci ! :slight_smile:

Pour cels et ceuses qui veulent tenter le coup avec Des cartes et des jeux, bonne promo Northgard :

2 « J'aime »

DEI à 35€ chez Ultrajeux Parkage. Quelles ont été vos impressions de ce jeu, pour ceux qui y ont joué ?

1 « J'aime »

armes toi de patience, ma commande chez des cartes et des jeux passée le 11 Janvier n’a toujours pas été expediée, mais comme c’est une petite structure, ils doivent etre debordés par leur succes.

Le lien que tu donnes, c’est Parkage :wink:
(Après je ne connais pas le jeu plus que ça.)

1 « J'aime »

C est un tres bon jeu, surtout pour 35€.

Mon CR

2 « J'aime »
HS emballage

Je ne te visais pas en particulier, je réagissais juste aux discussions redondantes sur le sujet de l’emballage des jeux :slight_smile:

Perso, je m’en fiche tant que ça arrive en bon état. J’aurais même tendance à voir ça d’un bon oeil parce que, même si les entreprises font ça pour des raisons économiques, l’emballage a aussi un impact écologique :slight_smile:

Pour les curieux

Vulga: https://www.youtube.com/watch?v=Xw0hDN6asvI
Rapport Ademe: https://librairie.ademe.fr/mobilite-et-transport/6261-e-commerce-modelisation-des-impacts-et-recommandations-filieres-et-grand-public.html

14 « J'aime »

Perso j’adore, nous nous sommes dans la campagne de l’extension Old London c’est pour te dire!

1 « J'aime »

Ha je n’ai fait qu’une partie à deux mais je l’ai vraiment beaucoup aimé , il est très efficace avec une vraie identité , à ce prix là pfiou je vais peut être craquer moi même hahaha

Édit je confirme j’ai craqué, ça faisait un moment que j’avais un panier chez eux avec des bricoles dedans qui sont a prix bien cassés, dei m’aura fait franchir le pas.

1 « J'aime »

Nickel.
Et une erreur une fois sur une commande, j’ai fait un petit mail.
Et vous savez quoi ? j’ai été appelé ! vous vous rendez compte ?! il y a encore des gens qui utilisent un téléphone pour parler !
Bref, 100% recommandé.

3 « J'aime »

Très bien, un bon jeu de majorités et de DB qui se joue plutôt bien a 2. A 35€ il ne faut pas hésiter, tu achètes un jeu :slight_smile:

1 « J'aime »

Et bien tt simplement parce que cela augmente le facteur risque de recevoir une boîte abîmé.
Rien de dramatique in finé, mais avant de passer commande, il est bon de savoir dans quoi on met les pieds. Après a nous de juger si on tente le coup :wink:

De la à voir ça d’un bon oeil pour le manque de protection, je ne sais pas, faut nuancé. Parce qu’un jeu abîmé, c’est aussi un retour et un renvoi. Perso je suis désolé, mais je ne suis pas près a tt accepter sous couvert de l’écologie. A mon sens, Il y a pleins de domaines où ce prétexte sert surtout des intérêts financiers et non écologique :roll_eyes:

Et je dit ça sans animosité aucune, parce que c’est déjà mon état d’esprit depuis tout petit que de respecter cette planète, et ça bien avant toute cette mouvance écolo. :kissing_heart:

PS: merci a tt ceux qui ont répondu. J’vais peut-être tenter l’ coup. J’espère que mes jeux seront estimés digne d’être emballés :yum:

2 « J'aime »

L’emballage est léger, mais à part une boite détruite pour un cwowdien (faut monter plus haut, un Harry Potter machouillé par un Basilic), tout a été reçu en bon état.
Par contre, plusieurs erreurs de commande : personnellement, j’ai reçu un Etherfields à la place d’un Pandemic Cthulhu. C’est un envoi de plus à gérer, mais ça se fait.

Au final, il y a un vrai risque, mais il est supporté par la boutique : s’il y a un souci ils sont réactifs.

HS emballage réponse à Hyei

Ce que je veux dire c’est que, si les entreprises préfèrent envoyer dans cartons adaptés mais sans papier bulle, c’est qu’elles ont fait les calculs et que c’est mieux comme ça en terme de ratio coût/casse. Et je pense que ça revient au même pour l’acheteur aussi: le jeu finira par arriver en bon état. A moins d’acheter un jeu ultra rare avec uniquement un seul exemplaire, mais c’est un cas particulier.

En même temps on veut des bulles mais on veut un franco de port à 30€ ou des frais de port à 2€, faut bien que l’économie se fasse quelque part.

Par rapport à l’écologie, j’ai jamais dit que c’était la motivation première des entreprises, au contraire, mais pour moi c’est une conséquence plutôt bienvenue.

Parce que c’est quoi la difficulté là pour le consommateur ? Devoir gérer un retour, ok, mais in fine le jeu arrivera en bon état.

Et puis, la question des bulles c’est surtout une question de remplissage d’espace pour éviter que la boîte ne bouge dans le carton. Et donc un carton bien optimisé ne nécessite pas -ou moins- de protection à l’intérieur. Dans un cas comme dans l’autre si le colis se fait défoncer, le jeu sera abîmé.

Bref, faut pas regarder que la quantité de bulles je pense :wink:

3 « J'aime »

Avant de compenser avec des retours le surcout écologique des gros cartons pleins de vide et de protections fort peu écologiques, faut un paquet de retours. Un gros gros paquet. Il me semble qu’on considère généralement que le simple fait d’ajouter un carton de suremballage double l’empreinte carbone (et tu vas pouvoir redoubler avec un carton mal adapté rempli de bourrage)

3 « J'aime »

Suite et fin : Age of Galaxy manquant reçu ce jour, état impeccable. :+1:

4 « J'aime »

On avait parlé de Room 25 Ultimate à 30,52€ et Agricola Famille à 14,95€ en Vente Flash ? Il existe un site qui répertorie l’historique des prix sur les JdS pour voir si une promo est vraiment intéressante ?


le choix est compliqué

8 « J'aime »

Ce n’est pas un article abîmé, c’est le décor qui est lui-même abîmé « pour de faux ». Ça se voit sur le toit entre autres. Quand l’article est abîmé, il passe en « occasion ».
(Enfin, si c’était bien ça, ton propos.)

13 « J'aime »

Philibert vend des maisons de poupées ?